Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/03/2010, à 03:04

YannUbuntu

Re : lancement du service cups

zapple a écrit :

forcer "en dur" de booter toujours en runlevel 2 en créant un fichier /etc/inittab :
id:2:initdefault:

Ca ne fonctionne pas non plus chez moi (ubuntu 9.10 32bits), meme apres un reboot.

uboops a écrit :

pour ceux qui ont $ runlevel =unknown:

sudo telinit 2

Ca marche sur la session en cours, mais apres un reboot ca ne fonctionne plus. (runlevel redevient unknown).

Donc pour moi, j'ai maintenant 3 facons de lancer le service temporairement (juste pour la session en cours):
"sudo initctl start cups" ou "sudo service cups restart" ou "sudo telinit 2"

Dernière modification par YannUbuntu (Le 25/03/2010, à 03:04)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#27 Le 26/03/2010, à 12:51

uboops

Re : lancement du service cups

Bonjour,
Oui mais:

sudo telinit 2

...est la meilleures solution manuelle "provisoire" pour palier à ce bug (car il est également possible d'avoir acces à la console Ctrl+Alt+F1 via cette commande )

J'ai testé dans grub avec l'option "...ro 2" pour forcer le runlevel au démarrage en 2, mais ca ne fonctionne pas non plus (testé avec grub legacy et grub2 sans succes dans Ubuntu 9.10) ... si quelqu'un a une autre solution ????

Edit: Une des solutions, voir ici aussi (pour runlevel sous 9.10 karmic):
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1412157
même genre de problème sous Lucid pour certains:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3470355#p3470355


EDIT2: Ce problème a été résolu pour moi suite à la mise à niveau de karmix vers Lucid 10.04 LTS (32bits)

Dernière modification par uboops (Le 19/05/2010, à 12:37)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#28 Le 19/05/2010, à 17:28

coco163

Re : lancement du service cups

Bonjour à tous, je viens partager ma douleur avec vous.

Je galère également à exécuter un script au démarrage.

Surprise, ubuntu 10.04 à beaucoup changer sa séquence de démarrage.
Grub est devenu un mini système d'exploitation, un travail énorme a été réalisé par la communauté.
Mais comme tout changement, il faut changer nos habitudes.
Donc maintenant, c'est plymouth qui gère la partie affichage.
Comme vous avez pu le remarquer le texte n'a rien d'un texte d'une console, il y a donc un fond d'écran et le texte est un fichier texte qui est importer. Bref

Pour ma part je travaille sur un ubuntu server 32bit 10.04

Donc /etc/inittab n'existe plus, tout est maintenant dans /etc/default/grub

J'ai réussi à virer la console graphique de grub ainsi que le logo de chargement d'ubuntu, mon script aparait bien (l'utilisateur doit appuyer sur des touche ou des numéro pour exécuter des action, c'est la seule chose qu'il peut et qu'il doit faire). Mais une fois le script affiché, je n'ai pas la main sur la console, je ne peut plus rien faire à part Alt + F2...F3... pour reprendre la main.

Je sais qu'il y a une histoire de respawn quelque part mais quel est le fichier qui remplace inittab????

Merci

Hors ligne