Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2009, à 22:55

Freedom57

(SOLUTION)Pour avoir du son avec imac sous Ubuntu 9.04

Pour le son dans linux 9.04 JJ avec imac20pouces 2Ghz avec une carte HDA intel Chipset realtek  ALC889A(pour savoir ,tapez

 alsamixer

  dans le terminale.)Si vous n'avez pas cette config. Suivez le tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda

Allez dans le terminale et tapez:

sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

Tapez votre mot de passe , il n'apparaitra pas sur le terminale(invisible)mais c'est pas grave , validez par entrer.

Dans le fichier ,tout en bas , inserer à la ligne:

options snd-hda-intel model=lenovo
options snd-hda-intel model=imac24 position_fix=0
alias snd-card-0 snd-hda-intel
alias sound-slot-0 snd-hda-intel
alias sound-slot-0 snd-card-0
alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss

Enregistrer et redemarrer.

Le son n'est pas d'aussi bonne qualité que quand je tourne sur OSX mais c'est déjà du son et c'est pas mal  , si vous avez égaliseur , ça peut être propre.

Hors ligne

#2 Le 10/08/2009, à 13:19

albh

Re : (SOLUTION)Pour avoir du son avec imac sous Ubuntu 9.04

bonjour à toi
Merci pour cette astuce, ça marche enfin. Par contre c'est clair que le son est vraiment pas top.

Problème : ca a désactivé les écouteurs, même pluggés le son sort toujours des hauts parleurs...

Dernière modification par albh (Le 10/08/2009, à 13:36)

Hors ligne

#3 Le 17/08/2009, à 11:46

albh

Re : (SOLUTION)Pour avoir du son avec imac sous Ubuntu 9.04

Problème plus poussé, après un redémarrage, plus de son nul part! J'ai eu beau ré installer alsa et tout ça, rien...

Comment remettre les fichiers comme à l'installation d'ubuntu?

Hors ligne

#4 Le 24/03/2010, à 17:54

Compte anonymisé

Re : (SOLUTION)Pour avoir du son avec imac sous Ubuntu 9.04

@ Freedom57

Sans le savoir, tu viens de me retirer une épine du pied : j'ai la même config son que toi (carte HDA intel Chipset realtek  ALC889A), je suis sur Mac mini en triple boot Mac OS X/Seven/Ubuntu Karmic) et question son mon cas semblait désespéré depuis plus d'un mois :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=380164

J'ai appliqué ta solution et j'ai enfin du son (pas top c'est vrai mais quand même...)

Alors merci à toi.;)

#5 Le 25/03/2010, à 19:47

Freedom57

Re : (SOLUTION)Pour avoir du son avec imac sous Ubuntu 9.04

Content de voir que ça peut servir...

Hors ligne

#6 Le 25/03/2010, à 20:18

Compte anonymisé

Re : (SOLUTION)Pour avoir du son avec imac sous Ubuntu 9.04

Salut,

1) Pour moi finalement (après choix du canal Analog Surround 7.1 Out Put) la qualité du son est à peu près équivalente  à ce que j'ai sur Seven ou Mac Os X.

2) Au fait, tu l'as trouvée où la solution ?

#7 Le 25/03/2010, à 21:11

Freedom57

Re : (SOLUTION)Pour avoir du son avec imac sous Ubuntu 9.04

salut , http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=336240 :
voici le lien du post que j'avais fais quand j'etais dans la meme galere que toi.Donc j'ai fini par resoudre mon probleme grace a mikedafunk et à ses tuto melanger avec d'autres...Apres quelques heures , j'ai fini par avoir ce que je voulais.Du coup j'ai fait ce post pour eviter d'autre personne de passer autant de temps que moi mais apperemment tu y passer un bon bout de temp aussi...
Comme quoi , tout vient a point qui sait se bouger le cul!
Merci pour ton message.
@+.

Hors ligne

#8 Le 25/03/2010, à 22:14

Compte anonymisé

Re : (SOLUTION)Pour avoir du son avec imac sous Ubuntu 9.04

Merci à toi pour le lien.

J'ai effectivement beaucoup galéré sans trouver la solution parce que je pensais qu'il n'y en avait pas avant une éventuelle mise à jour.

Et j'ai laissé tomber mais pas de gaité de coeur.

Et puis l'autre jour j'ai simplement mis sur Google quelque chose comme : "Carte son Nvidia Chipset Realtek ALC 889A" et je suis tombé sur plusieurs liens dont le tien.

C'est comme ça que j'ai trouvé !

La question que me pose toujours quand même est : est-ce que ta solution est un contournement du fait qu'il n'y a toujours pas de pilote pour ce fichu chipset ?

Ou bien : est-ce que ta solution intègre le fait qu'il y a quand même un pilote pour ce fichu chipset ?

A la fin du topic de ma demande d'aide dont je t'ai donné le lien, moi ce que j'avais compris c'était qu'il n'y avait pas encore de pilote pour ce chipset et qu'il faudrait attendre une éventuelle MAJ.

Je l'ai d'ailleurs signalé au launchpad d'Alsa dès février dernier (sans réponse de leur part à ce jour)

Maintenant, peut-être étais-je dans l'erreur ?

Je n'en sais rien.

Enfin, au fond, l'important c'est que ça marche et je suis rassuré : bientôt je passerai sur Lucid et si le souci de son réapparaît, je saurai comment le résoudre.

#9 Le 26/03/2010, à 11:06

Freedom57

Re : (SOLUTION)Pour avoir du son avec imac sous Ubuntu 9.04

Mes connaissances dans ce domaine sont assez limité, mais je crois pouvoir dire que ma solution est plus un "contournement" qu'une vrai solution ,si il y avait un pilote:
_je pense que l'on ne se serait pas poser autant de question.
_le son serait de bien meilleur qualité.
Pour ton signalement à Alsa , je pense que il y tellement peu de cas comme nous qu'il ne vont pas se donner la peine de se pencher sur la question.
Mais peut etre que moi aussi je me trompe.
Salut.

Hors ligne