Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2006, à 10:44

isterios

[Résolu]Lecteur de SD-card compatible Ubuntu?

Ne pouvant faire fonctionner mon Canon Ixus 700 sous Ubuntu (avantage windows sur ce coup là big_smile ), j'envisage donc de passer sur un lecteur de cartes type SDcards externe.

Mais avant que je me rende compte qu'il est incompatible, connaissez vous des modèles qui sont 100% compatibles?

Merci.

p.s. je cherche un modèle externe (car je n'ai pas de sortie USB interne sur la carte mère pour brancher un lecteur interne).

Dernière modification par isterios (Le 10/01/2006, à 22:39)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2006, à 16:52

mazesloup

Re : [Résolu]Lecteur de SD-card compatible Ubuntu?

Lu,

il ne fait pas usb host cet appareil photo ?

@+


Mes applis Android - Jabber mazesloup[AT]gmail point com
DADVSI Passé, je suis en berne, je n'achète plus de CD, DVD ni de choses DRMisées
N'oubliez pas : Une petite recherche avant de poster

Hors ligne

#3 Le 10/01/2006, à 16:58

Desintegr

Re : [Résolu]Lecteur de SD-card compatible Ubuntu?

Support de gphoto2 2.1.6
Supported cameras:
    - "Canon Digital IXUS 700 (normal mode)" (EXPERIMENTAL)
    - "Canon Digital IXUS 700 (PTP mode)"

Version de libgphoto2 dans Ubuntu : 2.1.6-1ubuntu6.
Ton appareil fonctionne donc sous Ubuntu.

Il s'agit sans doute d'un problème de configuration, essaye tout d'abord de configurer ton appareil en mode PTP.
Tu devrais ensuite pouvoir les importer avec Gthumb par exemple.

Dernière modification par Desintegr (Le 10/01/2006, à 16:58)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#4 Le 10/01/2006, à 22:39

isterios

Re : [Résolu]Lecteur de SD-card compatible Ubuntu?

Merci à vous.

A priori j'ai finallement réussi, avec gtkam en mode ptp.
J'avais pourtant fait une tentative au départ mais mon Ixus avait planté ( yikes ) Je pense que c'est le mode USB (non PTP) qui le mettait en vrac, donc même en basculant ensuite en PTP il restait en vrac.

Mais à priori maintenant ca roule.

Hors ligne

#5 Le 10/06/2006, à 12:53

Archange

Re : [Résolu]Lecteur de SD-card compatible Ubuntu?

Bonjour, j'ai justement l'intention de m'acheter un Canon digital ixus 60, le seul hic: ia marqué compatible windows et mac, pas linux.

Ma question: qu'est-ce qui n'est pas compatible? le fait de l'utiliser en webcam? N'est-il pas reconnu par le système comme un disque amovible ou un usb mass storage?

et tu dis avoir réglé le pb, ce qui fait que tu peux transférer les photos de lappareil vers lordi sans pb, ou cela n'a jamais posé de problème?

En fait, je veux juste pouvoir transférer aisément mes photos de lappareil à ma ubuntu, sans passer par un lecteur de carte, est ce possible avec l'appareil cité?

Dernière modification par Archange (Le 10/06/2006, à 12:53)

Hors ligne