Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2006, à 21:22

LindaE

Gnome à la place de Xforce...

Bonjour à tous,
Je viens d'installer la version "server" d'ubuntu sur une vieille machine (j'avais un cd de hoary qui trainait dans le coin, que je comptais mettre à jour par la suite). J'ai lu sur différents topics que pour rendre ubuntu un peu plus réactif, mieux valait d'abord installer le système de base, et ensuite xforce, plus léger que gnome (pas de fluxbox pour moi, d'autres personnes utilisent le poste également et je tiens à mettre en place un truc  accessible à tous , "à la gnome" mais la lourdeur en moins). L'install terminée, j'ai lancé un "sudo apt-get install xubuntu-desktop" et j'ai laissé les paquets s'installer tout seul puis j'ai rebooté la machine.

Mais là, suprise... Au lieu de XDM, c'est GDM qui se lance, et pas de xforce en vue. Je suis totalement perdue. Quelle erreur au-je faite au cours de l'installation ?

Merci de m'éclairer.
Linda

Hors ligne

#2 Le 09/06/2006, à 22:45

LindaE

Re : Gnome à la place de Xforce...

Bon, j'ai finalement réussi ce que je voulais faire. wink
J'ai mis à jour vers dapper, et j'ai édité avec nano mon sources.list, pour avoir accès aux dépôts universe (ce que j'avais oublié de faire précedemment).

Tout s'est bien passé, même très très bien, je suis bluffée: un ubuntu sous xforce flambant neuf, très réactif, installé en environ 30mn sur un vieux coucou... Hallucinant ! yikes

Je pensais pas qu'on en était arrivé à un tel degré de perfection.

Dernière modification par LindaE (Le 09/06/2006, à 22:45)

Hors ligne

#3 Le 09/06/2006, à 23:08

linol

Re : Gnome à la place de Xforce...

Je crois bien que ce que tu appelles xforce est XFCE tongue

linol

Hors ligne

#4 Le 10/06/2006, à 12:49

LindaE

Re : Gnome à la place de Xforce...

Ah ? Je pensais que xfce était une abbréviation de xforce lol
En tout cas, j'ai un problème maintenant: je dois lancer xfce à la main à chaque démarrage avec "starxfce4"... Est-ce qu'il n'y a pas moyen de mettre en place un boot et un gestionnaire de session graphiques ?
Pour moi pas de soucis, mais je ne configure pas l'ordi que pour moi, donc ça pose problème...
Merci !

(N'hésitez pas à déplacer ce sujet si vous sentez qu'il l'a plus sa place ici)

Hors ligne

#5 Le 10/06/2006, à 13:08

linol

Re : Gnome à la place de Xforce...

sudo apt-get install gdm

wink

linol

PS : ou xdm ou encore wdm si tu tiens vraiment à économiser à fond les ressources de la machine mais gdm est quand-même plus convivial et il devrait se configurer tout seul pour le lancement d'XFCE.

Dernière modification par linol (Le 10/06/2006, à 13:11)

Hors ligne

#6 Le 10/06/2006, à 18:25

LindaE

Re : Gnome à la place de Xforce...

Bon, en fait j'étais pas encore passé à Dapper. J'ai fait un

sudo apt-get dist-upgrade -y

et il m'a installé gdm en me mettant à jour ubuntu. Effectivement, c'est très beau, ya un super boot graphique et gdm est pas mal du tout (très customisable en plus) mais il se surajoute à xdm.
Ce qui veut dire que à chaque fois que j'entre dans ma session via gdm, ce n'est pas mon bureau qui s'affiche mais xdm... Je dois donc m'authentifier deux fois... hmm
J'ai peur de faire une bêtise en faisant un

sudo apt-get remove xdm --purge

.

Vous me conseillez quoi ?

Hors ligne

#7 Le 10/06/2006, à 18:34

LindaE

Re : Gnome à la place de Xforce...

Hmm, disons que je n'ai rien dit. Il me demandait simplement si je voulais restaurer me dernière session ou en créer une nouvelle.
D'ailleurs c'est saoûlant pour une personne qui ne connaît pas, il y a moyen de sauter cette étape ?

Hors ligne

#8 Le 10/06/2006, à 20:40

linol

Re : Gnome à la place de Xforce...

une fois dans la session de ton choix tu vas dans la configuration de l' "écran de connexion" et tu demandes la connexion directe de tel utilisateur (ou sa connection différée au bout de n secondes si tu veux pouvoir quand-même occasionellement connecter un autre utilisateur et/ou ouvrir un autre type de session)

(si tu es sous Gnome c'est dans les sous menus de "Système->Administration")

linol

Hors ligne