Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2010, à 13:30

cube45

Freeze complet lors d'une mise à jour sur un asus X61Sseries

Bonjour,
Ayant un pc portable asus X61series acheté en aout dernier, j'ai naturellement fait un dual boot seven(après sa sortie)/ubuntu 9.04
Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec la 9.04 sur le pc, mais depuis le passage à la 9.10, je ne peux plus faire une seule mise à jour: le pc freeze lors de la mise à jour de la liste des paquets(interface graphique plantée, plus de souris, pas de passage en console possible, reboot forcé)

Ayant essayé de débugger moi-même ubuntu, j'ai essayé de faire les mises à jours sans interfaces graphique, mais le même problème survient :  plantage

Un ami m'a passé un live CD de la version 9.10 et j'ai réinstallé ubuntu depuis 0 mais toujours rien à faire...

Je n'ai aucune information à l'heure du plantage dans le syslog.

J'ai laissé tomber pendant quelques mois, mais j'aimerais bien revenir vers ubuntu, et donc corriger ce problème...

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire

Hors ligne

#2 Le 27/03/2010, à 13:36

Pacifick_FR42

Re : Freeze complet lors d'une mise à jour sur un asus X61Sseries

évite la 9.10, elle pose pas mal de problème avec certaine Carte Graphique, qui seront résolue semble t'il avec la 10.04.

Hors ligne

#3 Le 27/03/2010, à 13:43

cube45

Re : Freeze complet lors d'une mise à jour sur un asus X61Sseries

Ok, merci, je vais attendre dans ce cas là...

Hors ligne