Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 28/02/2009, à 10:21

sinbad83

Re : Acer Aspire One - linux

lapincretin a écrit :

,j ai installé linux4one et tout fonctionne parfaitement c est un joli os ,mais j ai un petit souci quand je tape mes mots de passe il sont pas reconnu et j arrive pas a ouvrire le terminal en mode root ???????? serais a cause que je sois un cretin ou pas ? a l installe j ai choisi le français alternative sa peut venir de sa ????????

Tu démarres en mode Recovery (2° option du Grub au démarrage). Tu es ensuite root en ligne de commande. Deux options:
- tu connais ton login, tu fais seulement "passwd login" et tu réponds 2 fois (saisie en aveugle) et ensuite "reboot"
- tu refais un login "adduser toto -m" (m pour ajouter un répertoire perso dans /home)et pour le passe "passwd toto" et tu rebootes.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#102 Le 01/03/2009, à 08:37

lapincretin

Re : Acer Aspire One - linux

sympa merci simbad pour l info ,je vais essayer se que tu ma conseiller ,des que mon cerveaux voudra bien se mettre en route ,bon dimanche a toi

Hors ligne

#103 Le 25/03/2010, à 22:02

Rikly

Re : Acer Aspire One - linux

Bonsoir,

Quelle distribution Linux pour un Acer One 150 ?

J'ai essayé Ubuntu Netbook Remix, Moblin, Linpus (qui était installé à l'origine), eeeBuntu. Aucun ne donne entière satisfaction. Au début, oui. Mais après quelques mises-à-jour, on perd une chose ou une autre (une fois la webcam, une autre fois le wifi, la taille des fenêtre, etc, etc).

Je possède 2 Acer One. Je constate amèrement que celui qui est monté sous Windows XP est celui qui apporte le moins de problèmes, car les drivers sont fournis par Acer et mis à jour. Pour Linux, pas grand chose. Sous Netbook remix, j'ai perdu 2 fois la config et j'ai du réinstaller. Sous eeeBuntu, après deux mises à jour, des utilitaires comme Tweak Ubuntu ne fonctionnent plus.

Ayant passé mes autres ordinateurs en Linux sans problème, J'aimerais bien faire de même avec mes 2 Acer One.

Quelqu'un peut-il me suggérer une distribution Linux fonctionnelle et stable ? Merci.

Bonne soirée.

Hors ligne

#104 Le 25/03/2010, à 22:23

angeline

Re : Acer Aspire One - linux

je suis entrain de tester Lucid Lynx la dessus, c'est prometteur si on ne s'éloigne pas des sentiers battus.
Par ex.: pas encore de mode Master (ou AP)...
C'est à suivre.


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#105 Le 25/03/2010, à 22:42

brakbabord

Re : Acer Aspire One - linux

Linpus est une calamité, elle avait même eu droit à un article dédié sur mon blog: http://brakbabord.fr/index.php?post/2009/08/18/Linpus-est-la-pire-distribution-GNU/Linux-au-monde

J'ai vu passer pas mal de Aspire One quand je bossais chez Acer et franchement la meilleure distribution est Ubuntu Netbook Remix...

Mais la Ubuntu tout-court devrait marcher aussi bien, si tu arrives à arranger l'interface pour l'adapter à une résolution si petite.

Hors ligne

#106 Le 26/03/2010, à 13:30

sylvain1970

Re : Acer Aspire One - linux

Bonjour,
crunchbang linux (basée sur ubuntu) : http://crunchbanglinux.org/wiki/downloads
démarrage rapide des appli et de l'ordi, et léger.

Hors ligne

#107 Le 26/03/2010, à 18:46

Rikly

Re : Acer Aspire One - linux

Voilà, j'ai installé Netbook remix vers. 9.10. Mais 2 PC installés, 2 résultats différents.

Ca à l'air pas mal. Mais grub2 mets pas mal de bordel:

1 ligne de démarrage sur la partition de réinstallation d'Acer (C'est inutile, car elle ne boote pas)
1 ligne pour Ubunto Netbook
4 lignes pour Windows:

1 ligne pour la carte logement de gauche, 1 ligne pour la carte logement de droite, (Inutile également, pas de système sur ces deux cartes).

1 ligne pour la partition données de Windows (Partition pas bootable donc ligne inutile)
1 ligne pour Windows XP pro.

Pour un débutant, ce ne sera pas très facile de retrouver par quelle ligne relancer son Windows XP.
Dans mon cas, il est sur sda2, mais un débutant ne peux pas le savoir.

Donc il y a trois ligne inutiles qui peuvent induire en erreur. Et un grub-update remet le même bordel !
Incapable de trouver quel est la seule partition bootable XP. Dommage, car Grub-legacy le faisait très bien.

Hors ligne

#108 Le 29/03/2010, à 20:22

sinbad83

Re : Acer Aspire One - linux

Pour savoir quelle est la partition de boot Windows, tu fais sudo fdisl -l, tu le verras (il y a une astérisque dans la colonne Amorce). Sinon, lance Gparted, tu le verras également (marqueur boot).

Dernière modification par sinbad83 (Le 30/03/2010, à 10:51)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne