Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2010, à 18:03

Pik-O-paT

2 Ubuntu dans mon Grub

Bonjour,

suite à une manipulation involontaire, j'ai plusieurs choix d'ubuntu dans le Grub. Je peux lancer Ubuntu 9.14.[...].20 et Ubuntu 9.14.[...].14. Peu importe lequel des deux je choisis, il semble lancer le même ubuntu (réglages identiques, même marque pages...

J'aimerai cependant supprimer le choix Ubuntu 9.14.[...].14 de Grub. Comment dois-je faire ?

J'ai cherché un peu sur le forum et je n'ai pas trouvé de précédent. Je suis un débutant sur Linux (à la fac on utilise Fedora et j'ai envie de me familiariser avec un autre environnement que Windows) donc désolé si je pose une question idiote.

Merci par avance pour les réponses


Epook-Epeek

Hors ligne

#2 Le 23/03/2010, à 18:11

xabilon

Re : 2 Ubuntu dans mon Grub

Salut

Ce sont juste des noyaux différents.
À chaque mise à jour du noyau, le précédent est gardé par mesure de sécurité (si le nouveau a un problème et ne démarre pas, tu peux toujours démarrer sur l'ancien)

Si tu veux supprimer les anciens noyaux, il suffit de les désinstaller par Synaptic, en faisant une recherche sur le numéro du noyau


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 23/03/2010, à 18:13

phiphiblx

Re : 2 Ubuntu dans mon Grub

Bonjour,

En fait même si l'apparence semble identique le noyau est différent.
Pour supprimer l'ancien noyau de ton grub le plus simple est de déplacer ce noyau:

tu fais:
     sudo nautilus /boot
     clic droit et créer un dossier que tu appelles ancien par exemple
     ensuite selectionne les fichiers de l'ancien noyau ( ici ubuntu...14)
     tu déplaces tous ces fichiers dans le répertoire ancien.

     sudo update-grub

Hors ligne

#4 Le 23/03/2010, à 18:43

Pik-O-paT

Re : 2 Ubuntu dans mon Grub

Ok, merci de vos réponses. Du coup je vais le garder par mesure de sécurité.


Epook-Epeek

Hors ligne