Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2010, à 23:29

nicolas78

(résolu)Avoir un nom sur sa messagerie et non fcXXXXX

Bonsoir,

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=312482

Voila dans l'explication déjà très utile, je n'ai pas l'information de comment mettre mon prénom et nom pour ma boite mail (evolution)
J'ai donc configuré le POP le SMTP mais je ne peux envoyé ou recevoir que des mails avec cette adresse de fcXXXX@skynet.be.

merci de votre aide

Dernière modification par nicolas78 (Le 28/11/2010, à 19:39)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2010, à 04:04

Gemnoc

Re : (résolu)Avoir un nom sur sa messagerie et non fcXXXXX

Salut,

Ta question manque un peu de clarté.

Quand tu dis «Avoir un nom sur sa messagerie», veux-tu dire faire en sorte que le destinataire d'un message lise ton nom comme expéditeur, plutôt que ton adresse de courriel "fcXXXXX@skynet.be"?

Ou bien veux-tu parler du nom de ton compte affiché dans ton logiciel de messagerie Evolution (dans la barre latérale)?


Dans les deux cas, il faut aller dans menu Édition > Préférences

Sélectionner le compte dans la liste, puis cliquer sur le bouton "Édition" à droite

Dans la fenêtre Éditeur de comptes, sous l'onglet "Identité":

Informations sur le compte --> indique le nom sous lequel le compte est désigné dans Evolution (par ex. SkyNet, ou "Courriel maison", etc. bref ce que tu veux)

Informations requises --> sous "Nom complet", bah inscrire ton nom dans le champ wink

Est-ce que ça répond à ta question? Sinon, précise s'il te plait. smile

P.S. Manquent pas d'humour, les belges, pour nommer une compagnie de télécommunications "Skynet" (dans la série de films américains Terminator, c'est le réseau par lequel la fin du monde arrive wink

Ici au Québec, on invente des mots que personne dans le reste de la francophonie n'utilise (courriel), mais pour le reste nous sommes peu imaginatifs pour les noms de compagnies. wink

Hors ligne

#3 Le 26/03/2010, à 20:30

nicolas78

Re : (résolu)Avoir un nom sur sa messagerie et non fcXXXXX

Alors, on dirait que je n'y arriverais jamais !
mon problème, j'envoie un message depuis Evolution sur une boite à messagerie extérieure.
Je le reçois avec le nom que j'ai mis, aucun stress.:|
Par contre j'envois un mail de l'extérieure à ma messagerie Evolution, cela ne marche pas. Hotmail me renvoi un Delivery status Notification (failure) comme si l'adresse n'existe pas.

Dans Editeur de compte, l'onglet identité, informations requises, nom complet: Nom+prénom
adresse electronique: nom.prénom@skynet.be
l'onglet réception du courriel configuration :serveur pop.skynet.be, nom d'utilisateur fcxxxxxx
l'onglet envoie du courriel: serveur: relay.skynet.be, authentification nom d'utilisateur fcxxxxx
Je sais pas si ma manipulation n'est pas correcte ou bien mon nom et prénom est courant et qu'il y a une saturation dans le serveur skynet du même prénom.
Donnez moi une pillule pour guérir, merci:mad:;)

Hors ligne

#4 Le 26/03/2010, à 21:41

mthi1708

Re : (résolu)Avoir un nom sur sa messagerie et non fcXXXXX

Est ce que tu as au moins créé un alias "nom.prénom@skynet.be" chez ton provider SKYNET ?


Michel

Hors ligne

#5 Le 26/03/2010, à 21:43

Gemnoc

Re : (résolu)Avoir un nom sur sa messagerie et non fcXXXXX

nicolas78 a écrit :

Par contre j'envois un mail de l'extérieure à ma messagerie Evolution, cela ne marche pas. Hotmail me renvoi un Delivery status Notification (failure) comme si l'adresse n'existe pas.

Je ne suis pas certain de bien saisir ce que tu dis.

Comment l'envoie-tu ce courriel «de l'extérieur»? Depuis l'interface web de ton compte Hotmail? Et le message Delivery Status Notification, tu le reçois aussi dans l'interface web de Hotmail?

Et puis, une précision: tu ne l'envoie pas à ta messagerie Evolution: Evolution n'est qu'un logiciel qui te permet de récupérer (et gérer) des messages depuis autant de comptes de courriel que tu veux. Un message qui est envoyé à ton adresse Skynet.be est d'abord transmis à ton fournisseur, qui l'entrepose sur ses serveurs de courrier jusqu'à ce que tu le récupère avec ton logiciel Evolution, mais ça pourrait être n'importe quel autre logiciel (Thunderbird par exemple).

l'onglet réception du courriel configuration :serveur pop.skynet.be, nom d'utilisateur fcxxxxxx
(...)

La configuration d'Evolution n'a aucun effet ici, si le message que tu tente d'envoyer par un compte Hotmail échoue: c'est un problème avec soit le serveur d'Hotmail, ou avec le serveur de Skynet...

As-tu essayé de faire un envoi depuis une autre adresse de courrier, GMail ou Yahoo par exemple?

Dernière modification par Gemnoc (Le 26/03/2010, à 21:55)

Hors ligne

#6 Le 26/03/2010, à 21:45

Gemnoc

Re : (résolu)Avoir un nom sur sa messagerie et non fcXXXXX

@ mthi1708

Bonne question à laquelle je n'avais pas pensé, mais normalement, cet alias aurait dû être créé sur demande lorsque nicolas s'est abonné au service de Skynet, non?

P.S. À moins que Skynet n'ait un site web qui permette la création d'alias par les usagers. Je ne le saurais pas, ça fait plus de 12 ans que j'ai la même adresse avec mon FAI! lol

Dernière modification par Gemnoc (Le 26/03/2010, à 21:57)

Hors ligne

#7 Le 26/03/2010, à 22:02

tfox

Re : (résolu)Avoir un nom sur sa messagerie et non fcXXXXX

Tout à fait, les alias sont à créer chez " Skynet"(dans son cas) ... pas ailleurs ! Il peut le faire tout seul, sans avoir à le demander.

P.-S.: Skynet.be date des années '80 en Belgique ! Je ne sais de quand date le film dont tu parles, Gemnoc (suis pas tv= wink mais amusant cette similitude, dans nos esprits : Skynet laisse à penser au Ciel net (propre, net, dégagé, ...) smile

Hors ligne

#8 Le 26/03/2010, à 23:00

Gemnoc

Re : (résolu)Avoir un nom sur sa messagerie et non fcXXXXX

Salut tfox,

Le premier film Terminator (réalisé par James Cameron du tout récent Avatar) date de 1984. Dans le film, le réseau informatique mondial acquiert une conscience, et c'est la révolte des robots contre l'humanité. wink

Mais je suis totalement HS ici. roll

Hors ligne

#9 Le 27/03/2010, à 00:54

AlexandreP

Re : (résolu)Avoir un nom sur sa messagerie et non fcXXXXX

nicolas78 a écrit :

Hotmail me renvoi un Delivery status Notification (failure) comme si l'adresse n'existe pas.

Dans Editeur de compte, l'onglet identité, informations requises, nom complet: Nom+prénom
adresse electronique: nom.prénom@skynet.be
l'onglet réception du courriel configuration :serveur pop.skynet.be, nom d'utilisateur fcxxxxxx
l'onglet envoie du courriel: serveur: relay.skynet.be, authentification nom d'utilisateur fcxxxxx

Comme l'indique Mthi1708, tu ne peux envoyer un courriel qu'à une adresse courriel existante. Evolution ne crée pas de nouvelle adresse courriel : il ne donne accès qu'à une adresse déjà existante, fournie par un autre service (ici, Skynet). Indiquer dans Evolution que ton adresse courriel est nom.prenom@skynet.be si tu ne l'as pas créée chez Skynet est faux.

Bref, comme le dit Mthi1708, tu dois d'abord créer ton adresse courriel nom.prenom@skynet.be chez Skynet. Ensuite seulement tu pourras utiliser pleinement cette adresse courriel avec Evolution et donner cette adresse à tous tes contacts.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 28/03/2010, à 14:59

nicolas78

Re : (résolu)Avoir un nom sur sa messagerie et non fcXXXXX

J'ai une adresse fcxxxxx et je vais devoir créer l'adresse nom+prenom
D'accord, j'ai compris. C'est surement la solution à mon problème.
Manque plus qu'a ce casser la tête chez Belgacom pour essayer d'ajouter cette nouvelle adresse.
Merci à tous, de votre aide.;)
J'aurais plus vite ma réponse sur ce forum que l'aide chez Skynet avec leurs réponse formater qui n'aide pas du tout.

Dernière modification par nicolas78 (Le 28/11/2010, à 19:38)

Hors ligne