Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2006, à 08:28

spook

Quelques problèmes avec XGL+Compiz (pour changer lol)

Hier soir, je me suis dit tiens je vais quand même essayer ce fameux XGL.

Donc je réinstalle mes drivers Nvidia qui avait disparu avec le passage de Breezy à Dapper et ensuite je me lance dans l'installation d'XGL+Compiz en suivant cette partie du wiki http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl.

J'ai bien tout installé via les dépôts à rajouter comme indiqué, par contre j'ai pas voulu installer les mises à jours qui apparaissent quand ces dépôts sont activés.
J'ai fait tout les scripts et quand je vais dans GDM j'ai bien le choix XGL qui apparaît.
C'est là que mes petits soucis commencent, rassurez vous j'ai pas de problème de sessions qui durent 10sec comme certains. Par contre, ma session démarre normalement et je suis obligé de lancer le script

/usr/bin/startcompiz

manuellement pour que les effets apparaissent alors qu'il est dans le démarrage.
J'ai bien des jolis effets mais pas de bordure de fenêtre et pas moyen de faire marcher les effets avec les raccourcis, a part alt+tab qui me donne un joli effet (mon clavier à été reconfigurer parce qu'il marchait plus mais tout marche dessus maintenant).
D'après mes recherches sur le forum et sur le wiki j'ai vu qu'il faut modifier "gnome-window-decorator" dans le démarrage par "nohup gnome-window-decorator" mais je ne l'ai pas ce "gnome-window-decorator" dans "Système → Préférences → Sessions → Programmes au démarrage".
J'ai essayé de voir si je pouvais le lancer manuellement mais il n'existe pas et j'ai donc essayé de l'installer avec "apt" mais il ne connait pas ce paquet même avec les dépôts du wiki activés.
Donc j'ai vu sur le forum qu'il existait "compiz-vanilla" que j'ai donc installé en remplacement de "compiz" mais les problèmes sont les mêmes.
Alors si quelqu'un sait comment faire parce que j'ai pas trouvé beaucoup de solutions sur le forum pour ce problème de bordure de fenêtre.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#2 Le 10/06/2006, à 14:00

Yaen

Re : Quelques problèmes avec XGL+Compiz (pour changer lol)

spook a écrit :

ma session démarre normalement et je suis obligé de lancer le script

/usr/bin/startcompiz

...

en fait tu vas dans Systeme/Preferences/Session et dans l'onglet Programmes au démarrage, tu cliques sur Ajouter et tu rentres ta ligne

/usr/bin/startcompiz
spook a écrit :

j'ai vu qu'il faut modifier "gnome-window-decorator" dans le démarrage par "nohup gnome-window-decorator" mais je ne l'ai pas ce "gnome-window-decorator" dans "Système → Préférences → Sessions → Programmes au démarrage".

ben là c'est pareil, tu cliques sur Ajouter et tu rentres ta ligne

nohup gnome-window-decorator

je n'ai pas pour autant résolu le problème des bordures de fenêtres et du fait que ça colle en haut d'écran avec ces hacks.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne