Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2010, à 20:53

ptinouveau

logithèque ne répond plus [résolu]

bonjour,  je tourne avec ubuntu 9.10 et depuis hier je ne parviens plus à installer des programmes avec la logithèque. lorsque je clique sur installer rien ne se passe, un fichier serait-il corrompu ? comment y remédier en ligne de commande? je débute avec ce système je l'adore mais je sais pas encore lui parler lol merci d'avance

Dernière modification par ptinouveau (Le 13/02/2010, à 23:03)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2010, à 21:10

cracolinux

Re : logithèque ne répond plus [résolu]

Salut!

Essaye de lancer les gestionnaire de paquets Synaptic :
systeme/administration/gestionnaire...
Ensuite, tu cliques, tout mettre à jour et tu fermes Synaptic.
Tu relances la logithèque et tu vois si ça marche


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#3 Le 10/02/2010, à 21:10

Jmy cinck

Re : logithèque ne répond plus [résolu]

Ok, t'as un problème avec la logithèque du 9.10, cela doit être dû à l'image de CD utilisé pour l'installation, certainement qu'il doit être incomplet ... Essaie de faire tes mises à jours et vérifie ensuite ... Néanmoins si tu veux installer des logiciels en attendant les mises à jours, je te conseille de le faire en ligne de commande avec :
sudo apt-get install
ensuite tu tape ton mot de passe utilisateur, ça ira ....


Jmy Cinck de la Côte d'Ivoire

Hors ligne

#4 Le 10/02/2010, à 21:20

ptinouveau

Re : logithèque ne répond plus [résolu]

salut et merci pour vos réponses, j'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit mais ça ne change rien ça bloque toujours, va t-il falloir extraire des fichiers du cd d'install si oui lesquels ? merci

Hors ligne

#5 Le 10/02/2010, à 21:22

cledesol

Re : logithèque ne répond plus [résolu]

Bonsoir

Moi aussi depuis quelques jours je ne peux plus utiliser la logithèque.
Quand le fais depuis le menu "Application -> Logithèque Ubuntu",
la fenêtre graphique se présente puis se referme aussitôt.

Je l'ai pourtant vu fonctionner, ce qui me laisse à penser que cela arrive depuis une mise à jour
mais laquelle ? Je ne saurais pas dire ....


Cordialement


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#6 Le 10/02/2010, à 21:33

cracolinux

Re : logithèque ne répond plus [résolu]

Essaye cette ligne dans un terminal:

sudo apt-get install --reinstall software-center

ton MDP (mot de passe) te seras demandé
(software center est le "vrai" nom de la logithèque ubuntu)

Dernière modification par cracolinux (Le 10/02/2010, à 21:34)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#7 Le 10/02/2010, à 21:40

ptinouveau

Re : logithèque ne répond plus [résolu]

c'est pas que je sois parano, enfin pas entièrement:lol:, mais j'ai dans l'idée que j'ai chopé une saleté, je dis ça parce que mon bureau était différent ce matin (ex: l'icône d'aide et support au lieu d'être un point d'interrogation était une bouée rouge et d'autres trucs comme ça) et là j'ai retrouvé mon bureau d'origine, comme par magie. et logithèque bloquée. cordialement

Hors ligne

#8 Le 10/02/2010, à 21:53

ptinouveau

Re : logithèque ne répond plus [résolu]

bon ben ça marche pas non plus, j'ai même redémarré (reflexe d'ex windosien) mais rien, de plus je me retrouve avec le même bureau que ce matin ! coriace la bête hmm

Hors ligne

#9 Le 10/02/2010, à 21:57

cledesol

Re : logithèque ne répond plus [résolu]

Merci cracolinux, mais cela ne change rien.
Par contre cela m'a donné une idée : lancer la commande "software-center" depuis une console. Et voila les messages qui me sont retournés:

software-center

(software-center:6274): GStreamer-WARNING **: adding type GstFourcc multiple times

(software-center:6274): GStreamer-WARNING **: adding type GstIntRange multiple times

(software-center:6274): GStreamer-WARNING **: adding type GstDoubleRange multiple times

(software-center:6274): GStreamer-WARNING **: adding type GstFractionRange multiple times

(software-center:6274): GStreamer-WARNING **: adding type GstValueList multiple times

(software-center:6274): GStreamer-WARNING **: adding type GstValueArray multiple times

(software-center:6274): GStreamer-WARNING **: adding type GstFraction multiple times

(software-center:6274): GStreamer-WARNING **: adding type gdouble multiple times

(software-center:6274): GStreamer-WARNING **: adding type gfloat multiple times

(software-center:6274): GStreamer-WARNING **: adding type gchararray multiple times

(software-center:6274): GStreamer-WARNING **: adding type gboolean multiple times

(software-center:6274): GStreamer-WARNING **: adding type GEnum multiple times

(software-center:6274): GStreamer-WARNING **: adding type GFlags multiple times

(software-center:6274): GStreamer-WARNING **: adding type gint multiple times

(software-center:6274): GStreamer-WARNING **: adding type gint64 multiple times

(software-center:6274): GStreamer-WARNING **: adding type glong multiple times

(software-center:6274): GStreamer-WARNING **: adding type guint multiple times

(software-center:6274): GStreamer-WARNING **: adding type guint64 multiple times

(software-center:6274): GStreamer-WARNING **: adding type gulong multiple times
Could not initialize GStreamer: Erreur lors de la nouvelle analyse du registre , child terminated by signal

Cela parle à quelqu'un ?


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#10 Le 10/02/2010, à 22:14

ptinouveau

Re : logithèque ne répond plus [résolu]

merci d'avoir essayé de m'aider c'est sympa, mais je vais devoir réinstaller je crois. merci encore et bon surf.

Hors ligne

#11 Le 11/02/2010, à 00:27

cracolinux

Re : logithèque ne répond plus [résolu]

Hum...Gstreamer??

Qu'est ce qu'il vient faire la dedans celui là?

Tente ceci :

sudo apt-get remove --purge software-center

puis

sudo apt-get install software-center

je suis pas sûr que ça changera quelque chose, mais essaye quand même.

Ensuite, si ça ne change rien faut voir avec gstreamer. Tu peux essayer de le réinstaller via synaptic.

Je pense que tu peux aussi essayer ça, attends juste que quelqu'un confirme cette ligne :

sudo apt-get install -reinstall gstreamer*

Dernière modification par cracolinux (Le 11/02/2010, à 00:28)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#12 Le 21/03/2010, à 22:06

fanou42

Re : logithèque ne répond plus [résolu]

bonjour,
j'ai le même problème :
voir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=385827

j'ai trouvé une réponse ici :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/opencv/+bug/459940

Fanou

Hors ligne

#13 Le 24/03/2010, à 22:13

cledesol

Re : logithèque ne répond plus [résolu]

Merci fanou42

C'est le paquet frei0r-plugin installé entre autre pour OpenShot Video Editor qui me faisait planter la logithèque.
Une fois supprimé, la logithèque fonctionne

Curieux problème: il me faudra choisir l'un ou l'autre à moins que dans Lucid Lynx tout redevienne compatible.


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne