Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2010, à 15:16

Kelek

[RÉGLÉ] XFCE4, lanceur d'application et commande

Bonjour,

Mon OS est Xubuntu 9.10 et j'aimerais savoir si il est possible de créer un lanceur avec une commande particulière.

Voilà le topo :
j'ai installé la visionneuse d'images xnview, dont j'avais l'habitude de me servir sous XP.
Or, un des problèmes récurrents de ce nouveau venu sous Linux est une transparence du fonds et des images affichées.

J'ai essayé toutes les solutions proposées ici plus quelques autres du site officiel, y compris la création de /usr/local/bin/xnview.sh qui me retourne

admin@xxxx:~/Images$ sudo /usr/local/bin/xnview.sh
[sudo] password for admin: 
sudo: /usr/local/bin/xnview.sh: command not found
admln@xxxx:~/Images$

Je me suis donc rabattu sur le lancement dans un terminal de la ligne suivante :

XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 xnview $1

qui est fonctionnelle mais implique le lancement de l'application depuis un terminal.

Ensuite, j'ai essayé de créer un lanceur intégrable au menu xfce4. J'ai donc voulu modifier ses propriétés avec en commande XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 xnview  $1>

L'exécution du processus fils « XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type).

Têtu, j'ai testé avec l'ajout de la commande suivante et l'option "Lancer dans un terminal :

sudo XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 xnview

et ça fonctionne. En revanche, chaque fois que je dois lancer xnview, je dois taper mon mdp admin...

Y aurait'il une solution plus pratique ?

***
PS : je n'ai rien contre l'utilisation d'une autre visionneuse qu'xnview, mais j'aimerais bien comprendre l'origine du problème (pourquoi intégrer cette ligne de commande à un lanceur n'est pas possible) et trouver une solution smile

Dernière modification par Kelek (Le 27/03/2010, à 15:31)


Config PC - OS : Xubuntu 10.04 x86-64

Hors ligne

#2 Le 27/03/2010, à 15:30

Kelek

Re : [RÉGLÉ] XFCE4, lanceur d'application et commande

Solution trouvée : la ligne de commande à intégrer au lanceur est :

/usr/local/bin/xnview.sh

J'avais omis de rendre le fichier xnview.sh exécutable avant de le lancer dans le terminal.


Config PC - OS : Xubuntu 10.04 x86-64

Hors ligne