Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 04/06/2006, à 12:23

guigoz

Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)

bah regardes sur le site, doit y'avoir une adresse mail pour les contacter. Et parles en français, merci wink

Hors ligne

#77 Le 08/06/2006, à 00:26

Darth Zebu

Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)

Bonjour à vous,

J'ai le même souci que ToY et Zuzuu ont eu : ca lag !
Pas de soucis pour le MIDI le script marche très bien, j'ai mon MIDI,

Mais à la lecture d'un fichier, le son est correct pendant quelques secondes, puis ca commence à saccader, et ca s'amplifie tant que c'est en cours de lecture.

Bref c'est inutilisable au bout de qq secondes.

Est-ce que que la solution à ce problème a pour finir été trouvée ?

GP4 fait partie des choses qui m'avaient fait délaisser la 5.10, mais maintenant que je suis de retour sur la 6.06 j'aimerais y rester !

Voici le log de ma console après le lancement du script :

Requested buffer size 2048, fragment size 1024
ALSA pcm 'default' set buffer size 2048, period size 1024 bytes
TiMidity starting in ALSA server mode
Opening sequencer port: 128:0 128:1 128:2 128:3
err:midi:MIDI_AlsaToWindowsDeviceType Cannot determine the type (alsa type is 1) of this midi device. Assuming FM Synth
fixme:system:SystemParametersInfoW Unimplemented action: 4098 (SPI_GETMENUANIMATION)
/home/darthzebu/Desktop/GP4: line 4: wait%- : commande introuvable

la ligne :
fixme:system:SystemParametersInfoW Unimplemented action: 4098(SPI_GETMENUANIMATION
apparaît lorsque j'ouvre la fenêtre de configuration MIDI de GP4


Une idée que vous connaissez et que j'aurais raté peut-être ?

Merci d'avance pour votre aide !

PS : je ne suis loin d'être expert en linuxerie big_smile

Dernière modification par Darth Zebu (Le 08/06/2006, à 00:27)


Quand le Software ne répond pas et que le Hardware ne fonctionne pas, c'est le Foutware !

Hors ligne

#78 Le 08/06/2006, à 10:38

guigoz

Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)

Ta version de wine est à jour? 'fin est ce que c celle de dapper ou c celle de winehq?

Dernière modification par guigoz (Le 08/06/2006, à 10:39)

Hors ligne

#79 Le 08/06/2006, à 11:26

Darth Zebu

Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)

J'avais la version wine 0.9.9, puis j'ai rajouté le dépot winehq et j'ai donc la version winehq 0.9.14.
Il me semble que c'est la bonne non ?


Quand le Software ne répond pas et que le Hardware ne fonctionne pas, c'est le Foutware !

Hors ligne

#80 Le 09/06/2006, à 08:31

philouze

Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)

salut, je suis desolé mais je vais poser la question a 2 balles du neophyte:rolleyes:
je ne sais pas comment rendre executable le petit script qui est au debut...(j'ai collé le texte dans gedit).
autre probleme, mais qui vient peut etre du fait que je n'ai pas bien suivi ton howto mais j'ai un gros probleme de police (merci sarko:/), en gros toutes les lettres ressemblent a des petits cubes....(j'utilise une version crackée -honte sur moi- de GP4 qui fonctionnait nickel sous windows).
En tous cas merci beaucoup, vous m'avez rendu l'espoir de refaire un peu de gratte avec ce super logiciel (le seul qui me rendait nostalgique de win)

Hors ligne

#81 Le 09/06/2006, à 12:42

Darth Zebu

Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)

Pour le rendre exécutable :

Clic droit sur ton fichier contenant le script
=> Propriétés
=> Permissions
=> tu coches la case "Exécution"

Pour régler le problème des polices :

Il faut rajouter une font quelconque (lisible celle là) dans ton dossier

/home/ton_nom_d'utilisateur/.wine/drive_c/windows/fonts

attention à l'y mettre sans être root sinon GP n'y a pas accès. (il me semble que c'est pour ca que ca n'avait pas marché chez moi la première fois)

wink

PS : si jamais ca ne lag pas, ca m'intéresse

Darth Zebu, qui ne peut toujours pas s'en servir pour jouer... hmm

Dernière modification par Darth Zebu (Le 09/06/2006, à 12:47)


Quand le Software ne répond pas et que le Hardware ne fonctionne pas, c'est le Foutware !

Hors ligne

#82 Le 09/06/2006, à 12:52

guigoz

Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)

tu as fais winecfg et réglé ce qui concerne l'audio? Mis alsa tout ça?

Hors ligne

#83 Le 09/06/2006, à 14:25

Darth Zebu

Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)

Oui, tout ca je l'avais fait...

Du coup j'ai voulu revérifier, au cas où... et j'ai maintenant un nouveau bug :
Impossible d'aller sur l'onglet audio. Dès que je clique dessus, voici ce que j'obtiens :

Creating link /home/darthzebu/.kde/socket-sith.
can't create mcop directory

Et winecfg crash aussitôt.
(sith est le nom de mon pc)

la réinstallation de wine ou timidity n'a rien changé (vieille habitude windowsienne big_smile)

une petite idée ?


Quand le Software ne répond pas et que le Hardware ne fonctionne pas, c'est le Foutware !

Hors ligne

#84 Le 09/06/2006, à 15:00

Darth Zebu

Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)

Bon ca c'est résolu, je lui ai créé son fichier /home/darthzebu/.kde/socket-sith. à la main, du coup je peux aller dans l'onglet audio... c'est déjà ca.


dans cet onglet, avez-vous coché uniquement alsa, ou OSS driver est-il resté coché aussi ?

(j'ai essayé avec les 2 mais ca ne change rien)

Lorsqu'il n'y a pas de son sous GP (sélection d'une sortie midi inexistante par exemple) ca marche au bon tempo, pas de souci.
cela voudrait-il dire que c'est à cause de timidity que ca ne marche pas ?


Quand le Software ne répond pas et que le Hardware ne fonctionne pas, c'est le Foutware !

Hors ligne

#85 Le 10/06/2006, à 09:14

philouze

Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)

coucou, alors des petites nouvelles de mon install;en fait un pote est venu me filer un petit coup de patte pour des trucs ou j'ai vraiment fait le naze:
1.merci guigoz et darth zebu ca marche a peu pres, et vous n'imaginez pas a quel point ca me fait plaisr de revoir ce super soft...donc un grand merci.
2.en fait pour les fonts, pb resolu par ta technique
3.j'avais oublié de bien mettre timidity port 0 dans la config midi du logiciel
4.ca ne lag pas pour des petites partoches avec par exemple 2 ou 3 instrus maxi.au dela je rencontre le meme probleme que toi Darth Zebu

mais il persiste quelques points un peu obscures:
quand je fais winecfg, tous les onglets fonctionnent, mais quand je selectionne audio, le logiciel s'arrete et j ai ce message d erreur:

9:02 philou@lapin ~% winecfg
fixme:midi:OSS_MidiInit Synthesizer support MIDI in. Not supported yet (please r eport)
Creating link /home/philou/.kde/socket-lapin.
can't create mcop directory
zsh: exit 1     winecfg

(petite remarque:je suis sous gnome et je vois pas ce que viens foutre .kde???)
(j'ai la derniere version de wine par les depots winehq)
autre truc un peu obscur: j'ai une carte son qui est censée gérer le midi en hardware (SB audigy je sais pas combien, midi...).j'ai essayé de modifier dans la config audio de GP mais aucun ne marchait sauf timidity...

en tous cas merci bcp, c'est deja enorme, je peux recommencer a bosser un peu ma gratte!

Hors ligne

#86 Le 16/06/2006, à 21:58

Omnisilver

Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)

Pour régler le problème des

can't create mcop directory

... il faut faire :

mkdir -p $HOME/.kde/socket-`hostname`

Merci au forum debian wink

Hors ligne

#87 Le 22/06/2006, à 16:10

pgf.a

Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)

Slt moi je viens d'acquérir guitar pro 5 mais j'ai un problème lorsque je veut ajouter une piste (instrument) un message erreur s'affiche disant "erreur de vérification d'étendue". Si quelqu'un peut m'aider j'ai tout essayer afin d'y parvenir mais en vain.:(. Ce qui est bizarre c'est que je peu ajouter des piste de percussions autant que je veux mais je ne peux pas avec instrument. Si quelqu'un a eu ce problème là et peu m'aider...
Merci

Dernière modification par pgf.a (Le 25/06/2006, à 16:51)

Hors ligne

#88 Le 22/06/2006, à 16:46

bapoumba

Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)

@ pgf.a : pas de sms, s'il te plaît smile
tu peux modifier ton message (onglet "modifier" en bas à droite). Merci


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#89 Le 24/06/2006, à 17:47

Musicdreamer

Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)

Avis aux plus chevronés ^^

J'ai moi aussi un problème encore plus spécial (lol) j'aimerais à partir de n'importe quel format audio (surtout mp3/wma/et midi) pouvoir tout transformer en midi et le passer dans mon logiciel "guitar pro 5" (logiciel très utile car il permet non seulement d'avoir accès à toutes les pistes et les partitions de chaque instrument, mais aussi de les écouter(en qualité midi)^^).

Auriez-vous une solution ????


P.S.J'ai déjà essayé de mettre quelques midi sous gp5 mais les notes sont décallées et par conséquent...la/les partition(s) sont fausses...

P.S.2: Merci pour votre attention et à bientôt !!

#90 Le 24/06/2006, à 18:00

guigoz

Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)

bah wav (et il en découle tous les autre formats de compression)->midi c'est tout simplement pas possible donc non, tu pourras jamais faire ça.

le midi sur gp5 doit normalement bien passer, après c sur que la partition peut avoir des problème des décalage, mais y'a pas grand chose à faire pour régler ça

Hors ligne

#91 Le 25/06/2006, à 16:52

pgf.a

Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)

Slt moi je viens d'acquérir guitar pro 5 mais j'ai un problème lorsque je veut ajouter une piste (instrument) un message erreur s'affiche disant "erreur de vérification d'étendue". Si quelqu'un peut m'aider j'ai tout essayer afin d'y parvenir mais en vain.. Ce qui est bizarre c'est que je peu ajouter des piste de percussions autant que je veux mais je ne peux pas avec instrument. Si quelqu'un a eu ce problème là et peu m'aider...
Merci

Hors ligne

#92 Le 25/06/2006, à 17:01

guigoz

Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)

pgf.a> pas de double post, ça sert à rien

as tu bien la dernière version de wine?

Hors ligne

#93 Le 14/07/2006, à 17:35

ToY

Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)

Rebonjour une fois dans ce topic tongue
Bon et bien j'ai un problème, pour changer ^^.
Et bien enfait je n'ai pas tout les sons de la drum, pourtant ils marchent correctement sous windows, je soupçonne donc timidity.
Par exemple il me manque la Grosse caisse, et plein d'autres enfait.

J'ai gp5, est-ce que qqn pourrait m'aider ?

Merci !

Hors ligne

#94 Le 31/08/2006, à 10:31

Black Bird sr 71

Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)

ça marche très bien chez moi, par contre t'aurais pas un truc pour allèger la commande ? Ou alors m'expliquer comment créer un lanceur, parce-que je fais une clique droit sur le bureau "créer un lanceur" puis je rentre la commande, je fais "éxécuter dans le terminal" ouais ok.

Ensuite je lance le lanceur (lol) et la il n'écris même pas la commance que je lui ai assigner, et passe tout de suite a des lignes bizzares, sans que guitar pro ne se lance...

Merci ! Bye


Humans Knowledge Belongs To The World

Hors ligne

#95 Le 31/08/2006, à 10:36

guigoz

Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)

Toy> as tu bien le paquet freepats?

Black Bird> Si tu suivais le tuto à la lettre, tu verais que je fais créer le scrypt dans un fichier texte. Tu met ce dernier où tu veux, par exemple dans le dossier d'install de guitar pro, et c'est vers ce dernier que tu créés un lanceur wink

Hors ligne

#96 Le 31/08/2006, à 14:17

ToY

Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)

Oui tout à fait, j'ai bien freepats.

Dernière modification par ToY (Le 31/08/2006, à 14:18)

Hors ligne

#97 Le 01/09/2006, à 11:54

guigoz

Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)

Etonnant, c'est bien avec le midi que tu as des problèmes? Pas le rse? Le rse est pas encore parfaitement supporté, et j'ai effectivement constaté des problèmes avec certains instruments.

Dernière modification par guigoz (Le 01/09/2006, à 11:54)

Hors ligne

#98 Le 06/09/2006, à 17:56

camazotz

Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)

bon, moi c'est un peu le même problème que certains autres membres du forums : le RSE marche pas du tout sur GP5 version complète & enregistrée ... en + mon PC, c'est pas une daube & la carte son gère les sons MIDI
je sais plus quoi faire & qu'est-ce que vous entendez EXACTEMENT par "winecfg" ( config de windows, ça j'avais compris, mais où PRECISEMENT ?  : dans un menu GP, ou dans panneau de config ?)
merci d'avance

#99 Le 03/03/2007, à 19:41

bucks

Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)

j'ai suivis tout le tuto... guitar pro 5 démare bien j'ai du son en midi.... mais  il rame beaucoup et le son parait "haché"...comment faire pour y remédier.... de plus comment faire pour que la configuration interne de guitar pro reste toujours en place??
allant bientot acheter la version complete ( ma démo arrivant au terme des 15 jours...) je souhaitais savoir si les problemes dus a la mauvaises qualité du son midi seraient du passer avec le "RSE"

voila en espérent avoir réussi a me faire comprendre


++++manu

#100 Le 23/03/2007, à 22:59

rikkk

Re : [Howto]guitar pro sous dapper, la guitare sur la banquise (wine)

salut à tous, super ce topic, voilà mon prioblème, moi je ne vois po les notes, c'est à dire que les numéros sont remplacés par des blancs...
1 idée?.