Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/03/2010, à 23:23

Le Galéanthrope

Re : Mais où va Canonical?

nisnis a écrit :

Pourquoi elle est dans l'annuaire si elle existe pas ?

http://www.pagesjaunes.fr/trouverunnom/RecherchePagesBlanchesExpress.do?portail=PJ

Luc Skywalker aussi est dans l'annuaire, ça empêche que ce n'est pas un vrai Jedi.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#52 Le 21/03/2010, à 01:46

shindz

Re : Mais où va Canonical?

Hs: Mm Michou n'aurait pas de fille par hasard ? j'aimerai bien etre son gendre. Vu toute l'attention que la communauté du libre lui accorde, j'en profiterai au moins de 45% grace à sa fille lol:lol:


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#53 Le 22/03/2010, à 02:16

karlo2105

Re : Mais où va Canonical?

Qui est-ce Michou?:)


Ubuntu 11.04 Natty Narwhal (Gnome classic sans effets)
Pentium Mobile Centrino 1.73 GHz, ATI Mobility Radeon, X700, 1GB RAM
Logiciels utilisés : Firefox, XMMS, VLC, aMSN, Pidgin, Skype, Google Earth
Sur Ubuntu depuis Feisty Fawn 7.04

Hors ligne

#54 Le 22/03/2010, à 03:22

CaptainKiller

Re : Mais où va Canonical?

Pourquoi vous vous prenez tous la tête avec les boutons ici ?
Le plus beau, c'est pas justement d'enlever les bordures de fenêtres ? La bordure de fenêtre et ses boutons, c'est le truc le plus naze qui a été inventé en informatique... (les petits raccourcis claviers sont tellement plus pratiques...)

Hors ligne

#55 Le 22/03/2010, à 12:47

plinuxke

Re : Mais où va Canonical?

CaptainKiller a écrit :

Pourquoi vous vous prenez tous la tête avec les boutons ici ?
Le plus beau, c'est pas justement d'enlever les bordures de fenêtres ? La bordure de fenêtre et ses boutons, c'est le truc le plus naze qui a été inventé en informatique... (les petits raccourcis claviers sont tellement plus pratiques...)

Un vrai Geek n'a pas de souris et pour les puristes le seveur X c'est pour regarder des films uniquement

Hors ligne

#56 Le 22/03/2010, à 13:04

Nasman

Re : Mais où va Canonical?

plinuxke a écrit :

Un vrai Geek n'a pas de souris et pour les puristes le seveur X c'est pour regarder des films uniquement

Non, le vrai geek visionne en ascii-art lol


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne

#57 Le 22/03/2010, à 14:06

yohann

Re : Mais où va Canonical?

non le vrai geek configure le framebuffer pour matter des vrai vidéo en console...


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#58 Le 22/03/2010, à 15:51

sebz_

Re : Mais où va Canonical?

yohann a écrit :

non le vrai geek configure le framebuffer pour matter des vrai vidéo en console...

Ben pourquoi on s'emmerde avec une interface graphique lol

Stop les gars sinon le sujet va être fermer, c'est un peu du gros HS ça !


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#59 Le 22/03/2010, à 16:00

DrDam

Re : Mais où va Canonical?

enfin ... en même temps Canonical est une société ... donc doit faire de l'argent

Ils ont fait le choix de ne pas vendre leur OS alors il leur reste qu'a vendre des service et l'équation est la même

plus de gens utiliseront Ubuntu, plus d'entreprise l'utiliseront, plus il y aura d'achat de service ...
faut se réveiller !!  Red Hat, Mandriva font la même chose ...

pourquoi ça choque pour Ubuntu ?  Parce que c'est basé sur Debian ?
Pour une fois qu'un entrepreneur à été assez "malin" pour utiliser la puissance de debian, moi je dit : "bien joué"


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#60 Le 22/03/2010, à 16:41

CaptainKiller

Re : Mais où va Canonical?

Nasman a écrit :

Non, le vrai geek visionne en ascii-art lol

libcaca !!

Hors ligne

#61 Le 23/03/2010, à 15:40

plinuxke

Re : Mais où va Canonical?

DrDam a écrit :

Red Hat, Mandriva font la même chose ...

Ce ne sont pas des exemples...

Hors ligne

#62 Le 23/03/2010, à 15:56

DrDam

Re : Mais où va Canonical?

d'entreprise qui font de l'argent en vendant des "OS libre" ?
euh ... tu en a d'autres ?


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#63 Le 23/03/2010, à 16:12

yohann

Re : Mais où va Canonical?

allez je voulais pas mais je me lance dans le troll:

plinuxke: genre je fais de la pub dans ma signature pour un site (mon site?) qui vend des pack office et je me permet de critiquer canonical, red hat et mandrivia parce qu'ils vendent du service autour des LL au lieu de juste rendre service gratuitement???

comme un mec connu l'a dit il y a un moment:

Jesus a écrit :

Retire le logiciel propriétaire qui est sur ton ordi avant de chercher le blob dans celui de ton voisin


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#64 Le 23/03/2010, à 16:36

Nemesis

Re : Mais où va Canonical?

clapico a écrit :

si je souhaite changer la position des boutons, je tape ALT + F2  puis gconf-editor afin d’ouvrir l’éditeur de configuration Gnome. Je vais ensuite dans Apps > Metacity > General puis je choisis button layout pour mettre mes boutons à droite ou à gauche dans l’ordre de mon choix

o_O
Dis moi qu'on peut changer le layout du clavier aussi...
Depuis que y'a plus de xorg.conf et que système->pref->clavier ne sauvegarde pas mes modifs de layout (et que enlever le layout qui m'emmerde dans les fichiers de conf du /home ça ne vaut que pour la session en cours), je cherche une solution... Du coup je vois un espoir en gconf-editor...

Hors ligne

#65 Le 23/03/2010, à 17:15

sebz_

Re : Mais où va Canonical?

[HS]Rien à voir mais je trouve ça drôle :

http://www.silicon.fr/fr/news/2010/03/2 … ws_64_bits

Après une mise à jour malencontreuse qui a faussement qualifié Windows 64 bits de gros virus, BitDefender livre le patch qui doit tout faire rentrer dans l'ordre.[/HS]


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#66 Le 23/03/2010, à 19:59

Keldath

Re : Mais où va Canonical?

Nemesis a écrit :

o_O
Dis moi qu'on peut changer le layout du clavier aussi...
Depuis que y'a plus de xorg.conf et que système->pref->clavier ne sauvegarde pas mes modifs de layout (et que enlever le layout qui m'emmerde dans les fichiers de conf du /home ça ne vaut que pour la session en cours), je cherche une solution... Du coup je vois un espoir en gconf-editor...

Va voir dans le fichier /etc/default/console-setup, tu devrais y trouver ton bonheur.

Hors ligne

#67 Le 23/03/2010, à 22:32

Nemesis

Re : Mais où va Canonical?

Keldath a écrit :
Nemesis a écrit :

Du coup je vois un espoir en gconf-editor...

Va voir dans le fichier /etc/default/console-setup, tu devrais y trouver ton bonheur.

Non plus.
J'ai mis intl à la place de altgr-intl mais il reste sur du altgr-intl au boot hmm

Modifier gconf-editor a le même effet que de modifier à la main le .gconf...

merci quand même wink

Dernière modification par Nemesis (Le 23/03/2010, à 22:33)

Hors ligne

#68 Le 23/03/2010, à 23:45

plinuxke

Re : Mais où va Canonical?

yohann a écrit :

allez je voulais pas mais je me lance dans le troll:

plinuxke: genre je fais de la pub dans ma signature pour un site (mon site?) qui vend des pack office et je me permet de critiquer canonical, red hat et mandrivia parce qu'ils vendent du service autour des LL au lieu de juste rendre service gratuitement???

comme un mec connu l'a dit il y a un moment:

Jesus a écrit :

Retire le logiciel propriétaire qui est sur ton ordi avant de chercher le blob dans celui de ton voisin

Sans vouloir t'offenser, c'est le site de mon entreprise, et je ne vends pas des logiciels qui sont libres... Je n'ai rien contre les entreprises qui font leur chiffre d'affaire mais contre des entreprises de promotion de logiciel libre qui transforme le dit logiciel en "machine a fric". Je tiens à preciser que ma société est une société de vente de matériel informatique et que je réponds à toutes les demandes.

PS: N'aurai tu pas vu le tux dans le logo ou bien cette page ? http://www.ltek.biz/constructeur.php. Hors si quelqu'un me demande un logiciel libre je ne ferai PAS payer le service (Sur nos configuration OpenOffice et Firefox sont installés par default...)

GNU/Linuxement

Hors ligne

#69 Le 25/03/2010, à 17:21

Prosis

Re : Mais où va Canonical?

Perso je ne vois pas trop le problème a essayé d'aller dans la même voie que Mac OS.  Le but est de joindre le plus de monde possible avec un OS libre non?

Hors ligne

#70 Le 25/03/2010, à 19:20

brakbabord

Re : Mais où va Canonical?

On ne peut pas être meilleur si on copie.

Le seul moyen d'être meilleur c'est d'innover, de faire mieux que les autres.

Hors ligne

#71 Le 25/03/2010, à 19:26

Prosis

Re : Mais où va Canonical?

Ouais je comprends mais le problème c'est que le grand public mord au look.  Tu peux avoir le plus bel OS avec de la merde derrière et il deviendra le plus populaire!

Hors ligne

#72 Le 25/03/2010, à 20:59

plinuxke

Re : Mais où va Canonical?

brakbabord a écrit :

On ne peut pas être meilleur si on copie.

Le seul moyen d'être meilleur c'est d'innover, de faire mieux que les autres.

+1

Prosis a écrit :

Ouais je comprends mais le problème c'est que le grand public mord au look.  Tu peux avoir le plus bel OS avec de la merde derrière et il deviendra le plus populaire!

C'est malheureusement le problème des gens...

Hors ligne

#73 Le 26/03/2010, à 13:51

joko

Re : Mais où va Canonical?

Il est vrai que : le look y a que ça qui marche MAIS quand j'ai montré Ubuntu avec les fenêtres molles et effets de réduction (genre lampe magique) le cube etc... à des amis, je vous assure qu'ils ont "kiffé grave".
Je leur ai parlé de l'absence de virus et autres vilaineries windowsiennes, moralité... je vais installer ubuntu chez deux de mes connaissances.

Si Ubuntu (mais aussi les autres distris) tapait fort au niveau du look, ça ferait venir plus de gens à linux.
J'ai même un petit magasin d'informatique près de chez moi qui va s'y mettre après que j'ai fait part de mes réflexions.

C'est ma petite pierre à l'édifice. wink

Dernière modification par joko (Le 26/03/2010, à 13:54)


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#74 Le 26/03/2010, à 14:16

Prosis

Re : Mais où va Canonical?

plinuxke a écrit :

C'est malheureusement le problème des gens...

Ça dépends les buts de l'entreprise ou du produit.  Si le but est de rendre le produit le plus utilisé/able possible et damer le pion à Microsoft ou Apple alors non ce n'est pas le problème des gens mais celui de l'entreprise. 

Si le but est de faire un produit pour les initiés et les élitistes alors oui ça reste le problème des gens.

Hors ligne

#75 Le 26/03/2010, à 14:39

plinuxke

Re : Mais où va Canonical?

joko a écrit :

Il est vrai que : le look y a que ça qui marche MAIS quand j'ai montré Ubuntu avec les fenêtres molles et effets de réduction (genre lampe magique) le cube etc... à des amis, je vous assure qu'ils ont "kiffé grave".
Je leur ai parlé de l'absence de virus et autres vilaineries windowsiennes, moralité... je vais installer ubuntu chez deux de mes connaissances.

Si Ubuntu (mais aussi les autres distris) tapait fort au niveau du look, ça ferait venir plus de gens à linux.
J'ai même un petit magasin d'informatique près de chez moi qui va s'y mettre après que j'ai fait part de mes réflexions.

C'est ma petite pierre à l'édifice. wink

Si on parle de Ubuntu au gens en general ils sont interessé car l'interface est sympa et simple (Ma belle famille est Ubuntu maintenant par exemple)

Hors ligne