Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2006, à 16:29

6(sic)6

build-essential introuvable

Bonjour,

Je n'ai jamais réussi à installer ma livebox avec Ubuntu 5.10, et je viens de tester sous la 6.06 étant donné que le wifi y est mieux gêré. Je n'ai pas eu de problème pendant l'installation d'Ubuntu, mais je n'arrive pas à installer ndiswrapper. Pas de ndiswrapper sous Synaptic, j'ai donc voulu compiler la version 1.17. Mais là pas de make, et un sudo apt-get install make me renvoie E: Impossible de trouver le paquet make. J'ai ensuite voulu installer le paquet build-essential, mais j'ai reçu la même erreur.
Je ne peux donc pas accéder à Internet depuis Ubuntu. J'ai peut-être oublié de copier des paquets se trouvant sur le cd d'installation ? Si c'est le cas que puis-je faire ?

Merci pour votre aide wink

PS : Il n'y a aucun paquet non installé d'après Synaptic.

Hors ligne

#2 Le 10/06/2006, à 16:33

Desintegr

Re : build-essential introuvable

La solution : utiliser le module « ndiswrapper » déjà présent dans le noyau, ainsi que les outils ndiswrapper fournis dans le paquet « ndiswrapper-utils ».

Dernière modification par Desintegr (Le 10/06/2006, à 16:34)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 10/06/2006, à 19:42

6(sic)6

Re : build-essential introuvable

Le problème c'est qu'en essayant un ndiswrapper -l j'obtiens bash: ndiswrapper : commande introuvable hmm
Et il n'y a pas de paquet du nom de ndiswrapper ou ndiswrapper-utils.

Hors ligne

#4 Le 10/06/2006, à 20:00

Mornagest

Re : build-essential introuvable

Installe le paquet build-essential avec

sudo apt-get install build-essential

dans ton terminal ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 10/06/2006, à 21:53

AlexandreP

Re : build-essential introuvable

Le paquet build-essential se trouve dans le CD d'installation d'Ubuntu. Celui-ci doit se trouver dans ton lecteur de CD au moment de tenter l'installation du paquet. La commande que donne Mornagest te permettra d'installer build-essential.

De plus, ce CD doit être présent dans ta liste de sources d'APT. Si la commande retourne une erreur, c'est peut-être parce que le CD de Dapper n'est pas dans ta liste de sources. Dans ce cas, pour l'ajouter, il sufft de saisir les commandes suivante (le CD doit être dans le lecteur de CD-ROM) :

$ sudo apt-cdrom add
$ sudo apt-get update

Puis, tente de nouveau l'installation du paquet build-essential.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 11/06/2006, à 12:55

6(sic)6

Re : build-essential introuvable

Avec sudo apt-cdrom add j'ai le paquet, merci beaucoup wink
Me reste plus qu'à trouver le bon driver maintenant hmm

@++

Hors ligne

#7 Le 25/06/2006, à 14:25

bast111090

Re : build-essential introuvable

salut sous ubuntu 6.06 pour installer le paquet make qui n'est pas installer tu insére le cd-rom live et là une fenêtre apparait tu clique sur mettre a jour les paquet puis tu vas dans gestionaire de paquet tu va dans recherche puis make et tu l'installe smile

Hors ligne

#8 Le 04/01/2008, à 18:47

kegi

Re : build-essential introuvable

bonjour, savez-vous pourquoi j,obtient cette erreur ?

kevin@kevin-desktop:~$ sudo apt-cdrom add
[sudo] password for kevin:
Utilisation du point de montage /cdrom/ pour le cédérom
Démontage du cédérom
Attente du disque...
Veuillez insérer un disque dans le lecteur et appuyez sur la touche Entrée
Montage du cédérom...
E: Failed to mount the cdrom.

p.s. mon lecteur marche parfaitement, je l,ai utiliser pour installer des paquets, seul build-essential pose problem quand jessaie de linstaller a partir du cd.

edit: je crois que le probleme vient de la: Démontage du cédérom car des que j,arrive a cette etape mon ubuntu ne reconnait plus mon lecteur cd... sad

Cordialement,
Kevin

Dernière modification par kegi (Le 04/01/2008, à 19:09)

Hors ligne

#9 Le 04/01/2008, à 19:38

kegi

Re : build-essential introuvable

Bon, j,ai enfin reussi a mounter le cd, comment ? aucune idee...

j,ai toujours le meme probleme pour downloader build-essential, voici un copie-colle de mon erreur, quelqu,un connait cette erreur ?? y a-t,il un autre moyen d,avoir ce fichier ?

Après dépaquetage, 16,5Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
Impossible de récupérer cdrom:[Ubuntu 7.10 _Gutsy Gibbon_ - Release amd64 (20071016)]/pool/main/g/gcc-4.1/libstdc++6-4.1-dev_4.1.2-16ubuntu2_amd64.deb  Hash Sum mismatch
Impossible de récupérer cdrom:[Ubuntu 7.10 _Gutsy Gibbon_ - Release amd64 (20071016)]/pool/main/g/gcc-4.1/g++-4.1_4.1.2-16ubuntu2_amd64.deb  Hash Sum mismatch
Impossible de récupérer cdrom:[Ubuntu 7.10 _Gutsy Gibbon_ - Release amd64 (20071016)]/pool/main/p/patch/patch_2.5.9-4_amd64.deb  Hash Sum mismatch
Impossible de récupérer cdrom:[Ubuntu 7.10 _Gutsy Gibbon_ - Release amd64 (20071016)]/pool/main/d/dpkg/dpkg-dev_1.14.5ubuntu16_all.deb  Hash Sum mismatch
Impossible de récupérer cdrom:[Ubuntu 7.10 _Gutsy Gibbon_ - Release amd64 (20071016)]/pool/main/b/build-essential/build-essential_11.3ubuntu1_amd64.deb  Hash Sum mismatch
E: Impossible de récupérer quelques archives, peut-être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing ?

Cordialement,
Kevin

Hors ligne

#10 Le 03/02/2008, à 12:00

Gewa42

Re : build-essential introuvable

Idem:

Impossible de récupérer cdrom:[Ubuntu 7.10 _Gutsy Gibbon_ - Release i386 (20071016)]/pool/main/g/gcc-4.1/libstdc++6-4.1-dev_4.1.2-16ubuntu2_i386.deb  Hash Sum mismatch
Impossible de récupérer cdrom:[Ubuntu 7.10 _Gutsy Gibbon_ - Release i386 (20071016)]/pool/main/g/gcc-4.1/g++-4.1_4.1.2-16ubuntu2_i386.deb  Hash Sum mismatch
E: Impossible de récupérer quelques archives, peut-être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing ?

Que faut-il faire ?

EDIT: J'ai désactivé le CD des dépots, et executé:

sudo apt-get update && sudo apt-get install build-essential

Ca marche smile

Dernière modification par Gewa42 (Le 03/02/2008, à 13:12)

Hors ligne