Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2006, à 08:41

bobuse

Ou est passé oodraw

Salut,
Depuis la sortie de dapper et de KDE 3.5.3, je n'ai plus oodraw dens les menus ni les associations de fichier. Alors que le package est bien installé et que l'exécutable est là.
Je précise que j'étais déjà en dapper avant.

Le bug s'est produit sur mon fixe et mon portable.

Et vous ? Est-ce un bug de la distro ... ou de moi ?

Hors ligne

#2 Le 09/06/2006, à 09:04

benjou

Re : Ou est passé oodraw

les menus ont été simplifiés.

On peu remettre les entrées dans les menus avec le prog adéquat (alacarte sous gnome...)


écrasons l'infâme

Hors ligne

#3 Le 09/06/2006, à 09:14

bobuse

Re : Ou est passé oodraw

Ok, mais c'est pas terrible ... J'installe un logiciel mais je peux pas le lancer, bof quoi. Surtout que j'en fait quoi de mes .odg ? Il faut refaire l'association manuellement, c'est lourd. Bref, je me demandé si c'était vraiment volontaire, car étrange ...

Hors ligne

#4 Le 09/06/2006, à 11:28

benjou

Re : Ou est passé oodraw

sous gnome, il suffirt de cocher les logiciels que tu veux voir dans les menus. Pas besoin de réentrer la commande et tout le tintoin. Donc oui, c'est volontaire pour simplifier


écrasons l'infâme

Hors ligne

#6 Le 10/06/2006, à 12:17

jorkar

Re : Ou est passé oodraw

sous KDE, c'est KMenuEdit pour éditer ses menus
comande: kmenuedit


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#7 Le 10/06/2006, à 14:46

bruno

Re : Ou est passé oodraw

Tiens effectivement je ne l'ai plus non plus hmm

Simplifier les menus c'est une bonne chose, cacher des fonctionnalités et les rendre difficilement accessibles c'est une moins bonne chose ...

Hors ligne

#8 Le 10/06/2006, à 19:01

J_F

Re : Ou est passé oodraw

Moi non plus je n'ai pas oodraw dans les menus, mais je pense que c'est volontaire car il y a le logiciel krita dans la section "graphisme" pour le remplacer?

edit: pour lancer kmenuedit, vous pouvez aussi faire un clique droit sur le menu K smile

Dernière modification par J_F (Le 13/06/2006, à 15:17)

Hors ligne