Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/03/2010, à 21:28

Korak

Re : [resolu] Ubuntu 9.10 ne fonctionne pas sur FujitsuSiemens EsprimoP2550

Bonne chance.

Ils pourront argumenter que tu l'as acheté avec Windows et que pour le reste, c'est une documentation généraliste pas forcément applicable dans ton pays.

Un même PC acheté en Belgique ou en France n'est pas forcément exactement le même.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#27 Le 24/03/2010, à 22:24

sibrap

Re : [resolu] Ubuntu 9.10 ne fonctionne pas sur FujitsuSiemens EsprimoP2550

Peut-on espérer que les prochaines distribs pourront faire fonctionner ces machines ?
Je dois effectuer la maintenance des 10 machines que l'on a acheté et j'utilise normalement des outils Linux.

C'est la première fois que j'ai autant de problème avec des pc, je me souviendrai de fujitsu siemens lors de futurs achats.

Merci

Philippe

Hors ligne

#28 Le 24/03/2010, à 23:55

farvardin

Re : [resolu] Ubuntu 9.10 ne fonctionne pas sur FujitsuSiemens EsprimoP2550

comptes-tu les retourner ?
Pour ma part j'attends la réaction du service client, ensuite on avisera.

Hors ligne

#29 Le 25/03/2010, à 00:43

Korak

Re : [resolu] Ubuntu 9.10 ne fonctionne pas sur FujitsuSiemens EsprimoP2550

Essaie de contacter ton revendeur.

Acheter 10 machines, il doit pouvoir faire un effort commercial.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#30 Le 25/03/2010, à 09:23

pesage

Re : [resolu] Ubuntu 9.10 ne fonctionne pas sur FujitsuSiemens EsprimoP2550

Les deux questions les plus stupides du mois :
- avez-vous vérifié si le téléchargement n'était pas corrompu ?
- quid de la beta 1 de lucid lynx ?

Hors ligne

#31 Le 25/03/2010, à 11:04

farvardin

Re : [resolu] Ubuntu 9.10 ne fonctionne pas sur FujitsuSiemens EsprimoP2550

j'ai testé avec un cd "officiel" d'ubuntu qui fonctionne bien ailleurs, et j'ai essayé également avec une clé usb que j'ai générée moi-même, et qui fonctionne correctement sur la plupart des PC que j'ai testé (et s'il y a des erreurs sur ceux-là, c'est vraiment minime genre affichage que je peux corriger en modifiant le xorg.conf), avec le fujitsu cela m'indiquait de vilaines erreurs genre usb non reconnu.
Enfin, le dernier livecd que j'ai utilisé http://calimeroteknik.free.fr/ctkarchlive/0.5/miroirs.html utilise le noyau 2.6.32 (et le checksum est correct, j'ai vérifié)

Non, j'en suis persuadé, ce sont les composants de leur PC qui sont merdiques.

Dernière modification par farvardin (Le 25/03/2010, à 12:27)

Hors ligne

#32 Le 25/03/2010, à 11:18

Django84

Re : [resolu] Ubuntu 9.10 ne fonctionne pas sur FujitsuSiemens EsprimoP2550

J'ai un p....n de F-S Amilo M1451G sur lequel j'ai tenté d'installer ubuntu ou kubuntu version de 8.10 à 9.10 résultats:
certes ça s'installe à condition de ne jamais activer les effets graphiques, mais un seul problème et de taille: impossible de faire fonctionner le microphone. Rédhibitoire ! D'ailleurs il est à vendre...

Dernière modification par Django84 (Le 25/03/2010, à 11:19)


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#33 Le 25/03/2010, à 11:50

Tomzz

Re : [resolu] Ubuntu 9.10 ne fonctionne pas sur FujitsuSiemens EsprimoP2550

Bonjour,
Ce que je vais dire est sans doute bidon (surtout que sans SE installé ça va être dur), mais j'ai eu quelques difficultés avec des portables siemmens datant de 2 ans.

Ces machines sous vista refusaient la mise à jour vers sp2 avec divers comportements fantasque.
J'ai finalement trouvé sur le net que le problème venait du bios et pour le résoudre il suffisait de faire une màj du bios.

Ça n'a sans doute rien à voir, mais ça vaut le coup d'aller voir si une nouvelle version du bios existe et de consulter les changements qu'elle apporte.

Hors ligne

#34 Le 25/03/2010, à 12:42

sibrap

Re : [resolu] Ubuntu 9.10 ne fonctionne pas sur FujitsuSiemens EsprimoP2550

Tomzz a écrit :

Bonjour,
Ce que je vais dire est sans doute bidon (surtout que sans SE installé ça va être dur), mais j'ai eu quelques difficultés avec des portables siemmens datant de 2 ans.

Ces machines sous vista refusaient la mise à jour vers sp2 avec divers comportements fantasque.
J'ai finalement trouvé sur le net que le problème venait du bios et pour le résoudre il suffisait de faire une màj du bios.

Ça n'a sans doute rien à voir, mais ça vaut le coup d'aller voir si une nouvelle version du bios existe et de consulter les changements qu'elle apporte.

En effet ça ne coute rien. Je viens d'aller voir. Aucune mise à jour du Bios.

Je vais téléphoner au service Siemens, au verra bien.

Philippe

Hors ligne

#35 Le 25/03/2010, à 16:31

farvardin

Re : [resolu] Ubuntu 9.10 ne fonctionne pas sur FujitsuSiemens EsprimoP2550

J'ai eu une réponse bateau de leur service client. (je n'ose même pas la recopier ici)

J'ai retrouvé leur doc officielle qui indique la prétendue compatibilité avec Linux (même doc que l'autre, mais là c'est sur leur site) :
http://docs.ts.fujitsu.com/dl.aspx?id=d6298fee-8d60-4d32-a08e-09d21e60ffd6

Je réécrit au service client et je les rappelle.

Hors ligne

#36 Le 25/03/2010, à 17:48

sibrap

Re : [resolu] Ubuntu 9.10 ne fonctionne pas sur FujitsuSiemens EsprimoP2550

J'ai téléphoné au service "Support " de Fujitsu Siemens, et je me suis fait renvoyer gentiment. Il m'a été conseillé d'envoyer au service client une réclamation, ce que j'ai fait. J'attends une réponse.

Philippe

Hors ligne

#37 Le 25/03/2010, à 17:54

farvardin

Re : [resolu] Ubuntu 9.10 ne fonctionne pas sur FujitsuSiemens EsprimoP2550

en fait c'est une méthode de conseiller de contacter le service client qui ne fait rien de plus, comme cela chacun se renvoie la balle et ils espèrent qu'on se découragera.

Ils vont te répondre :

"Nous avons bien reçu votre lettre concernant votre système d'exploitation.

Vous avez la possibilité d'installer Linux, mais Fujitsu ne garantit pas l'installation de ce système d'exploitation et n'apportera aucun support, diagnostic, assistance en cas de dysfonctionnement.

Décharge de responsabilité:
Etant donné le nombre de composants matériels et logiciels impliqués, la possibilité d'un arrêt brutal du système, de perte de données ou autres conséquences négatives ne peut être écartée. Fujitsu se dégage de toute responsabilité au-delà des contraintes légales. L'installation et l'utilisation de ces logiciels est sous sous votre responsabilité.


Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d'accepter, Monsieur, nos sincères salutations.

Cordialement,

Le service clients Fujitsu Technology Solutions."

Hors ligne

#38 Le 25/03/2010, à 18:07

inbox

Re : [resolu] Ubuntu 9.10 ne fonctionne pas sur FujitsuSiemens EsprimoP2550

Salut,

Il semble que ce modèle devrait fonctionner avec SUSE Linux Enterprise Desktop 11.

As-tu testé ?

A+

[EDIT] Téléchargement ici.

Dernière modification par inbox (Le 25/03/2010, à 18:11)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#39 Le 25/03/2010, à 18:12

nat

Re : [resolu] Ubuntu 9.10 ne fonctionne pas sur FujitsuSiemens EsprimoP2550

Bonjour,

ton ordinateur est certifié compatible par Novell/Suse:http://developer.novell.com/yes/130510.htm.
À priori juste préciser un boot avec l'option noapic.

J'ai croisé inbox

Dernière modification par nat (Le 25/03/2010, à 18:15)

Hors ligne

#40 Le 26/03/2010, à 09:19

pesage

Re : [resolu] Ubuntu 9.10 ne fonctionne pas sur FujitsuSiemens EsprimoP2550

A toutes fins (in)utiles :

http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_fujitsu-siemens

Hors ligne

#41 Le 26/03/2010, à 10:16

farvardin

Re : [resolu] Ubuntu 9.10 ne fonctionne pas sur FujitsuSiemens EsprimoP2550

Salut,

Merci beaucoup pour cette info précieuse ! big_smile

Effectivement, il fallait donc indiquer noapic pour que le clavier et la souris fonctionnent (et apparemment même sans cela, si on ne passe pas cette option noapic, d'autres problèmes surviennent).

Pour le moment je suis en train d'installer CTKArch dessus, j'espère qu'il n'y aura pas de problème lié à l'apic ( http://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Programmable_Interrupt_Controller )

Sans doute que c'est géré différemment sous OpenSolaris et BSD (j'avais pu démarrer un livecd FreeBSD)

Et bravo pour le service technique Fujitsu incapable de savoir ce genre de chose (même en se renseignant) ni que leur matériel est certifié SuSE...

Leur slogan, répété à l'envie sur leur site, est presque bien adapté : "Windows®. La vie sans limites.Fujitsu recommande Windows 7."

Un meilleur slogan : "Windows, votre vie limitée. Fujitsu impose Windows 7".

Dernière modification par farvardin (Le 26/03/2010, à 10:34)

Hors ligne

#42 Le 26/03/2010, à 19:24

sibrap

Re : [resolu] Ubuntu 9.10 ne fonctionne pas sur FujitsuSiemens EsprimoP2550

inbox a écrit :

Salut,

Il semble que ce modèle devrait fonctionner avec SUSE Linux Enterprise Desktop 11.

As-tu testé ?

A+

[EDIT] Téléchargement ici.

Je vais télécharger cette distrib et je fais des essais demain.

Merci

Dernière modification par sibrap (Le 27/03/2010, à 17:19)

Hors ligne

#43 Le 26/03/2010, à 23:22

farvardin

Re : [resolu] Ubuntu 9.10 ne fonctionne pas sur FujitsuSiemens EsprimoP2550

un noapic passé au noyau lors du démarrage devrait suffire...

Hors ligne

#44 Le 27/03/2010, à 14:28

sibrap

Re : [resolu] Ubuntu 9.10 ne fonctionne pas sur FujitsuSiemens EsprimoP2550

En effet avec la version 9.10 d'Ubuntu, au démarrage, il suffit de cocher l'option "noapic" (F6) et ça fonctionne correctement.
Ce que les techniciens de chez Fujitsu Siemens ne savent pas.

Merci pour votre aide

Philippe

Pour plus d'info : http://doc.ubuntu-fr.org/fujitsusiemensp2550

Dernière modification par sibrap (Le 28/03/2010, à 10:36)

Hors ligne

#45 Le 27/03/2010, à 17:08

inbox

Re : [resolu] Ubuntu 9.10 ne fonctionne pas sur FujitsuSiemens EsprimoP2550

N'oublie pas d'ajouter [RESOLU] dans le titre de ton sujet. smile


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne