Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2006, à 16:24

coriolan

[Résolu] Dapper - Problème installation Opera 8.54

Bonjour !

Je suis passé sous Dapper ce w-e. Installation complète car l'update à partir de Breezy ne tenait pas fort la route.

J'essaie d'installer Opera 8.54 à partir du dépôt:

deb http://deb.opera.com/opera etch non-free

Synaptic me signale qu'il manque xlibs pour ce faire et en prime, il semblerait qu'il ne soit plus disponible sur les dépôts sad

Au passage, quelle est la différence entre le version "static" et la normale de 8.54 qu'on trouve  sur le dépôt mentionné plus haut ? Laquelle choisir ?

Bien que Firefox me convienne parfaitement, j'ai cependant un besoin impératif pour mon job d'accéder à une site juridique privé avec abonnement payé (cher) qui ne le supporte pas..... Opera faisait pourtant super bien l'affaire sous Breezy...car ce site le prenait pour un certain IE de sinistre réputation je vous le concède roll

Merci d'avance pour toute suggestion !

Dernière modification par coriolan (Le 06/06/2006, à 19:13)


Il est interdit d'interdire !

Hors ligne

#2 Le 06/06/2006, à 16:33

Louis XVI with a gun

Re : [Résolu] Dapper - Problème installation Opera 8.54

il me semble qu' il y a un .deb de opera 9 bêta qui traine quelque part sur le forum ... essaies avec cette version car il n' a pas besoin de xlibs

Hors ligne

#3 Le 06/06/2006, à 16:49

nikko

Re : [Résolu] Dapper - Problème installation Opera 8.54

coriolan a écrit :

Bonjour !
(...)
Bien que Firefox me convienne parfaitement, j'ai cependant un besoin impératif pour mon job d'accéder à une site juridique privé avec abonnement payé (cher) qui ne le supporte pas..... Opera faisait pourtant super bien l'affaire sous Breezy...car ce site le prenait pour un certain IE de sinistre réputation je vous le concède roll

Merci d'avance pour toute suggestion !

Bonjour,
le forum prenait opera pour IE car opera s'identifie en tant qu'IE par défaut.
As-tu essayé de demander à firefox de se faire passer pour IE (1 fois sur 2 ça marche)?
L'extension qui va bien : http://extensions.geckozone.org/UserAgentSwitcher
Ça te donne un bouton que tu peux rajouter à la barre d'outils en faisant clic droit-->Personnaliser...

Hors ligne

#4 Le 06/06/2006, à 17:43

coriolan

Re : [Résolu] Dapper - Problème installation Opera 8.54

Voilà...

#Louis XVI with a gun : j'arrive pas à trouver le .deb sur le forum...:rolleyes:

#nikko : j'ai installé l'extension UserAgentSwitcher. Le site en question est du genre obstiné. J'arrive à me loguer, mais quand il s'agit d'utiliser les boutons permettant d'accéder au renseignements souhaités, ben il font le mort. D'après ce qui s'affiche en bas dans la barre d'état, il semblerait que ce soit un problème de javascript...

Voilà par exemple ce qui est affiché quand je pointe sur le bouton "Rechercher" du site:

javascript:ShowResult('S')

Merci quand même pour votre support !


Il est interdit d'interdire !

Hors ligne

#6 Le 06/06/2006, à 19:12

coriolan

Re : [Résolu] Dapper - Problème installation Opera 8.54

Bingo !

Vive le Roi !!!

Que soit maudite à jamais l'âme du docteur Guillotin mad

Que du bonheur en perpective big_smile:D

Pour info j'ai pris:

http://snapshot.opera.com/unix/Weekly-236/intel-linux/opera-static_9.0-20060411.1-qt_en_dapper_i386.deb

Le terminal m'a bien envoyé des insultes du genre:

ERROR: ld.so: object 'libjvm.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object 'libawt.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
operapluginwrapper: X Error: BadWindow (invalid Window parameter)
operapluginwrapper: X Error: serial=0x6e8, request=0x2, request_minor=0x0, resource=0x3600003

etc etc etc....

Peu importe....ça tourne smile

Mille fois merci pour le tuyau Sire smile

Dernière modification par coriolan (Le 06/06/2006, à 19:19)


Il est interdit d'interdire !

Hors ligne

#7 Le 06/06/2006, à 19:33

Calimo

Re : [Résolu] Dapper - Problème installation Opera 8.54

Sinon, pour avoir une version stable, il y a la possibilité d'installer Xlibs malgré tout : https://wiki.ubuntu.com/OperaBrowser?action=show&redirect=Opera#head-24c2fc6df797156ba6e4c9b5d5d5fa58a83243de

Bon, c'est un "vieux" package legacy mais s'il permet d'installer Opera (et d'avoir les mises à jour);)

Je viens de l'effectuer et ça fonctionne bien (on dirait)

Hors ligne

#8 Le 06/06/2006, à 20:27

coriolan

Re : [Résolu] Dapper - Problème installation Opera 8.54

Un grand merci pour ton post Calimo smile

Pour l'instant je bosse avec la soluce de Sa Majesté car j'ai du retard à combler pour le boulot sad

Il est clair qu'une version stable est préférable à une beta. Je me propose donc de bidouiller ta suggestion dès que je serai à jour.

Tu auras vite deviné que je préfère de loin bidouiller sur ma bécane que me débattre avec du juridique wink


Il est interdit d'interdire !

Hors ligne

#9 Le 10/06/2006, à 15:32

coriolan

Re : [Résolu] Dapper - Problème installation Opera 8.54

Calimo a écrit :

Sinon, pour avoir une version stable, il y a la possibilité d'installer Xlibs malgré tout : https://wiki.ubuntu.com/OperaBrowser?action=show&redirect=Opera#head-24c2fc6df797156ba6e4c9b5d5d5fa58a83243de

Bon, c'est un "vieux" package legacy mais s'il permet d'installer Opera (et d'avoir les mises à jour);)

Je viens de l'effectuer et ça fonctionne bien (on dirait)

Je viens de le faire et ça baigne smile

Merci encore à vous tous !


Il est interdit d'interdire !

Hors ligne