Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/03/2010, à 11:24

Neros

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Je joue toujours à ma Sega Megadrive II, et j'y prend toujours grand plaisir !
Et parfois à la playstation 1 (Crash, Spyro, toussa !)
En plus, on se fait pas chier avec les vieux jeux, suffit de mettre la cartouche, d'appuyer sur "marche" et hop tu joues, pas comme maintenant...
Je rajoute que je les trouve plus amusant que ce qui sort maintenant smile


Quand je vois les gus avec des ordinateurs portables absolument énormes pour jouer au dernier jeux-de-la-mort-qui-tue je n'hésite pas à me moquer. Mais quand ils me voient avec mes vieux émulateurs sur mon eeePC, ils me prennent pour un fou qui ne vit pas dans son époque.
tongue

Dernière modification par Neros (Le 27/03/2010, à 12:01)

Hors ligne

#27 Le 27/03/2010, à 11:46

alex2423

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

J'ai un pure écran que j'adore depuis pas mal de temps, un Dell 24"
mais le problème c'est qu'avec les jeux NES / SNES dessus. Ce n'est pas terrible, la résolution des jeux NES est rikiki. C'est incroyable, je m'en rendais pas compte en 1987. Faut dire que sur une TV cela passe mieux.

Neros a écrit :

Mais quand ils me voient avec mes vieux émulateurs sur mon eeePC, ils prennent pour un fou qui ne vit pas dans son époque.
tongue

Ahh ouai, énorme. C'est génial ton astuce. Je trouve l'écran d'un eepc petit comme tout mais pour jouer à des anciens jeux, c'est parfaitement adapté dans le train par exemple.


Neros a écrit :

Quand je vois les gus avec des ordinateurs portables absolument énormes pour jouer au dernier jeux-de-la-mort-qui-tue je n'hésite pas à me moquer.

Ouai, ils doivent nous regarder d'un drole d'oeil lorsqu'il nous voie avec des jeux avec des graphismes tout pourri par rapport aux graphisme des jeux actuels. Il y a un écart énorme. I

Pas évident pour eux qu'ils comprennent pourquoi on joue avec ces graphisme. Ils comprennent pas notre énorme nostalgie, qu'on préfère nos premiers jeux que les jeux actuels.


Neros a écrit :

En plus, on se fait pas chier avec les vieux jeux, suffit de mettre la cartouche, d'appuyer sur "marche" et hop tu joues, pas comme maintenant...

Ahh ouai. Je pensais que c'était justement encore d'actualité. Les gens me sortent comme avantage pour la console :
- pas de patch à télécharger
- pas besoin d'avoir une carte graphique qui tue la mort à 300€ tous les 2 ans
- on appuie sur le bonton et ca roule.



Et au fait, la Play Station 1, c'est une console Next Gen ca, ce n'est pas du rétro gaming tonguelol

Hors ligne

#28 Le 27/03/2010, à 11:51

MiNiShOoTeR

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

alex2423 a écrit :
Neros a écrit :

En plus, on se fait pas chier avec les vieux jeux, suffit de mettre la cartouche, d'appuyer sur "marche" et hop tu joues, pas comme maintenant...

Ahh ouai. Je pensais que c'était justement encore d'actualité. Les gens me sortent comme avantage pour la console :
- pas de patch à télécharger
- pas besoin d'avoir une carte graphique qui tue la mort à 300€ tous les 2 ans
- on appuie sur le bonton et ca roule.

Ben non, sur les consoles de la dernières génération, tu as des installations sur le disque dur, des mise à jour régulièrement,...Ça reste rare, mais ça arrive ! smile

Et au fait, la Play Station 1, c'est une console Next Gen ca, ce n'est pas du rétro gaming tonguelol

Next-Gen peut-être pas! tongue
Mais bon c'est sur que c'est pas encore du rétro gaming! smile

Hors ligne

#29 Le 27/03/2010, à 11:52

Mornagest

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Neros a écrit :

ils prennent pour un fou qui ne vit pas dans son époque.
tongue

À mettre en relation avec ton avatar tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#30 Le 27/03/2010, à 11:56

MiNiShOoTeR

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Mornagest a écrit :
Neros a écrit :

ils prennent pour un fou qui ne vit pas dans son époque.
tongue

À mettre en relation avec ton avatar tongue

Retour vers le futur vaut tout l'or du monde ! tongue

Hors ligne

#31 Le 27/03/2010, à 12:11

Neros

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

alex2423 a écrit :

Ahh ouai, énorme. C'est génial ton astuce. Je trouve l'écran d'un eepc petit comme tout mais pour jouer à des anciens jeux, c'est parfaitement adapté dans le train par exemple.

je confirme, dans le train, c'est bien. Hier encore j'ai vu un type avec un portable tellement gros, qu'il n'avais pas de place pour le mettre correctement sur sa tablette. Je jubilais intérieurement.

Pour les nouvelles consoles, non c'est chiant. Déjà au niveau du matos, c'est tellement protégé de toute part que pour le bidouillage, vous pouvez vous gratter.
Bidouiller une console, j'adore ça smile
En plus, le matos paraît super fragile des nouvelles consoles !
Et pour les jeux console, c'est aussi chiant. Suffit de voir les actus en parlant parfois... Jeux pas fini, voir qui ne fonctionnent pas, doivent payer pour avoir tel ou tel contenu, protections à gogo, dépendance des serveurs (dans 10 ans, une bonne part des jeux seront inutilisables)....
Mais je parle sans avoir, ma dernière console remonte à la xbox en 2002 (si vous aimez le bidouillage, il y a de quoi s'amuser avec elle !)

J'avoue que pour la PS1, c'est pas encore considéré comme super rétro, mais bon elle a 15 ans déjà la vieille ! Par contre, le bloc optique traverse mal les années sad Et le plus drôle, c'est qu'elle ne fonctionne pas sur une tv plate récente, mais que sur une bonne vieille cathodique (en même temps, si on veut jouer rétro, autant aller jusqu'au bout).

Mornagest a écrit :

À mettre en relation avec ton avatar

lol
Il est à l'origine de ma vocation ce type !

Dernière modification par Neros (Le 27/03/2010, à 12:15)

Hors ligne

#32 Le 27/03/2010, à 12:22

Snake046

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Aaah fabuleux !

Je suis un énorme fan du retro-gaming !
De temps en temps je fait des petite rencontres avec quelques copains, un émulateur, quelques manettes et un Street Fighter ou un Mario Kart sur Super Nintendo. C'est bien plus simple pour égayer une soirée qu'un Call of Duty et ce n'est pas moins palpitant.

Sur PC quand j'étais gamin je jouais à Prince of Persia, Préhisotirk 2, Stunts... que des chez d'oeuvre de l'époque quoi ! Prince of Persia était le jeu le plus impossible à finir, Préhistorik 2 le plus trippant de tous, et Stunts pour un jeu de voiture, était déjà très avancée (de la 3D simple, mais efficace, on pouvait éditer ces propres circuits, j'ai toujours admiré le système qui calculait la distance que tu avais cuté quand tu essayais de tricher et qui te donnait des pénalités).

Franchement les jeux de l'époque sont beaucoup plus impressionnants que ceux d'aujourd'hui.
Quand on voit avec le minimum de moyens dont on disposait ce qu'on réussit à faire les développeurs de l'époque, c'est tout simplement éffarant.
Aujourd'hui on sait plus optimiser comme ça.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#33 Le 27/03/2010, à 14:43

Mornagest

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Bah pour comparer, on mettait deux ou trois jeux sur une seule disquette 3,5 pouces, et c'étaient de bons jeux : Centurion Defender of Rome (que je recommande, graphismes superbes et gameplay agréable), Dune, Wolfenstein, et je ne cite que ceux qui m'ont le plus marqué...

Maintenant, OK, un jeu fait 8 Gio, mais après deux parties... pfff.  Je prends l'exemple de Dragon Age, pour lequel j'ai pu terminer trois parties, mais ensuite, il ne me fait franchement pas très envie, alors que la saga Baldur's Gate (qui a quand même 12 ans maintenant) ou Planescape Torment sont toujours aussi formidables... la qualité du scénario était là.  Maintenant, non.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#34 Le 27/03/2010, à 15:33

wawan60

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Mornagest a écrit :

Maintenant, OK, un jeu fait 8 Gio, mais après deux parties... pfff.  Je prends l'exemple de Dragon Age, pour lequel j'ai pu terminer trois parties, mais ensuite, il ne me fait franchement pas très envie, alors que la saga Baldur's Gate (qui a quand même 12 ans maintenant) ou Planescape Torment sont toujours aussi formidables... la qualité du scénario était là.  Maintenant, non.

Ouah 8 Go fais gaffes c'est presque dépassé! Le nouveaux Star Wars 25 Go. Et bien sur comme le disait Neros, Faut avoir un gros pc, je crois mini nvidia 8600, donc voila.

Qui a déja tester la Atari 2600 sur écran géant ?

mode graphique : 40 x 192 (pixels rectangulaires de rapport 1 sur 8)

Youhou !! Je pense fortement à installer un émulateur sur mon notebook, ... pendant les cours de merde sa peut etre intérésant !

Tiens d'ailleurs, quels sont les émulateurs qui fonctionnent bien sous linux ?


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#35 Le 27/03/2010, à 15:36

Neros

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Tiens d'ailleurs, quels sont les émulateurs qui fonctionnent bien sous linux ?

Il y a une page wiki pour ça ©

http://doc.ubuntu-fr.org/emulateurs_console

En passant, il doit avoir une relation mathématique à trouver. Plus le jeu est super lourd et demande une configuration de fou, moins le jeu est long et intéressant tongue

Dernière modification par Neros (Le 27/03/2010, à 15:50)

Hors ligne

#36 Le 27/03/2010, à 15:46

wawan60

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Neros a écrit :

En passant, il doit avoir une relation mathématique à trouver. Plus le jeux est super lourd et demande une configuration de fou, moins le jeux est long et intéressant tongue

Sa mérite un : +1

Si les jeux d'aujourd'hui n'auraient pas la possibilité du multi ... j'arreterais de jouer. Le dernier jeux d'aventure qui m'ait vraiment passionner je crois que c'etait prince of persia : warrior within ( même si il est franchement simple )

Je vais me balader sur les sites de rom ... ce qui est bien quand on a une collection retro-gaming, c'est qu'on ne se retrouve pas dans l'illégalité lors du DL des roms. ( je crois ... et de toute façon c'est pas pour ce que je fais a coter que sa peut me perturber lol  )


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#37 Le 27/03/2010, à 15:55

Neros

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Je vais me balader sur les sites de rom ... ce qui est bien quand on a une collection retro-gaming, c'est qu'on ne se retrouve pas dans l'illégalité lors du DL des roms. ( je crois ... et de toute façon c'est pas pour ce que je fais a coter que sa peut me perturber   )

En même temps, j'ai jamais entendu quelqu'un ayant eu des problèmes car il avait des roms sans avoir les originaux...
Souvent d'ailleurs ils laissent un peu faire vu que les jeux ne sont plus vendu et que c'est la seule façon de les faire vivre un peu encore.
Seul Lucas Art embête un peu le monde car il s'accroche à ses propriétés même vieilles de 20 ans.

Si seulement tous ces vieux jeux étaient sous Licence Libre et qu'on ait accès à leur sources, on pourrait les reprendre, les modifier, créer de nouvelles histoires avec, ..... roll

Hors ligne

#38 Le 27/03/2010, à 16:07

wawan60

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Je vois bien un space invader avec des tetes de gens en guise d'invader. lol
Vous savez qu'il y a eu des éditions spéciales, une édition coca-cola ou le but était de shooter pepsi ?
http://www.youtube.com/watch?v=JRg6jH_DdAY

J'aimerais bien avoir la cartouche roll

Dernière modification par wawan60 (Le 27/03/2010, à 16:12)


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#39 Le 27/03/2010, à 16:36

Gage

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

wawan60 a écrit :

ce qui est bien quand on a une collection retro-gaming, c'est qu'on ne se retrouve pas dans l'illégalité lors du DL des roms.

Oui et non.

Au sens strict, tu es dans l'illégalité. Cependant, il s'agit de propriété intellectuelle, donc de droit civil et non pénal. La différence entre le civil et le pénal, c'est qu'en droit civil, si on ne porte pas plainte contre toi, tu es tranquille, alors que si tu commets une infraction pénale, pas besoin de plainte pour être condamné (exemple : tu assassines un petit vieux isolé : personne ne va porter plainte, puisqu'il n'avait pas de famille. Pourtant, tu seras condamné quand même). Autrement dit : en théorie, tu es dans l'illégalité, mais en pratique, la loi n'existe que pour donner à l'ayant-droit la possibilité de porter plainte et, s'il ne le fait pas (soit qu'il ignore tes pratiques, soit qu'il ait sciemment décidé de laisser faire), tu es tranquille.

Ensuite, il y a la dimension morale, qui est différente du droit. Certains diront "si l'éditeur n'a pas sciemment décidé de libérer le jeu, c'est lui manquer de respect que d'y jouer". D'autres diront "si l'éditeur ne porte pas plainte et laisse faire (c'est pas bien compliqué de chercher qui héberge des abandonwares), c'est qu'il est, de fait, consentant". D'autres, enfin, disent "Cet éditeur ne vend plus le jeu, je ne le prive donc pas et n'appauvris personne en jouant sans licence". Chacun a son opinion là-dessus. La loi a, judicieusement, choisi de ne pas trancher.

Dernière modification par Gage (Le 27/03/2010, à 16:36)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#40 Le 27/03/2010, à 16:38

Alternative Attitude

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Salut,

GentooUser a écrit :

La N64 c'est assez rétro ?

Aujourd'hui je penses que oui, ça a été d'ailleurs la dernière "grande" console de jeux à utiliser des cartouches.

wawan60 a écrit :

Au faite vous connaisez un émulateur pour atari ?

Oui, il y a Hatari, et il fonctionne très bien.
A souligner par ailleurs, EmuTOS, qui est un projet de réécriture complète du système d'exploitation ATARI sous licence libre.

Moi de mon coté, ce que je cherches encore, c'est un émulateur Apple II et un émulateur Thomson que je sois fichu de faire fonctionner, y a eu notamment beaucoup de jeux éducatifs sur Thomson que j'aimerais pouvoir refaire fonctionner.

a+

Hors ligne

#41 Le 27/03/2010, à 21:49

DnS

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Je ne suis pas spécialement attiré par le rétrogaming néanmoins beaucoup de jeux d'aujourd'hui m'ennuient ... alors un ptit Turrican , R-Type , ProjectX ou DodonPachi de temps à autres , ça défoule.

Tous ces nouveaux jeux sans challenge ou sans humour ( hum les jeux Lucas lol ) me gavent alors en ce moment je rejoue à Woodruff and the Schnibble of Azimuth , la saga Gobliins et des jeux comme Prisonnier des Glaces ou Shadow of the Comet ...

" C'était mieux avant ! " sad mad

Dernière modification par DnS (Le 27/03/2010, à 21:50)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#42 Le 28/03/2010, à 12:08

TestaDi…

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

J'ai connu la Texas Instrument (console avec un clavier et les jeux sur cartouches).
Mon jeu préféré et de tout temps, pas seulement sur la TI, « Parsec ».
Et ça n'est pas faute d'y avoir passé des heures dessus, mais jamais fini. On en avait vraiment pour son argent à l'époque.

des minis vidéos du jeu

Wouah, je viens de voir son prix à sa sortie…  1150$ de l'époque… (ça devait être du genre 1$ = 10 francs) qui a chuté par la suite, avec les nouvelles versions.

photos de la console


En Bépo depuis le 14 Mars 2010
Sous Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex - Xfce
Ça avance OpenStreetMap, et près de chez vous c'est fait ?

Hors ligne

#43 Le 28/03/2010, à 12:09

wawan60

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Un petit jeu fort sympa aussi c'est pas retro, mais c'est WolrdOfGoo, que je trouve pas mal.

J'ai tester un emulateur atari ( le premier proposer dans la liste de la doc ) et sa bug énormément:/
Son, et chaque appuis sur echap, j'ai le CPU qui tourne à fond et une jolis application ne répondant plus.

Quelqu'un à des jeux retro à revendre ? big_smile


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#44 Le 28/03/2010, à 12:12

wawan60

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Ouah la classe comme console tu t'en sers encore ? big_smile

Bill Cosby, il aurait du continuer à faire des pubs comme sa pour les next-gen wink

Magnifique le dernier jeux ...


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#45 Le 28/03/2010, à 12:20

TestaDi…

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

[flash]pour mieux se rendre compte une partie filmée[/flash]

Superbes graphismes…


En Bépo depuis le 14 Mars 2010
Sous Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex - Xfce
Ça avance OpenStreetMap, et près de chez vous c'est fait ?

Hors ligne

#46 Le 28/03/2010, à 12:22

TestaDi…

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Ouah la classe comme console tu t'en sers encore ? big_smile

Non, mais ça donne envie de la ressortir pour voir si elle fonctionne toujours smile


En Bépo depuis le 14 Mars 2010
Sous Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex - Xfce
Ça avance OpenStreetMap, et près de chez vous c'est fait ?

Hors ligne

#47 Le 28/03/2010, à 12:28

wawan60

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Si tu veux t'en débarasser n'hésites pas à le dire !
C'est vrai que les graphismes sont bien fait.

Dernière modification par wawan60 (Le 28/03/2010, à 12:29)


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#48 Le 28/03/2010, à 12:34

TestaDi…

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Et vous avez connu le téléchargement de jeu par minitel 1.0 ? Fallait pas être pressé… surtout quand c'était pour l'amstrad 464, les jeux étaient sur cassettes, les mêmes que les cassettes audio. lol


En Bépo depuis le 14 Mars 2010
Sous Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex - Xfce
Ça avance OpenStreetMap, et près de chez vous c'est fait ?

Hors ligne

#49 Le 28/03/2010, à 12:40

wawan60

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Euh nan désolé ma génération à louper plein de truc hmm , le seul souvenir du minitel que j'ai c'est pour répondre à un jeux batman qui passait sur france 3 big_smile

J'ai le CPC6128 et ce n'est pas des cassette. C'était des disquette 3" . C'est pas la même chose sur le 464 ( le 6128 est un 464 avec plus de ram )


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#50 Le 28/03/2010, à 13:12

Snake046

Re : Des passionné par le retro-gaming ?

Mornagest a écrit :

Bah pour comparer, on mettait deux ou trois jeux sur une seule disquette 3,5 pouces, et c'étaient de bons jeux : Centurion Defender of Rome (que je recommande, graphismes superbes et gameplay agréable), Dune, Wolfenstein, et je ne cite que ceux qui m'ont le plus marqué...

Maintenant, OK, un jeu fait 8 Gio, mais après deux parties... pfff.  Je prends l'exemple de Dragon Age, pour lequel j'ai pu terminer trois parties, mais ensuite, il ne me fait franchement pas très envie, alors que la saga Baldur's Gate (qui a quand même 12 ans maintenant) ou Planescape Torment sont toujours aussi formidables... la qualité du scénario était là.  Maintenant, non.

Dans le genre Baldur's Gate il y avait Fallout (les deux sont de Black Isle Studio il me semble). 10 fois moins lourd qu'un jeu actuel (même moins sans doute), et j'ai eu beau les finir tout les deux des dizaines de fois, à chaque fois ils me révélaient toujours de nouveaux secrets !
Je crois être arrivé au boût de Fallout 2, mais le premier... ah le premier !

C'est vraiment ça : j'étais pas du tout fan du RPG au contraire, mais le scnéario de Fallout était si puissant, le jeu tellement non-linéaire, le fond si riche...
Que quand je vois Fallout 3, viol de la licence Fallout, je me dis que tout cela est bien fini et que l'on aura plus jamais droit à ce genre de chef d'oeuvres.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne