Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2010, à 01:00

billou

Ebay+paypal c'est devenu de la merde

J'enrage, j'ai mis à la vente mes 3 jeux phares, Final Fantasy VII/VIII/IX sur ebay, et fait tout nouveau, paypal met désormais 21jours pour verser les thunes au vendeur , soit disant pour protéger l'acheteur, sans qu'au final je n'ai aucune garantie pour me protéger moi !

C'est quoi cette arnaque? C'est pire qu'une banque qui met deux semaine à traiter un chèque pour faire joujou avec notre fric en bourse !

%21Bo9P%21C%21BGk%7E$%28KGrHqIH-DwEuZCwWVBnBLpjIsyY1Q%7E%7E_12.JPG

Dernière modification par billou (Le 28/03/2010, à 01:01)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2010, à 01:02

anonyme1

Re : Ebay+paypal c'est devenu de la merde

bah rien t'oblige à utiliser leurs prestations...et 20 jours de décalage...les banques utilisent 3-4 jours de différé et se font des couilles en or...

Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 28/03/2010, à 01:04)


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#3 Le 28/03/2010, à 01:03

Neros

Re : Ebay+paypal c'est devenu de la merde

Solution :
leboncoin.fr

Ca marche très bien pour moi et c'est bien plus "humain" qu'ebay smile

Depuis que ce site existe, j'ai complètement abandonné ebay...

Et l'argent + l'objet se transfert directement.

(erf, faut vraiment que j'essaye un jour un Final Fantasy !)

Dernière modification par Neros (Le 28/03/2010, à 01:04)

Hors ligne

#4 Le 28/03/2010, à 01:24

billou

Re : Ebay+paypal c'est devenu de la merde

Je viens de poster mon annonce sur leboincoin, j'espère que je trouverais rapidement quelqu'un, j'pense que pour ebay je vais annuler, parce que franchement, c'est n'importe quoi là, je comprends bien que les acheteurs ne doivent pas se faire entuber, mais là c'est de la sodomie à sec ce temps d'attente, ils profitent bien de notre fric pendant ce temps.

Si ça devient comme ça, pour moi paypal ça va vite être finit.

Neros => De très bon jeux smile

Dernière modification par billou (Le 28/03/2010, à 01:25)

Hors ligne

#5 Le 28/03/2010, à 01:27

Кຼزດ

Re : Ebay+paypal c'est devenu de la merde

billou a écrit :

J'enrage, j'ai mis à la vente mes 3 jeux phares, Final Fantasy VII/VIII/IX sur ebay, et fait tout nouveau, paypal met désormais 21jours pour verser les thunes au vendeur , soit disant pour protéger l'acheteur, sans qu'au final je n'ai aucune garantie pour me protéger moi !

C'est quoi cette arnaque? C'est pire qu'une banque qui met deux semaine à traiter un chèque pour faire joujou avec notre fric en bourse !

http://i.ebayimg.com/13/%21Bo9P%21C%21B … %7E_12.JPG

Comment tu peux t'en séparer ? yikes


dou

Hors ligne

#6 Le 28/03/2010, à 01:30

Neros

Re : Ebay+paypal c'est devenu de la merde

Neros => De très bon jeux

Pourquoi les vends-tu alors ?

Hors ligne

#7 Le 28/03/2010, à 01:38

billou

Re : Ebay+paypal c'est devenu de la merde

Un loyer à payer, une façon d'arrondir la fin du mois quoi... hmm

J'ai pas vraiment le choix.

Hors ligne

#8 Le 28/03/2010, à 12:05

jilune

Re : Ebay+paypal c'est devenu de la merde

Cette limitation, je pense que tu ne l'as que parce que ton compte paypal n'est pas "verified".

Ceci dit, tu peux utiliser d'autres moyens de paiement sur eBay : Chèque, Virement Bancaire, échange en main propre, etc

Ce n'est pas limité à Paypal


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#9 Le 28/03/2010, à 12:15

billou

Re : Ebay+paypal c'est devenu de la merde

jilune a écrit :

Cette limitation, je pense que tu ne l'as que parce que ton compte paypal n'est pas "verified".

Ceci dit, tu peux utiliser d'autres moyens de paiement sur eBay : Chèque, Virement Bancaire, échange en main propre, etc

Ce n'est pas limité à Paypal

Non, le compte paypal est bien vérifié, mais y'a une nouveauté :

Bonjour C. D.,Vous avez reçu un paiement. Néanmoins, nous suspendons temporairement ce paiement pour nous assurer que la transaction s'est effectuée correctement.
Ce paiement peut être suspendu jusqu'à 21 jours. Veuillez expédier l'objet immédiatement. Lorsque vous l'aurez fait, nous pourrons peut-être débloquer les fonds plus rapidement.
Nous vous ferons parvenir un email lorsque le paiement sera débloqué. Vous pouvez surveiller l'état de ce paiement sur la page Historique de votre compte. En savoir plus sur les suspensions de paiements.
Connectez-vous à votre compte pour voir si votre transaction est couverte par notre Règlement sur la Protection des Marchands PayPal.

Suspensions de paiements

Lors d'une suspension de paiement, nous bloquons des fonds en prévision d'une éventuelle annulation de paiement à votre encontre. Nous souhaitons nous assurer que vos clients sont satisfaits et que nous ne sommes pas exposés à des transactions risquées. Lorsque nous décidons de suspendre un paiement, nous prenons en considération tout un ensemble de facteurs incluant l'historique des transactions, le type d'activité, les litiges précédents et la satisfaction générale des clients.

Alors là, ce sont des marrants, sur les 6 derniers mois, j'ai 26 évaluations positives, et un profil 100% ok mad

Si c'est pas du foutage de gueule sans déconner... On sait très bien ce qu'il peuvent faire de ce fric durant ce temps, ebay recherche de nouvelles mannes financières car leur système d'enchères est en déclin, mais là c'est de l'abus, en plus on est totalement pris au dépourvus dans ce genre de situation, et aucune garantie que l'acheteur confirme l'envoi. (Et même avec un recommandé, pas envie de me lancer dans une bataille de preuves & co)

Quand aux chèques, je n'en prends jamais, et pour les virements bancaires, ça ne fonctionnait pas quand j'avais créé l'annonce (bizarrement...)

Dernière modification par billou (Le 28/03/2010, à 12:17)

Hors ligne

#10 Le 28/03/2010, à 12:32

heuuuuu

Re : Ebay+paypal c'est devenu de la merde

jilune a écrit :

Ceci dit, tu peux utiliser d'autres moyens de paiement sur eBay : Chèque, Virement Bancaire, échange en main propre, etc

Oui mais il me semble que maintenant tu es obligé d'accepter paypal si tu vends sur ebay.

En tout cas merci Neros pour l'adresse, ça fait longtemps que je cherche une alternative à ebay, qui a attaqué la GPL il n'y a pas longtemps en Allemagne. En plus, à moins d'avoir mal vu c'est complètement gratuit contrairement à ebay qui est très cher. smile


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#11 Le 28/03/2010, à 12:35

Neros

Re : Ebay+paypal c'est devenu de la merde

ebay, qui a attaqué la GPL il n'y a pas longtemps en Allemagne

Heu, c'est quoi cette histoire ?

Hors ligne

#12 Le 28/03/2010, à 12:57

heuuuuu

Re : Ebay+paypal c'est devenu de la merde

Neros a écrit :

ebay, qui a attaqué la GPL il n'y a pas longtemps en Allemagne

Heu, c'est quoi cette histoire ?

Via Skype, attaqué pour violation de GPL et qui a plaider que la GPL n'avait aucune valeur juridique.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#13 Le 28/03/2010, à 16:53

Pl°°m

Re : Ebay+paypal c'est devenu de la merde

Voici le courriel de confirmation de leboncoin.fr pour la mise en ligne d'une annonce :

La mise en gras et les étoiles sont de moi.

Bonjour,

Votre annonce "***" vient d'être validée pour être mise en ligne
sur leboncoin.fr. Elle restera sur le site pendant 2 mois. Dans un délai de 1 heure maximum
à la réception de ce mail, votre annonce sera visible en cliquant sur le lien ci-dessous:
http://www.leboncoin.fr/***.htm

.../...

Attention: N'oubliez pas votre mot de passe. Il vous permettra de supprimer
votre annonce une fois votre bien vendu.

Votre mot de passe est: monmotdepasse



Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site,

L'équipe Leboncoin.fr

Je ne suis pas sûr de pouvoir faire confiance à un site qui envoie mon mot de passe en clair, et cela sans que je le sollicite ... Surtout lorsqu'on sait qu'ils utilisent l'adresse courriel comme nom d'utilisateur.


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#14 Le 28/03/2010, à 16:56

Neros

Re : Ebay+paypal c'est devenu de la merde

Je ne suis pas sûr de pouvoir faire confiance à un site qui envoie mon mot de passe en clair, et cela sans que je le sollicite ... Surtout lorsqu'on sait qu'ils utilisent l'adresse courriel comme nom d'utilisateur.

Et ? C'est loin d'être le seul à faire ça...
Tu penses risquer quoi ?

Hors ligne

#15 Le 28/03/2010, à 17:05

Pl°°m

Re : Ebay+paypal c'est devenu de la merde

Neros a écrit :

Je ne suis pas sûr de pouvoir faire confiance à un site qui envoie mon mot de passe en clair, et cela sans que je le sollicite ... Surtout lorsqu'on sait qu'ils utilisent l'adresse courriel comme nom d'utilisateur.

Et ? C'est loin d'être le seul à faire ça...
Tu penses risquer quoi ?

La même chose que si je laisse ma voiture ouverte avec la carte grise à l'intérieur ?


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#16 Le 28/03/2010, à 17:08

Neros

Re : Ebay+paypal c'est devenu de la merde

Pl°°m a écrit :
Neros a écrit :

Je ne suis pas sûr de pouvoir faire confiance à un site qui envoie mon mot de passe en clair, et cela sans que je le sollicite ... Surtout lorsqu'on sait qu'ils utilisent l'adresse courriel comme nom d'utilisateur.

Et ? C'est loin d'être le seul à faire ça...
Tu penses risquer quoi ?

La même chose que si je laisse ma voiture ouverte avec la carte grise à l'intérieur ?

Heuuuu le rapport ?

Que je sache, leboncoin ne demande jamais ton code de carte bancaire. Donc si par très grand malheur quelqu'un réussissait à s'introduire dans ta boîte à courriel et à choper le mot de passe il va juste pouvoir.... supprimer l'annonce !

Catastrophique...

PS : et un parallèle voiture, un !

Dernière modification par Neros (Le 28/03/2010, à 17:08)

Hors ligne

#17 Le 28/03/2010, à 17:24

Pl°°m

Re : Ebay+paypal c'est devenu de la merde

Neros a écrit :

Que je sache, leboncoin ne demande jamais ton code de carte bancaire. Donc si par très grand malheur quelqu'un réussissait à s'introduire dans ta boîte à courriel et à choper le mot de passe il va juste pouvoir.... supprimer l'annonce !

Catastrophique...

PS : et un parallèle voiture, un !

Et supprimer les autres annonces dans la foulée, et faire n'importe quoi en mon nom... mais effectivement même si cela serait embêtant, ce ne serait pas catastrophique.

Pour reprendre l'analogie avec la voiture, j'ai une fois été entendu dans un commissariat parce quelqu'un avait utilisé la voiture que je lui avait cédé pour faire des (grosses) conneries. En tant que propriétaire du véhicule, j'étais responsable. Ce qui m'a sauvé, c'est lorsque a été retrouvée la carte grise sur laquelle j'avais bien mentionné la cession du véhicule.

Pas catastrophique non plus, mais très mauvais souvenir.

Simplement, je trouve "léger" de la part de ce site de donner mon mot de passe et mon loggin sans que je sollicite.


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#18 Le 28/03/2010, à 22:18

billou

Re : Ebay+paypal c'est devenu de la merde

En tout cas leboncoin ça fonctionne super bien, j'ai eu plusieurs offres pour les 3 jeux, et j'en suis pour le moment à 130€ pour la meilleure offre en négociant smile

Hors ligne

#19 Le 28/03/2010, à 23:01

Neros

Re : Ebay+paypal c'est devenu de la merde

billou a écrit :

En tout cas leboncoin ça fonctionne super bien, j'ai eu plusieurs offres pour les 3 jeux, et j'en suis pour le moment à 130€ pour la meilleure offre en négociant smile

Ca se vend si cher ?! yikes

Hors ligne

#20 Le 28/03/2010, à 23:45

billou

Re : Ebay+paypal c'est devenu de la merde

Bha oui, ce ne sont pas n'importe quel jeux, surtout Final Fantasy 7 en édition originale, il est de plus en plus difficile à trouver. smile

Hors ligne

#21 Le 29/03/2010, à 01:28

Кຼزດ

Re : Ebay+paypal c'est devenu de la merde

billou a écrit :

Bha oui, ce ne sont pas n'importe quel jeux, surtout Final Fantasy 7 en édition originale, il est de plus en plus difficile à trouver. smile

Clairement yikes


dou

Hors ligne