Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2010, à 01:11

yaumegui

(résolu) clic droit sur bureau ne fonctionne pas...

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que le clic droit sur mon bureau ne fonctionne plus et que tout icône en est absent.
Si j'écris un fichier sur le bureau, il apparait dans nautilus>bureau, mais pas sur le bureau.
J'ai cherché sur le forum et trouvé des sujets relatifs au même problème mais qui dataient un peu et dont la seule solution (le redémarrage de X) ne fonctionne pas chez moi.
De plus, je n'utilise aucun plugin particulier de compiz (je me contente de choisir 'effets visuels>normal' dans 'apparence')
J'ai ubuntu-tweak et le fait de cocher 'montrer les icônes de bureau' ne change rien.
Je me suis demandé ce que j'avais bien pu faire pour faire le bazar.
Tout ce que j'ai fait, ce matin, c'est brancher mon nouveau téléphone portable en usb. Celui-ci n'était pas lisible. Il était bien dans 'lsusb' mais pas de pilote.
Z'avez une idée ?
Merci par avance...

Dernière modification par yaumegui (Le 29/03/2010, à 23:34)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2010, à 09:33

mikedafunk

Re : (résolu) clic droit sur bureau ne fonctionne pas...

Salut wink

Fais "Alt + F2" puis "gconf-editor". Recoche les cases /desktop/gnome/background/draw_background et /apps/nautilus/preference/show_desktop si elles ne le sont pas.

Astuce pour avoir des fonds d'écran différents : http://mikedafunk.over-blog.org/article-32707783.html


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 29/03/2010, à 23:34

yaumegui

Re : (résolu) clic droit sur bureau ne fonctionne pas...

Merci mikedafunk...

/desktop/gnome/background/draw_background était cochée...

/apps/nautilus/preference/show_desktop ne l'était pas... j'ai coché, ai redémarré X et zou, tout est bon...

Merci m'sieur.

Hors ligne

#4 Le 09/05/2010, à 00:07

c_r_x

Re : (résolu) clic droit sur bureau ne fonctionne pas...

wink, oui c'est ça.

Dernière modification par c_r_x (Le 12/05/2010, à 20:34)

#5 Le 13/09/2012, à 23:38

Machtheld

Re : (résolu) clic droit sur bureau ne fonctionne pas...

Bonsoir,

J'ai le même problème, mais avec Xubuntu. Quelqu'un aurait-il l'équivalent de la commande /apps/nautilus/preference/show_desktop sous thunar?...je ne la trouve pas...

Merci.

Hors ligne