Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2010, à 16:00

Louve60

Boite mail piratée

Screugneugneu, je ne suis pas sure d'être au bon endroit pour poster ça, mais comme je ne trouve rien
sur le sujet dans les forums et sur Gogole, je poste ici ...

L'autre soir sur France2, un reportage sur Twitter. Je me suis dit que j'allais essayer. Le lendemain matin, je
m'y colle. Finalement, dans la journée, j'efface mon compte.

A la suite de ça, et peut être cela n'a-t-il pas de rapport, je reçois dans ma boite mail des retours de mails que j'aurais envoyés. Ce que je n'ai pas fait.

Depuis, j'ai qq personnes de mon carnet d'adresse qui me questionnent sur un mail que je n'ai pas envoyé
mais qui me désigne comme expéditeur.

OUtre le fait que ce soit très désagréable, comment lutter contre ça. C'est à dire l'utilisation de mon carnet d'adresse poour envoyer des spams. Et surtout, comment ne pas se faire piquer ses adresses mails ???

Merci de vos réponses,

Louve


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#2 Le 07/03/2010, à 16:13

slasher-fun

Re : Boite mail piratée

Bonjour,

Ils disent quoi ces mails que tu aurais envoyé ?

Hors ligne

#3 Le 07/03/2010, à 16:38

Louve60

Re : Boite mail piratée

C'est une pub en anglais pour un site


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#4 Le 07/03/2010, à 16:44

slasher-fun

Re : Boite mail piratée

OK, donc Twitter n'a rien à voir là-dedans. Plusieurs possibilités existent :
* Tu as confié le mot de passe de ton webmail avec carnet d'adresse à un site qui n'était pas de confiance
* Tu as laissé un site internet accéder à ton carnet d'adresses de webmail sans t'assurer de ce qu'il allait faire avec
* Tu n'es pas celui qui a envoyé les mails : certains virus installés sur l'ordinateur de tes contacts windowsiens piochent dans le carnet d'adresses de leurs victimes, et créent au hasard des couples expéditeur/destinataire à partir du carnet d'adresse, pour rendre le véritable expéditeur plus difficile à déterminer (il suffit de vérifier les en-têtes du mail pour avoir une idée de l'IP d'expédition du mail)

Hors ligne

#5 Le 07/03/2010, à 16:53

Louve60

Re : Boite mail piratée

Merci de ta réponse analytique.

Les webmails sont peut être une piste, je suis allée vérifier mes webmail Yahoo et Gmail, chose que je n'avais pas fait depuis longtemps. J'ai regardé les adresses utilisées et à priori, il s'agit d'adresses qui ont plus de deux ans. Ca ne vient pas de Thunderbird. Mon carnet d'adresse est beaucoup plus important.

Cependant, j'ai très peu utilisé ces deux webmails. Elles ne me sont pas très utiles, je vais les supprimer immédiatement.

J'avais pensé que cela avait pu être Twitter, parce qu'en début d'inscription, Twitter est allé chercher mes contacts pour vérifier qui de mon carnet d'adresse était inscrit sur leur site.

Et sinon, comment l'éviter ??? Je suis Ubuntu depuis longtemps et pas en dual boot.

Merci

Louve


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#6 Le 07/03/2010, à 16:56

slasher-fun

Re : Boite mail piratée

Donc ça vient probablement d'un de tes contacts. Pas grand chose à faire pour éviter ça si ce n'est les éduquer wink

Hors ligne

#7 Le 18/03/2010, à 00:45

fog4000

Re : Boite mail piratée

Je relance le sujet parce que j'ai à peux près le même soucis depuis quelques mois mais là je reçois aussi des mails avec des pubs sur ma boite hotmail envoyé par cette même boîte hotmail... je suis sous windows xp et ubuntu en dual boot mais je n'utilise que très rarement windows (10 minute par mois).

Je n'ai pas trop envie de supprimer ma boîte...

Hors ligne

#8 Le 18/03/2010, à 01:15

Kanor

Re : Boite mail piratée

Il faut savoir aussi quelque chose avec les adresse mail c'est que tout le monde peut envoyer un mail en disant que c'est ton adresse mail qui a envoyé ce mail.(ça se fait en 4 ligne de code en python)

Hors ligne

#9 Le 25/03/2010, à 15:50

plyply

Re : Boite mail piratée

Salut tt le monde je viens de créer une adresse de messagerie sur hotmail, mais le problème à chaque fois que je me connecte il me demande de vérifier ma boite, je ne peux ni envoyer ni recevoir des mails

Hors ligne

#10 Le 25/03/2010, à 16:17

slasher-fun

Re : Boite mail piratée

plyply merci de créer ton propre topic.

Hors ligne