Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2006, à 21:27

JoNas-fr

Dapper : encore quelques questions...

Bonjour à vous amis lecteurs (lectrices smile)!!

Alors voilà je tourne sous Ubuntu brezzy et l'envie et la curiosité me poussent de plus en plus à passer à Dapper. Cependant je voudrais revenir sur certaines questions avant de passer à l'acte (pour éviter l'irréparable).

1- Sachant que j'ai une ordi (portable) relativement peu puissant (pentium3 @900MHZ- 256mo de ram - 8mo de carte graphique (non 3D)) est-il envisageable de passer à Dapper (je ne compte pas utiliser XGL ou autres effets 3D bien sûr)?

2- Actuellement j'ai un disque dur de 40go avec deux partitions : une partition fat32 (~1Go) et une autre en ext3 avec ubuntu dessus (le /home n'est pas sur une partoche à part tout est mélangé), ma question est donc vais-je perdre tous mes paramètres (amsn, thêmes etc...) et vais-je donc devoir réinstaller tous les paquets au cours de l'install ou alors l'install ne modifiera-t-elle que des fichiers sytèmes?

2bis- En parlant de paquets, y-a-t-il une différence entre les paquets de Dapper et de Breezy (entendez par là pourrais-je installer des paquets  sous Dapper qui fonctionnent actuellement sous ma breezy?)?

3- Vaut-il mieux que je l'installe via Synaptic, ou alors l'utilisation du CD (préalablement téléchargé et gravé donc) est préférable pour l'installation?

Je suis toute ouïe à vos réponses smile

Merci! wink

Dernière modification par JoNas-fr (Le 08/06/2006, à 21:43)


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#2 Le 09/06/2006, à 00:33

luron

Re : Dapper : encore quelques questions...

Bonjour JoNas-fr,

J'ai un portable semblable au tien (750 MHz, 256 Mo de mémoire vive) et je suis passé de Breezy à Dapper par Internet en tapant dans une console

gksudo "update-manager -d"

Tout s'est très bien passé. Dapper n'est pas plus lourde que Breezy, j'ai même l'impression qu'elle l'est un peu moins. Mon /home n'est pas, moi non plus, sur une partition séparée et tout s'est bien passé. Les fichiers de configuration ne sont pas perdus. Pour plus de sécurité, j'avais copié mes fichiers les plus importants sur une clef USB (juste au cas où...). Il n'y a théoriquement pas de risque à passer de Breezy à Dapper, mais ce n'est pas mauvais d'être plus prudent et de faire quand même une copie de sauvegarde des fichiers importants. En ce qui concerne les paquets, tu vas retrouver à quelques uns près tous les mêmes paquets sous Dapper que ceux disponibles sous Breezy. Seulement, la version des paquets ne sera pas la même, car les paquets ont été mis à jour.

Voilà. J'espère avoir pu t'aider un tantinet.

Hors ligne

#3 Le 09/06/2006, à 07:09

linol

Re : Dapper : encore quelques questions...

Attention quand-même à s'abstenir d'ouvrir d'autres logiciels pendant l'heure ou les heures que dure la mise à jour... sinon risque de plantage sans forcément de réparation facile hmm

linol

Hors ligne

#4 Le 09/06/2006, à 07:57

Zeo

Re : Dapper : encore quelques questions...

Salut,
1/ Vu la configuration de ton ordinateur, je te conseillerais d'utiliser Xubuntu mais après avoir lu les posts sur cette p'tite soeur à Ubuntu, je reste mitigé à son installation. Une Ubuntu (gnome) devrait bien aller tout de même, ma carte graphique ne supportant pas les effets 3D, ils n'ont pas été installés ou alors désactivés (Portable Packard Bell EasyNote 3300C)

2/ Je ne sais pas, pour changer de distribution, je formate comme ca, je pars sur une base propre !!

3/ J'aime bien les CD


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#5 Le 09/06/2006, à 18:40

JoNas-fr

Re : Dapper : encore quelques questions...

Merci à vous 3 pour vos réponses rapides, je pense que je vais investir dans un graveur DVD et sauvegarder tout ça en attendant d'installer Dapper.

@Zeo J'ai essayé XFCE il y a peu et je dois dire avoir été quelque peu dérouté, donc je préfère garder mon Gnome même si j'ai une session avec Fluxbox qui ma foi mériterai lui-aussi d'avoir son Ubuntu (Fubuntu? smile)


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#6 Le 09/06/2006, à 20:59

linol

Re : Dapper : encore quelques questions...

Tiens au fait, il est désormais avéré que KDE 3.5 mobilise moins de mémoire vive que Gnome 2.14 et réagit plus vite même avec les (trop?) nombreux services supplémentaires qu'il propose.

Et ce n'est pas un troll puisque je passe malgré tout plus de temps sous Gnome que sous KDE (habitude quand tu nous tiens...).

linol

Hors ligne

#7 Le 10/06/2006, à 14:06

Yaen

Re : Dapper : encore quelques questions...

pour info j'ai installé le canard mariol (dapper drake) sur un p2 130Mhz 96 Mo de ram tout pourri de chez compaq (armada 1700) : ça tourne doucement mais ça tourne.

PS linol : tu tiens tes infos d'où ? parce que j'aime trop ma brouette gnome pour passer à la ferrrari kde smile


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#8 Le 10/06/2006, à 14:27

linol

Re : Dapper : encore quelques questions...

Des mesures de mon "moniteur système" (et de ceux de quelques autres utilisateurs-comparateurs) sur des machines et des distributions variées (Debian, FedoraCore5, Gentoo, Arch, Slackware). Eh oui, faut bien perdre son temps d'une manière ou d'une autre!

linol

PS : au fait, rien ne t'empèche de donner à KDE un brave look "brouette" tellement il est configurable smile

Dernière modification par linol (Le 10/06/2006, à 14:28)

Hors ligne