Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2006, à 16:40

gremi357

Instabilité nautilus

Salut à tous, je suis actuellement sous dapper, et j'ai souvent des crash de nautilus, je voudrais savoir si ça vous le fait aussi ou si j'ai un souci sur mon install wink

Merci.

Hors ligne

#2 Le 05/05/2006, à 17:17

kornwall

Re : Instabilité nautilus

aucun crash nautilus pour ma part
t'as fais qq chose de particulier pour qu'il crash ?
ta dapper est à jour ?


Golom golom

Hors ligne

#3 Le 05/05/2006, à 18:22

gremi357

Re : Instabilité nautilus

Oui je fais les maj tous les jours en ce moment...

rien de particulier, ça plante aléatoirement, genre 1 fois par heure environ...
genre ouverture d'une fenetre, réorganisation des icones qui trainent sur le bureau, navigation...

Hors ligne

#4 Le 06/05/2006, à 01:27

yostral

Re : Instabilité nautilus

Oui, ça me le fait aussi depuis 3 jours environs... rien de spécial, ça semble assez aléatoire.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#5 Le 07/06/2006, à 20:15

mathesis

Re : Instabilité nautilus

Il y a un bug qui a été ouvert à ce sujet sur launchpad et le site de gnome. Il semble que les rapporteurs de ce bug soient tous des utilisateurs de la dapper d'Ubuntu (un patch propre à Ubuntu) ?

Si vous pouvez aider à la résolution de ce bug : https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/nautilus/+bug/45678
http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=335114

Hors ligne

#6 Le 08/06/2006, à 12:19

Swiss-BJ

Re : Instabilité nautilus

Bonjour à tous,

J'ai également des crashs de Nautilus de temps en temps ... comme par exemple le simple fait de voir le contenu d'un répertoire, puis de passer à un autre. Dison que j'utilise Nautilus assez activement et ne lui laisse pas de temps de se reposer entre deux vues ... mais bon c'est quand même sa fonctionnalité propre.

J'ai bien essayé de reporter un bug (juste une parenthèse, ce n'est pas facile à faire ... disons pas très ergonomique pour des non-english !). Mon report n'a pas été pris en compte (en fait j'ai même essayé d'en faire deux, à la suite de deux crash dans dapper flight et dapper finale). La raison, pas assez d'éléments pour débuger hmm

A mon niveau, je ne pouvais pas faire plus ... je suis juste content (désolé wink) de ne pas être seul avec ce problème sous une Dapper finale à jour.

Pour info, j'ai une Nvidia et j'ai XGL et Compiz installés et qui fonctionne vraiement bien.

Hors ligne

#7 Le 08/06/2006, à 12:28

mathesis

Re : Instabilité nautilus

@Swiss-BJ : c'est bien du même bug dont je parle, il est connu de l'équipe d'Ubuntu mais pour l'instant il ne s'est pas passé grand chose.

Lorsque ça crash : cliquez sur « Informer les développeurs » puis sur « Ne pas mettre à jour » et copier les lignes incompréhensibles qui vont s'affricher. Ce sont ces lignes qui sont utiles pour débugger (ça s'appelle un backtrace).

Hors ligne

#8 Le 08/06/2006, à 12:34

Swiss-BJ

Re : Instabilité nautilus

mathesis a écrit :

Lorsque ça crash : cliquez sur « Informer les développeurs » puis sur « Ne pas mettre à jour » et copier les lignes incompréhensibles qui vont s'affricher. Ce sont ces lignes qui sont utiles pour débugger (ça s'appelle un backtrace).

Merci pour cette info précieuse wink la prochaine fois je le fais en suivant tes indications ... donc dans pas longtemps hmm

Hors ligne

#9 Le 08/06/2006, à 12:37

mathesis

Re : Instabilité nautilus

Pour poster ton bug tu suis le lien vers launchpad que j'ai cité plus haut. Tu vas tout en bas de la page et tu cliques sur « Add a comment », tu expliques ce que tu utilises comme version de Dapper, si c'est une installation fraîche, qui vient de breezy ou d'une version instable etc. La fréquence du problème, comment ça arrive et tu colles le bactrace.

Je ne sais pas s'il faut être enregistré pour pouvoir poster.

Hors ligne

#10 Le 09/06/2006, à 18:07

maxim

Re : Instabilité nautilus

Moi, ca crash quand j'ouvre certains dossiers mais je me suis rendu compte que rien n'a crashé en fait mad !
J'ai mis le message d'erreur de coté et tout marche parfaitement quand il est affiché. sad
Essayez si ca vous arrive. Vous verrez.


æâ€êþÿûîœô~øäßë‘’ðüïŀö´`«»© ↓¬¿×÷¡Æ¢ÊÞÞŸŸÛÎŒÔ˚ØÄ„Ë‚¥ÐÜÏĿÖÙ
⋅∕…→↑←Ŀ™Èɲ˘—–————‑È™ÇÀ≠±¸¸⇙⇓⇘⇐⇔⇒⇖⇑⇗⇕¯“”®←↑→…⋅∕−

Hors ligne

#11 Le 09/06/2006, à 18:13

mathesis

Re : Instabilité nautilus

Je n'ai rien compris à ce que tu as dit désolé !

Moi, ca crash quand j'ouvre certains dossiers mais je me suis rendu compte que rien n'a crashé en fait mad !

Hors ligne

#12 Le 09/06/2006, à 18:41

Swiss-BJ

Re : Instabilité nautilus

+1 wink

Hors ligne

#13 Le 09/06/2006, à 19:05

maxim

Re : Instabilité nautilus

Vous avez des problemes de comprehension!!!
Parfois, quand j'ouvre une fenetre en cliquant sur un dossier (pas trop compliqué pour l'instant), je recoit un message d'erreur: "nautilus a quitté in opinément...".
Mais tout marche très bien.
COMPRENDO?
www.abruti.com


æâ€êþÿûîœô~øäßë‘’ðüïŀö´`«»© ↓¬¿×÷¡Æ¢ÊÞÞŸŸÛÎŒÔ˚ØÄ„Ë‚¥ÐÜÏĿÖÙ
⋅∕…→↑←Ŀ™Èɲ˘—–————‑È™ÇÀ≠±¸¸⇙⇓⇘⇐⇔⇒⇖⇑⇗⇕¯“”®←↑→…⋅∕−

Hors ligne

#14 Le 09/06/2006, à 19:10

mathesis

Re : Instabilité nautilus

Donc tout ne marche pas correctement... le fait que tu aies vu la fenêtre de crash est la preuve même qu'il y a eu un problème. C'est ce dont on discute ici et c'est ce que l'on souhaite voir corriger.

C'est un peu comme si tu disais, mon système freeze, mais si je le redémarre tout marche très bien...
Il se trouve que linux est assez souple et que tu peux peut-être éviter de cliquer sur fermer pour continuer d'utiliser ton système, néanmoins il faut être tordu pour considérer que tout marche.

Si tu veux aider à la résolution du bug, copie-colle ton backtrace dans la file du rapport de bogue sur launchpad.

Dernière modification par mathesis (Le 09/06/2006, à 19:11)

Hors ligne

#15 Le 10/06/2006, à 10:32

Swiss-BJ

Re : Instabilité nautilus

J'ai le même message "nautilus a quitté in opinément...", ensuite il se ferme et se relance... je ne sais pas si chez vous c'est aussi le cas ?

Hors ligne