Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 31/08/2009, à 20:14

kevlar

Re : Visionneuse d'images rapide ?

noska a écrit :

Tu peux télécharger quelques images de cette page pour faire des tests :
http://www.steves-digicams.com/camera-reviews/canon/eos-digital-rebel-t1i-slr/canon-eos-digital-rebel-t1i-slr-review-8.html

je viens de faire le test sur la 1ère image (bibiothèque du musée) ; 1,5sec maxi pour feh, en pleine résolution (6 mégapixels)
- 4 secs pour fphoto
- autant pour Mirage, mais ce dernier, en plus, prépare des imagettes des autres photos du bureau
- autant pour Eog, avec les mêmes avantages que Mirage.
- 3secs pour Xnview
- 10 secs pour gwenview

Hors ligne

#52 Le 31/08/2009, à 20:22

noska

Re : Visionneuse d'images rapide ?

kevlar a écrit :

- 10 secs pour gwenview

Avec ce temps, je suppose que tu comptes le temps d'ouverture du programme (et éventuellement du chargement des librairies KDE si tu es sous gnome/xfce)...

Or le test ce n'est pas ça : c'est, une fois le programme ouvert, le temps de passage d'un gros JPG à un autre gros JPG (sans que ceux-ci se suivent pour éviter le préchargement)

Hors ligne

#53 Le 01/09/2009, à 17:50

kevlar

Re : Visionneuse d'images rapide ?

voontaire ; tous les programmes testés sont ainsi à égalité. Je ne passe pas ma vie avec un programme de visualisation ouvert, donc, ce qui m'intéresse, c'est qu'il s'ouvre comme un éclair, quand j'en ai besoin.

Hors ligne

#54 Le 01/09/2009, à 18:42

noska

Re : Visionneuse d'images rapide ?

Non justement, ils ne sont pas à égalité, puisque pour gwenview tu as le chargement des librairies KDE en plus.

De toute façon j'ai bien précisé dès le début que j'aimerai une alternative plus légère à Gwenview, tout en ayant la même vitesse de chargement des JPG.

En tout cas les temps que tu as annoncés confirment que c'est insupportablement long avec les programmes GTk cités dans le fil. 4 secondes avec l'ouverture, tu dois être à un peu moins de 3 secondes une fois le logiciel lancé.

En comparaison avec Gwenview ou le visionneur d'XP, il me faut à peine une seconde avec les photos dont j'ai donné le lien ci-dessus. Donc 3 fois plus rapide que toi en sachant que mon ordinateur doit être bien moins puissant.

Au fait, je teste gwenview 2.3.0 pour kde 4.3

Hors ligne

#55 Le 01/09/2009, à 18:55

fabux

Re : Visionneuse d'images rapide ?

Salut,

dans le dernier LP, ils parlent de quick image viewer...

edit: je sais c'est via le terminal mais bon....

Dernière modification par fabux (Le 01/09/2009, à 18:56)

Hors ligne

#56 Le 01/09/2009, à 20:26

kevlar

Re : Visionneuse d'images rapide ?

noska a écrit :

Non justement, ils ne sont pas à égalité, puisque pour gwenview tu as le chargement des librairies KDE en plus.

De toute façon j'ai bien précisé dès le début que j'aimerai une alternative plus légère à Gwenview, tout en ayant la même vitesse de chargement des JPG.

En tout cas les temps que tu as annoncés confirment que c'est insupportablement long avec les programmes GTk cités dans le fil. 4 secondes avec l'ouverture, tu dois être à un peu moins de 3 secondes une fois le logiciel lancé.

En comparaison avec Gwenview ou le visionneur d'XP, il me faut à peine une seconde avec les photos dont j'ai donné le lien ci-dessus. Donc 3 fois plus rapide que toi en sachant que mon ordinateur doit être bien moins puissant.

Au fait, je teste gwenview 2.3.0 pour kde 4.3

en gros, tu veux KDE ... Feh, il pue ?

Pour répondre plus posément, contrairement à ce que tu penses, sous Mirage, après avoir scanné un dossier de photos 6 megapixels, le passage de l'une à l'autre met moins de 1 sec.
Donc, encore une fois, regarde ta config matérielle, ou passe sous Kde 4.x.

Dernière modification par kevlar (Le 01/09/2009, à 20:30)

Hors ligne

#57 Le 01/09/2009, à 20:44

noska

Re : Visionneuse d'images rapide ?

kevlar a écrit :

Pour répondre plus posément, contrairement à ce que tu penses, sous Mirage, après avoir scanné un dossier de photos 6 megapixels, le passage de l'une à l'autre met moins de 1 sec.

6 megapixels peut-être, mais pour des plus gros JPG tu as vu toi-même à quel point Mirage est lent.
Au passage, je crois me souvenir que Mirage est écrit en Python. Un langage réputé pour beaucoup de choses mais surtout pas pour la rapidité (ce qui expliquerait peut-être pourquoi Mirage est la plus lente des visionneuses que j'ai testées)

kevlar a écrit :

Donc, encore une fois, regarde ta config matérielle, ou passe sous Kde 4.x.

Rien ne laisse penser que j'ai un problème du côté de ma config matérielle. Les chiffres donnés par les autres, et ceux que tu as donnés avec la photo que tu as téléchargée, correspondent bien à la lenteur que j'ai constatée.

Dernière modification par noska (Le 01/09/2009, à 20:45)

Hors ligne

#58 Le 02/09/2009, à 10:56

mika

Re : Visionneuse d'images rapide ?

Bon j'en ai encore testé un, et pour plus de sécurité je l'ai testé avec tes images données dans le lien de la page 2.

Son p'tit nom est ristretto, il est dans les dépôts (c'est un viewer pour xfce). Subjectivement je le trouve rapide mais encore une fois ma machine est assez puissante donc j'attendrais que tu le test.

Nb: j'ai activé le préloading de l'image dans les préférence, sinon il est aussi réactif que les autres. Honnêtement avec cette option c'est quasi instantané.

Dernière modification par mika (Le 02/09/2009, à 11:01)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#59 Le 09/12/2009, à 17:28

visantarrouz

Re : Visionneuse d'images rapide ?

Salut

Merci pour ce post
J'ai essayé par mal de logiciel du coup
Pour moi le mieux c Gwenview...
rapide efficace nickel!

Hors ligne

#60 Le 21/01/2010, à 13:44

noska

Re : Visionneuse d'images rapide ?

Depuis tout ce temps, je me suis acheté un nouvel ordi de bureau assez puissant. Et c'est franchement le jour et la nuit par rapport à mon vieux portable !

Par exemple en testant avec Eye of Gnome, le visionneur par défaut, l'ouverture des gros JPG dont j'ai donné le lien en bas de page deux, je dois mettre moins d'une seconde maintenant tout compris (ouverture logiciel et chargement intégral de l'image) alors que j'étais à quasi 5 secondes avec le portable... Là je n'ai vraiment plus l'impression d'attendre.

Je viens de comparer avec visionneuse de Windows 7 et Picasa Viewer : EOG sous Ubuntu est au moins aussi rapide. ça me fait vraiment plaisir !

Il faut dire aussi que je suis en résolution 1920x1080, ce qui rend peut-être un peu moins intéressant le chargement partiel des images.

Hors ligne

#61 Le 22/01/2010, à 02:06

bluc

Re : Visionneuse d'images rapide ?

J'ai aussi changé d'ordi et comme tu le dis "c'est le jour et la nuit", je découvre les qualités d'Ubuntu ,avec entre autres les effets visuels dont il est vrai on peut se passer mais qui rendent agréable l'utilisation du PC
Depuis deux a trois ans Ubuntu se trainait sur mon vieux PC ( Celeron 2.3 et 520 de RAM, CG Intel ) Ce doit être la carte Graphique qui pénalisait le plus


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#62 Le 22/01/2010, à 13:40

fabux

Re : Visionneuse d'images rapide ?

Donc [Résolu] ? wink

Hors ligne

#63 Le 23/01/2010, à 13:35

noska

Re : Visionneuse d'images rapide ?

Non ce n'est pas résolu, je ne compte pas jeter mon vieux portable (j'écris d'ailleurs ce message depuis celui-ci) et j'aimerais bien lui trouver une visionneuse rapide...

Dernière modification par noska (Le 23/01/2010, à 13:46)

Hors ligne

#64 Le 23/01/2010, à 14:25

fabux

Re : Visionneuse d'images rapide ?

au temps pour moi big_smile

Hors ligne

#65 Le 23/01/2010, à 20:58

noska

Re : Visionneuse d'images rapide ?

Je viens d'installer kubuntu sur le nouvel ordi et j'ai donc testé gwenview. Et bien la différence est vraiment impressionnante par rapport à "Eye of Gnome" !

J'ai l'impression que gwenview va au moins 3 fois plus vite. L'affichage est instantané et on peut faire défiler les photos, y compris les gros JPG, à toute vitesse.

Comme quoi tout est relatif. La vitesse du visionneur de Gnome me paraissait satisfaisante il y a deux jours, mais maintenant que je vois ce que ça donne avec Gwenview, j'ai un peu changé d'avis...

Par ailleurs gwenview a le gros avantage de gérer aussi les vidéos.

Hors ligne

#66 Le 24/01/2010, à 20:25

uboops

Re : Visionneuse d'images rapide ?

...et avec XnViewMP ?
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f=60&t=18545


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#67 Le 24/03/2010, à 11:58

bluc

Re : Visionneuse d'images rapide ?

Gloobus n'est pas vraiment une visionneuse mais c'est plutôt rapide


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#68 Le 24/03/2010, à 13:58

berserk

Re : Visionneuse d'images rapide ?

salut

j'avais aussi ce probleme de lenteur quand on passe d'une photo à l'autre avec eye of gnome malgré une assez bonne config (core2 duo  2 Go de RAM, 8600GT)et depuis que je suis passé en ubuntu 64 bits je n'ai plus du tout ce probleme

Dernière modification par berserk (Le 24/03/2010, à 14:02)

Hors ligne