Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2010, à 18:10

evolver

[Materiel] Choix de micro pro.

Bonjour

J'aimerais avoir votre avis sur l'achat d'un micro professionnel en vue d'enregistrer des musiques faites a la guitare.

Le budget est limité a -100€, et le plus difficile est de trouver le juste milieu.

Sur le net, j'avais vu le blue snowflake (voir ici) http://www.macway.com/fr/product/13304/ … o-usb.html qui m'avait l'air pas mal, malgré des critiques négatives (l'avantage est qu'il est portable facilement, on ne sais jamais).

Peut etre pourriez vous me dire ce que vous utilisez, dans la vie de tout les jours ou pour vos enregistrements ? (et ce qui marche sous ubuntu tant qu'a faire smile

Merki

Hors ligne

#2 Le 17/03/2010, à 20:34

MolotovParty

Re : [Materiel] Choix de micro pro.

http://www.woodbrass.com/LINE+6+BACKTRA … E+DE+POCHE

Je sais pas c'que ça vaut mais ça à l'air de correspondre à tes besoins.


Trust No One.

Hors ligne

#3 Le 18/03/2010, à 17:17

evolver

Re : [Materiel] Choix de micro pro.

Sauf que si je veux m'en servir pour skype en meme temps ca va etre difficile vu qu'il enregistre et que c'est seulement apres qu'on peut recuperer le fichier audio smile

Hors ligne

#4 Le 22/03/2010, à 00:24

Keuz-Pon

Re : [Materiel] Choix de micro pro.

Je viens de m'acheter le Zoom H2 et c'est une véritable tuerie.
Par contre, on est plus dans le 180€, mais il permet d'enregistrer absolument n'importe où, il est équipé de 4 micros avec 4 modes d'enregistrement (devant>stéréo 90°, devant et derrière>stéréo 360°, devant et derrière>quadriphonie 360° ou derrière>stéréo 120°), encode en wav jusqu'à 24bits/96kHz ou en mp3 y compris en vbr, supporte les cartes SDHC, se branche en USB pour le transfert de fichiers ou l'utilisation en micro USB, fonctionne sur piles/batteries ou sur secteur.

Je reviens de 4 jours en Espagne avec des enregistrements de folie, cet appareil est la perfection incarnée. J'en veux comme preuve que son seul défaut est de prendre un peu de temps (environ 20 secondes) à l'allumage.

Oh, et je n'ai pas encore testé le mode micro USB sous linux. Mais j'essaye demain et te redis si ça t'intéresse.

Dernière modification par Keuz-Pon (Le 22/03/2010, à 00:25)


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#5 Le 22/03/2010, à 06:43

evolver

Re : [Materiel] Choix de micro pro.

Oui ca m'interesse tout de même.

ps : ca fait un peu microphone mais ca a l'air de qualité. Ca reste quand même un peu cher pour le moment (je veux enregistrer un son de voix ou de guitare) mais je n'ai pas besoin de la qualité professionnelle +10

Dernière modification par evolver (Le 22/03/2010, à 06:47)

Hors ligne

#6 Le 22/03/2010, à 15:57

Keuz-Pon

Re : [Materiel] Choix de micro pro.

Alors je viens de tester à l'instant, et oui, il est reconnu sous Ubuntu comme micro USB et est alimenté par le port (j'ai enlevé les piles pour être sûr).

Tu entends quoi par "ça fait un peu microphone"?

Et au niveau de l'enregistrement, je pourrai en faire ce soir (là je suis au boulot, donc pas de guitare sous la main) pour te faire une idée de la qualité de la bestiole.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#7 Le 22/03/2010, à 16:14

evolver

Re : [Materiel] Choix de micro pro.

big_smile microphone je raconte n'importe quoi. Je voulais dire "dictaphone" c'est ça d'écrire à 6h du mat' mais oui je suis preneur aussi d'un test guitare, voir d'un test de voix (même si c'est pas ta propre voix mais l'enregistrement d'une voix de musique ou de tv)

ps : si on veut l'utiliser sur skype, il faut necessairement laisser le fil ? Pourquoi as tu choisis celui la, et pas un autre un peu moins cher pour la meme qualité par exemple je sais pas ?

Dernière modification par evolver (Le 22/03/2010, à 16:48)

Hors ligne

#8 Le 23/03/2010, à 21:57

Keuz-Pon

Re : [Materiel] Choix de micro pro.

Bon alors désolé tu temps que je mets, mais je n'ai en fait pas le temps de jouer de la guitare, donc d'enregistrer, ces temps-ci.

En attendant, voici les réponses à tes interrogations:
- Oui, ça ressemble à un dictaphone. C'est même en plastique et très léger donc ça paraît cheap. Cependant, je trouve cela non seulement très acceptable au vu de ses performances, mais en plus, ça attire l'attention et moi j'aime ça :-p
- Pour l'utiliser sur son ordinateur, il faut impérativement passer par le câble USB pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas de connecteur sans fil.
- J'ai choisis celui-là parce que c'est tout simplement le meilleur rapport qualité/prix dans sa catégorie. Il n'existe à ma connaissance rien d'aussi bon pour un meilleur prix. En plus, il m'a été recommandé par un ami ingénieur du son, qui m'a déjà beaucoup conseillé et qui teste lui-même (et me fait parfois tester quand il en a la possibilité) avant de donner son avis.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#9 Le 24/03/2010, à 18:01

evolver

Re : [Materiel] Choix de micro pro.

Ok et sinon pour un micro il faut faire attention a quelles caracteristiques ? a part le nombre de micro dans le micro ? parce que bon avec reflexion le prix est un peu pousser pour le moment et pour ce que je veux en faire (je veux pas editer de cds ⁾) d'où mon choix du dessus (blue snowflake)

Hors ligne