Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2006, à 07:27

Cathou

Cherche doc sur hotplug & udev

Je trouve que c'est pas bien documenté. J'ai remué google dans tous les sens mais ça fait pas bézef. Quand on va sur kerneltrap ils chantent bien haut que udev c'est la panacée mais ils lachent pas le morceau.

Et c'est pas avec la faq indigente dans /usr/share/doc/udev ni avec les manpages que je suis plus avancée. Je suis un peu dans le jus, là sad

Si quelqu'un a déja touché à ça et a des liens à proposer, je prends. J'ai déja tout épluché côté Gentoo et Fedora..

#2 Le 10/06/2006, à 13:50

bertrand0

Re : Cherche doc sur hotplug & udev

La liste des manpages, dont le nom n'est pas toujours évident à trouver, mais qui ne sont pas négligeables:
dpkg -L udev | grep man

Tu peux aussi éplucher les sources, qui ne sont pas inabordables
apt-get source udev
(Notamment il y a qq documents intéressants dans le répertoire docs qui inexplicablement ne se retrouvent pas dans le paquet compilé comme docs/writing_udev_rule/index.html)

Enfin le site de kernel.org recense à peu près tout ce qu'on trouve d'autre sur udev et hotplug: http://www.kernel.org/pub/linux/utils/k … /udev.html


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 10/06/2006, à 15:57

Cathou

Re : Cherche doc sur hotplug & udev

Merci de t'être penché sur ma question.

Malheureusement, je connais déja tous les documents que tu m'as suggérés. Je suis allée jusqu'à faire des recherches google sur tous les noms des binaires du paquet udev, c'est dire roll

Le writing_udev_rule.html je l'avais trouvé chez gentoo. Effectivement, c'est l'un des moins mauvais..

Enfin bref, voila ce qui me tracasse: dans l'écriture des règles, je ne comprends pas la logique qui se trouve derrière. J'aurais aimé trouver un papier qui explique de manière bien carrée la grammaire à employer. Or c'est le flou je trouve. Exemple, si je veux établir une règle sur un device usb de sysfs, je sais pas lequel de ces deux chemins je dois utiliser:

/sys/bus/usb/devices/
/sys/class/usb_device

Et je suis pas la seule! Suivant les documents, les gens utilisent des chemins différents!
Pour l'instant j'ai des rules qui marchouillent, mais avec la désagréable impression que tout ça est un gros 'erdier.

Si quelque chose qui te semble évident m'échappe, dis-le moi stp, il suffirait d'un déclic pour soulager mon karma smile

#4 Le 10/06/2006, à 16:18

cep

Re : Cherche doc sur hotplug & udev

Oui, une documentation abondante et à jour n'est pas encore tout à fait vraiment disponible.
D'autant que tout évolue rapidement sur le sujet. À preuve :
https://wiki.ubuntu.com/UdevRoadmap
https://wiki.ubuntu.com/HardwareActivation

Pour les règles, à part lire les explications des différentes /etc/udev/rules.d et expérimenter, je ne sais pas.
N'empêche, ça offre de sacrés possibilités.

Hors ligne

#5 Le 10/06/2006, à 16:58

Cathou

Re : Cherche doc sur hotplug & udev

smile Merci pour tes liens, j'ai appris des trucs smile

hotplug
    *
      Ask the ftpmasters to eject it from the archive like the bitch it is.

Ils manquent pas d'humour lol Ejecter hotplug.. Hotplug se fait déplugger par udev, quoi.

Et t'as raison, puisque le vainqueur est udev, ça va bien accélérer les choses. Vivement les docs en béton..