Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2010, à 13:16

informaticous

programme en c sur différant os

Bonjours, je fais mes étude d'électronique.

Je doit pourvoir écrire un programme avec une interface soit dans un terminal soit graphique.

Le programme doit aussi bien tournée sur windows 98 et linux. Doc je sais pas quelle librairie utiliser en sachant que je programme en c.

Et aussi nous utilisons le port db25 ( port parallèle ), vous savez quelle adresse du port je doit mètre car sur windows sa marche mais je sais pas si c'est le même pour linux.

Merci de votre aide


j'y suis, j'y reste

Hors ligne

#2 Le 22/03/2010, à 14:30

francoisp31

Re : programme en c sur différant os

pour le port // si tu utilises l'adresse hardware c'est pareil.

pour code multi-os c'est pas évident il faut que ton code identifies l'OS et appelle les fonctions spécifiques mais là ça devient vite l'enfer.
le plus simple est de faire 2 programmes identiques compilés chacun sur l'OS destination et de faire un batch et un bash de lancement selon la platforme...


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#3 Le 23/03/2010, à 09:18

informaticous

Re : programme en c sur différant os

Ok merci pour ta réponse.
Et pour les librairies, j'en connait pas beaucoup.
Je connait qt mais il est plus c++, il y a gtk+ mais pas super exportable étant donner qu'il faut que je l'installe sur un windows98.
Mais pour un interface dans un terminal la je vois pas du tout vers quoi m'orienter.


j'y suis, j'y reste

Hors ligne

#4 Le 23/03/2010, à 11:54

grim7reaper

Re : programme en c sur différant os

Pour l'interface en console il y a ncurses, mais je crois qu'elle n'est pas encore portée sous Windows donc il vaut peut-être mieux t'orienter vers PDCurses

Dernière modification par grim7reaper (Le 23/03/2010, à 11:55)

Hors ligne

#5 Le 24/03/2010, à 20:55

Bigcake

Re : programme en c sur différant os

Bonjour,

Je suis en train de bosser sur un serveur interopérable windows/linux, le code est le même sauf a certains endroits ou j'utilise #ifdef _WIN32 ou #ifdef WIN32 et #endif.
C'est très pratique, ça permet de pas avoir à se retaper tous le code sous les 2 OS.
De plus un bug trouvé/résolu sous linux est un bug résolu sous windows et vice versa.
Contrairement à francoisp31, je te conseil d'utiliser le même code en jouant avec #ifdef.

Dernière modification par Bigcake (Le 24/03/2010, à 20:55)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne