Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2010, à 23:37

djullius

quelle logiciel pour bibliotheque partage?

slt
voila y a pas très longtemps je voulai faire un auto reboute pour mon serveur (il à très peu de RAM et il swap assez vite donc un petit reboote journalier oblige mais a des heures creuse 04h00 ou tout monde dors fin presque).

j'ai réussi en insérant deux ligne dans le fichier sbin/shutdown

je souvient vaguement un truc comme sa : 0 9 **** reboot

mais je voudrait aller revoir la ligne que j'avais rajouter dans le fichier shutdown
mais il ne veut pas me l'ouvrit car il me dit que je n'ai pas de logiciel de bibliothèque partage.
pouvais vous m'indique quelque logiciels utiliser. j'ai essayer plusieurs logiciel bibliothèque dans le gestionnaire de téléchargement de logiciel.
Dans :
ancienne bibliotheque
bibliotheque
bibliotheque universe
bibliotheque multiverse

mais toujours le même message. je peut pas ouvrir de fichier de bibliotheque partage.

Dernière modification par djullius (Le 21/03/2010, à 23:43)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2010, à 11:39

Hawkmoon

Re : quelle logiciel pour bibliotheque partage?

le fichier shutdown

Tu parles de /sbin/shutdown ? Il me semble que c'est un binaire compilé. Cela ne s'édite pas.
Si tu veux ajouter des commandes avant l'arrêt, crée un script qui lance tes commandes ET shutdown en fin de script.


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#3 Le 22/03/2010, à 11:57

djullius

Re : quelle logiciel pour bibliotheque partage?

oui c'est bien celui ci.
ben il me semble que c'est dans ce fichier que j'ai était écrire cette ligne. Sinon je c'est plus le quelle c'était yikes.

C'est justement pour le savoir que je voudrait l'ouvrir, ou trouver le fichier que j'ai modifier. En cas de réinstallation ou de problème j'aurai la ligne exacte à récrire.

Hors ligne

#4 Le 22/03/2010, à 12:15

Hawkmoon

Re : quelle logiciel pour bibliotheque partage?

Tu veux que je dise quel fichier tu as modifié ?


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#5 Le 22/03/2010, à 17:24

djullius

Re : quelle logiciel pour bibliotheque partage?

oui si tu à une idée! je pourrais aller voir si c'est celui ci.
merci!:)

Hors ligne

#6 Le 23/03/2010, à 08:38

Hawkmoon

Re : quelle logiciel pour bibliotheque partage?

Bah, écoute d'après ce que je vois c'est le troisième fichier à gauche.
Non, blague à part, comment veux-tu que je sache ce que tu as fait ?
Regarde les dates de modifications, par exemple.


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#7 Le 26/03/2010, à 08:54

djullius

Re : quelle logiciel pour bibliotheque partage?

slt
sa y ait j'ai trouver le fameur fichier en question. /etc/crontab

En cherchant sur google
"automatisation ubuntu"


Qu'est-ce que Cron ?

Cron est un daemon utilisé pour programmer des tâches devant être exécutées à un moment précis. Chaque utilisateur a un fichier crontab, lui permettant d'indiquer les actions et à quelles périodes, elles devront être exécutées. Il y a également une crontab pour le système, permettant les tâches techniques, pour la mise à jour des différents programmes ou autres besoins périodiques. De plus, il existe gnome-schedule sous Gnome ou gCrontab, un éditeur GTK (paquet disponible via Synaptic dans les dépôts Universe) qui permet de s'affranchir facilement des différentes commandes décrites ci-dessous.

http://doc.ubuntu-fr.org/cron

Et la phrase rajouter :
0 4 * * * root reboot

merci.

Dernière modification par djullius (Le 26/03/2010, à 08:54)

Hors ligne