Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2009, à 14:16

Newbuntu

RESOLU impression décalée imprimante Brother mfc-7840w

Bonjour
j'ai suivi scrupuleusement la méthode décrite sur le site Brother pour les pilotes Linux
j'ai installé le pilote cups et le pilote lpr.

mon pc reconnaît très bien l'imprimante, aussi bien en connexion usb qu'en réseau, mais l'impression reste décalée vers le haut et vers la droite: il me manque systématiquement trois ou quatre cm en haut et à droite de chaque page.

Une idée, quelqu'un?

Dernière modification par Newbuntu (Le 25/03/2010, à 15:27)


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 28/11/2009, à 13:35

barbinch

Re : RESOLU impression décalée imprimante Brother mfc-7840w

J'ai aussi ce modèle d'imprimante, sous Ubuntu 64bits et tout fonctionne!
Alors pour l'installer, il faut d'abord s'assurer qu'elle n'apparaît pas dans l'utilitaire d'impression. (Si c'est le cas, il faut la supprimer de la liste par un clic droit.)
Il faut ensuite installer les paquets deb "LPR driver" et "cupswrapper driver" 32 bits
dans la section dédiée au MFC-7840W depuis le site :
http://welcome.solutions.brother.com/bs … #MFC-7840W
Avec Ubuntu 64bits, il faut les installer via le terminal, pour forcer l'installation de paquets 32bits :

sudo dpkg -i --force-architecture CHEMIN_DU_FICHIER_DEB

Par sécurité, il faut vérifier si les paquets "ia32-libs" et/ou "lib32stdc++" sont déjà installés, sinon les drivers ne fonctionneront pas sous Ubuntu/Debian64bits!
Pour les fonctionnalités de scan, il faut installer les paquets "brscan3" et "scan-key-tool" 32bits ou 64bits au choix, depuis le site :
http://welcome.solutions.brother.com/bs … ml#brscan3
Une fois Ubuntu redémarré, il faut aller dans l'utilitaire d'impression. Si l'imprimante n'apparaît pas, il faut cliquer sur la flèche circulaire pour actualiser la liste.
Voilà! En espérant que ce tuto t'ait aidé!
Bonnes impressions! ;-)

Hors ligne

#3 Le 25/03/2010, à 15:25

Newbuntu

Re : RESOLU impression décalée imprimante Brother mfc-7840w

je me rends compte tardivement que je n'ai pas indiqué que le problème est résolu, et que je n'ai pas remercié pour la tentative d'aide. Désolé

j'ai résolu le problème en choisissant le pilote suivant dans la liste: Brother MFC-6550MC Foomatic/ljet2p (recommended)

Dernière modification par Newbuntu (Le 25/03/2010, à 15:26)


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne