Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2005, à 19:47

LOST IN LINUX

installation ubuntu 5.04

je me suis lancé dans linux depuis peu, j'ai en ma possession le cd original d'unbuntu 5.04, que j'ai tenté d'installer sur mon pc portable, athlon, x86, avec un le système windows sur le disk dur. J'ai fait le partionnement demandé, le cd rom installe les programmes et au dernier moment juste ça bug!! plus rien, pc bloqué, écran noir?? Je lis des messages sur l'écran que je suspecte être la cause de ceci; "Warning: ATI Radeon IGP Northbridge is not yet fully tested", y a-t-il un rapport? Merci d'avance pour le coup de pouce....avant que j'arrache les touche de mon pc une par une!
PS; ça ne marche pas non plus en mode Live:(:(

#2 Le 22/05/2005, à 19:34

LOST IN LINUX

Re : installation ubuntu 5.04

EH! OH y a quelqu'un?....................................
Bon..............
ça doit être le cd qui foirre?
mon pc peut être
ou moi?
Ubuntu un bon concept mais une...............................arnaque pour les néophytes!!!!!!!! J'espère que non.
Verdict rendu dans 3 jours:/

#3 Le 24/05/2005, à 16:36

LINUX EXPLOREUR

Re : installation ubuntu 5.04

Problème ci dessus résolu...je sais pas trop comment mais ça marche si vous voulez des infos allez voir au chapitre "Avant l'installation" sur mon pseudo LOST IN LINUX.

Pour le grub quelqu'un sait si on peut lancer Windows a partir de là? Mon système plante aprés 20 s d'amorçage!? Si oui il y a t-il des commandes à taper? pour que ça fonctionne? grub me signal que la partition n'est pas trouvé ou kékechose dans le genre.:|
A+

#4 Le 28/05/2005, à 06:44

jrev

Re : installation ubuntu 5.04

donne nous le message exact et le moment où ça foire ...
J'ai eu le même message:
"Warning: ATI Radeon IGP Northbridge is not yet fully tested"
avec la suse 9.1 et 9.2 mais j'ai réussi à faire marcher cette carte graphique normalement.
Il suffit de reconfigurer la carte avec couleurs en 16 bits au lieu de 24 bits

Dernière modification par jrev (Le 28/05/2005, à 13:17)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 28/05/2005, à 13:20

jrev

Re : installation ubuntu 5.04

Linux Explorer :

Bien sûr tu peux lancer windows ou linux au choix au démarrage de grub
le système Linux se lance par défaut mais cela peut être modifié


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne