Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2010, à 16:04

Yannis.B

Questions concernantdump/restore

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un serveur sous Ubuntu Server sur lequel se trouve un DAT pour la sauvegarde. Passons donc par dump/restore/mt pour géré l'aspect sauvegarde, je me heurte à un soucis de fonctionnalité.

dump est il capable de géré plusieurs répertoires d'origine ? Je dois en effet sauvegarder sur bande, deux répertoires en local ainsi qu'un partage réseau sous windows monté pour l'occasion.

Si je suis pas clair, dites le moi et je détaillerais smile


Yannis Brisot
° Utilisateur resté sur Ubuntu Natty ~ Ubuntu User N° 18217 ~ Sauvons des arbres, tuons des castors
° LAILA ~ Laïla Adopte l'Informatique Libre dans l'Aube.
° ADULLACT ~ Pour le logiciel institutionnel & libre.

Hors ligne

#2 Le 25/03/2010, à 16:45

credenhill

Re : Questions concernantdump/restore

hello
une des limitation de dump est qu'il ne fait que des backups complets si on sauve autre chose qu'un file system complet et les fichiers doivent se trouver sur le même file-system. le choix de dump est-il déjà fait ou un autre outil est possible ? les backups incrementaux sont-ils prévus ?
man dump
...
files-to-dump is either a mountpoint of a filesystem or a list of files and directories to be backed up as a subset of a  filesystem.  In  the  former case,  either  the  path  to  a  mounted filesystem or the device of an unmounted filesystem can be used. In the latter case, certain restrictions are  placed on the backup: -u is not allowed, the only dump level that is supported is 0 and all the files and directories must reside on the same filesys‐tem.

Hors ligne

#3 Le 25/03/2010, à 16:54

Yannis.B

Re : Questions concernantdump/restore

En fait, je me suis un peu creuser la tête et mon soucis était celui de sauvegarder plusieurs répertoires dont certains montages réseaux.
La solution la plus simple est de sauvegarder la racine de mes VM que je nomme "VM". Dedans se trouve mes différentes VM ainsi que mes points de montages.

A défaut d'avoir des outils plus top que top, l'informatique apprends à être malin (certains diront feignant ^^).

Je te remercie cependant pour ton intervention smile


Yannis Brisot
° Utilisateur resté sur Ubuntu Natty ~ Ubuntu User N° 18217 ~ Sauvons des arbres, tuons des castors
° LAILA ~ Laïla Adopte l'Informatique Libre dans l'Aube.
° ADULLACT ~ Pour le logiciel institutionnel & libre.

Hors ligne

#4 Le 25/03/2010, à 18:15

credenhill

Re : Questions concernantdump/restore

qu'appelles-tu tes VM ? machines virtuelles ?
as-tu regardé tar ?

Hors ligne

#5 Le 25/03/2010, à 19:39

Yannis.B

Re : Questions concernantdump/restore

Oui les VM sont des machines virtuelles sous VMWare server.
J'ai choisit dump pour plus de simplicité puisque, même si il ne gère pas le multi-directory, il gère quand même un répertoire de manière récursif. C'est tout ce qui m'importe smile


Yannis Brisot
° Utilisateur resté sur Ubuntu Natty ~ Ubuntu User N° 18217 ~ Sauvons des arbres, tuons des castors
° LAILA ~ Laïla Adopte l'Informatique Libre dans l'Aube.
° ADULLACT ~ Pour le logiciel institutionnel & libre.

Hors ligne

#6 Le 26/03/2010, à 07:37

credenhill

Re : Questions concernantdump/restore

tar aussi

Hors ligne