Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 28/03/2010, à 09:37

Hermes le Messager

Re : Appel au développeur pour Maemo 5: Fuyez Nokia!!!

korbé a écrit :
petifrancais a écrit :

Euh lol le début du topic ? Ca sent le gars qui n'y connait rien aux entreprises...
Et oui, on est dans un dur monde de capitalisme, et Nokia profite du libre comme nous on profite d'avoir une si grosse boite sortant des produits libre de très bonne facture (cf Qt). smile

Et Nokia est contre la neutralité d'Internet ainsi que pour les brevets logiciels. Donc les soutenir financièrement c'est les aider à atteindre leurs but qui sont extrêmement dangereux pour le logiciel libre.

Mais ça...

Tu as une vision complètement simpliste de la situation. roll

Nokia n'a PAS LE CHOIX dans le contexte actuel avec Apple qui attaque à tout va sur les brevets.

Nokia est POUR l'opensource qui est devenu la base de leur développement. Mais Nokia doit se battre concernant les brevets tout simplement parce qu'ils seront de toutes manières attaqués par Microsoft et Apple.

MeeGo est la preuve du virage à 180° de Nokia vers l'open-source. MeeGo sera 100% libre, cela a été confirmé tant par Nokia que par Intel.

Si tu demandes aux gens de fuir Nokia, tu peux leur demander de fuir AVANT Apple et Microsoft hein... Parce qu'intel et Nokia sont les seuls vrais géants du secteur à soutenir l'open-source et à croire que c'est le future.

Quant à QT, c'est la base de KDE hein... Faudrait peut-être pas l'oublier, et Nokia, loin de l'enfermer l'a ouvert encore plus particulièrement en cessant d'exiger des royalties pour les applications commerciales comme du temps de TrollTech.

Bref, tu ne sais pas de quoi tu parles. roll

Hors ligne

#77 Le 28/03/2010, à 09:39

Hermes le Messager

Re : Appel au développeur pour Maemo 5: Fuyez Nokia!!!

bzhboy_ a écrit :
heuuuuu a écrit :
petifrancais a écrit :

Euh lol le début du topic ? Ca sent le gars qui n'y connait rien aux entreprises...
Et oui, on est dans un dur monde de capitalisme, et Nokia profite du libre comme nous on profite d'avoir une si grosse boite sortant des produits libre de très bonne facture (cf Qt). smile

Je suis pas, Nokia aurait sorti Qt, et Microsoft a inventé Internet ? C'est nouveau tout ça...

Qt était édité par Trolltech qui a été racheté par Nokia il y a quelques temps. Depuis c'est effectivement Nokia qui édite (et donc sort chaque nouvelle version de ) Qt.

Et Nokia ne s'est pas contenté de racheter QT, ils l'ont en très grande partie libéré pour les applies commerciales.

Hors ligne

#78 Le 28/03/2010, à 11:27

jilune

Re : Appel au développeur pour Maemo 5: Fuyez Nokia!!!

Entièrement d'accord avec Hermes !

J'ai en permanence un iPhone dans ma poche droite et un Nokia n900 dans ma poche gauche. (Pour des raisons professionnelles)

Et je peux vous assurer que le n900 est un milliard de fois plus libre que l'iPhone.

Et il est également bien plus libre que le système Android de google

(D'ailleur, mettre "Google" et "Libre" dans une même phrase, c'est plus que risible, mais bon, ca c'est un autre débat)

Alors appeler les developpeurs à boycotter Nokia et la plateforme Maemo, ca me rend vraiment triste, car leur solution est actuellement la plus "libre" en terme de mobile/smartphone

(Je fais volontairement l'impasse sur le Freerunner avec OpenMoko, car s'il est un super jouet pour geek, il ne me semble pas utilisable en l'état)

Dernière modification par jilune (Le 28/03/2010, à 11:29)


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#79 Le 28/03/2010, à 11:49

heuuuuu

Re : Appel au développeur pour Maemo 5: Fuyez Nokia!!!

bzhboy_ a écrit :
heuuuuu a écrit :
petifrancais a écrit :

Euh lol le début du topic ? Ca sent le gars qui n'y connait rien aux entreprises...
Et oui, on est dans un dur monde de capitalisme, et Nokia profite du libre comme nous on profite d'avoir une si grosse boite sortant des produits libre de très bonne facture (cf Qt). smile

Je suis pas, Nokia aurait sorti Qt, et Microsoft a inventé Internet ? C'est nouveau tout ça...

Qt était édité par Trolltech qui a été racheté par Nokia il y a quelques temps. Depuis c'est effectivement Nokia qui édite (et donc sort chaque nouvelle version de ) Qt.

Je dis pas le contraire, le point est juste qu'il n'y a pas que des multinationales pour faire avancer le logiciel libre ! Je sais bien que beaucoup ont tendance à adorer les multinationales (suffit de voir la différence entres les succès de Google Chrome et de Opera), les autres ont le droit de garder la liberté de les critiquer quand ça va pas.

MeeGo est la preuve du virage à 180° de Nokia vers l'open-source.

Oui, enfin, le sujet à démarré avant l'annonce de MeeGo sauf erreur de ma part.

(Je fais volontairement l'impasse sur le Freerunner avec OpenMoko, car s'il est un super jouet pour geek, il ne me semble pas utilisable en l'état)

Ben, est-ce que c'est pas justement le sujet ? Si c'est un jouet c'est peut etre surtout à cause du manque de développeurs.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#80 Le 28/03/2010, à 12:48

korbé

Re : Appel au développeur pour Maemo 5: Fuyez Nokia!!!

Hermes le Messager a écrit :

Tu as une vision complètement simpliste de la situation. roll

Ce n'est pas par ce que tu n'es pas d'accord avec moi que ça te donne le droit de prendre cette aire condescendant
De plus, devoir commencer tes contre-arguments en abaissant les miens montre que tu ne crois pas tant que ça à ce que tu vas dire..

Hermes le Messager a écrit :

Nokia n'a PAS LE CHOIX dans le contexte actuel avec Apple qui attaque à tout va sur les brevets.

Nokia est POUR l'opensource qui est devenu la base de leur développement. Mais Nokia doit se battre concernant les brevets tout simplement parce qu'ils seront de toutes manières attaqués par Microsoft et Apple.

Il y a une différence entre "vouloir les brevets logiciels" et "devoir survivre dans le contexte de l'existence des brevets logiciels". Ce n'est la même chose. C'est le premier cas qui entraine le second. 

Et là on est pas dans le cas de "devoir survivre dans le contexte de l'existence des brevets logiciels" avec Nokia, on est dans le cas où ils veulent les brevets logiciels afin les utiliser afin de museler la concurrence. Si il n'y a pas de brevets logiciels, pas besoin de les utiliser face à Apple et d'autres.

Hermes le Messager a écrit :

MeeGo est la preuve du virage à 180° de Nokia vers l'open-source. MeeGo sera 100% libre, cela a été confirmé tant par Nokia que par Intel.

Si tu demandes aux gens de fuir Nokia, tu peux leur demander de fuir AVANT Apple et Microsoft hein... Parce qu'intel et Nokia sont les seuls vrais géants du secteur à soutenir l'open-source et à croire que c'est le future.

À par ce qu'il n'y a que les "géant" qui compte? Les petites entreprises et toutes les communautés de bénévoles ça compte pour du beur?

Et tu crois pas que le but du logiciel libre est d'apporter de la liberté dans le domaine informatique et pas de gagner un sois-disant concours contre Apple et Microsoft?

Le fait que tu parles d'Open Source plutôt que de Logiciel Libre explique tout de ta façon condescendante et totalement faussé d'argumenter.

Hermes le Messager a écrit :

Quant à QT, c'est la base de KDE hein... Faudrait peut-être pas l'oublier, et Nokia, loin de l'enfermer l'a ouvert encore plus particulièrement en cessant d'exiger des royalties pour les applications commerciales comme du temps de TrollTech.

Et alors?

Hermes le Messager a écrit :

Bref, tu ne sais pas de quoi tu parles. roll

Voilà pourquoi je me suis barré de cette communauté: ça vire aux opens sourcistes qui prônes le "politiquement correcte" et l'adoration des grandes entreprises...


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#81 Le 28/03/2010, à 13:01

korbé

Re : Appel au développeur pour Maemo 5: Fuyez Nokia!!!

jilune a écrit :

Entièrement d'accord avec Hermes !

J'ai en permanence un iPhone dans ma poche droite et un Nokia n900 dans ma poche gauche. (Pour des raisons professionnelles)

Et je peux vous assurer que le n900 est un milliard de fois plus libre que l'iPhone.

Et il est également bien plus libre que le système Android de google

(D'ailleur, mettre "Google" et "Libre" dans une même phrase, c'est plus que risible, mais bon, ca c'est un autre débat)

Alors appeler les developpeurs à boycotter Nokia et la plateforme Maemo, ca me rend vraiment triste, car leur solution est actuellement la plus "libre" en terme de mobile/smartphone

(Je fais volontairement l'impasse sur le Freerunner avec OpenMoko, car s'il est un super jouet pour geek, il ne me semble pas utilisable en l'état)

Si tu qualifie le système open core qu'est Maemo de Libre, alors tu peux aussi considérer Mac OS X comme étant dans la même catégorie dans ce cas. Non?

De plus, tu dis qu'il n'y a pas plus libre, mais tu oublies:
- Open Moko.
- Hackable::1.
- FSO.
- SHR.
- Etc...

Tout ces OS pour mobiles sont libre et rien ne nous empêche de les recompiler pour les faire tourner sur le noyau Linux de Maemo ou d'Android. On peut même se construire son propre OS avec Buildroot, Gnome Mobile et quelques appli.

Et c'est là que je trouve dommage, certains préfèrent soutenir Nokia ou encore Google plutôt que de lance sont propre Distib pour mobiles.


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#82 Le 28/03/2010, à 13:36

Hermes le Messager

Re : Appel au développeur pour Maemo 5: Fuyez Nokia!!!

Oui, enfin, le sujet à démarré avant l'annonce de MeeGo sauf erreur de ma part.

Oui, mais ça démontre tout de même que les peurs de certains sont infondées concernant Nokia et Intel, rien de plus. MeeGo sera 100% libre et basé sur redhat et QT.

Hors ligne

#83 Le 28/03/2010, à 13:44

Hermes le Messager

Re : Appel au développeur pour Maemo 5: Fuyez Nokia!!!

korbé a écrit :

Si tu qualifie le système open core qu'est Maemo de Libre, alors tu peux aussi considérer Mac OS X comme étant dans la même catégorie dans ce cas. Non?

De plus, tu dis qu'il n'y a pas plus libre, mais tu oublies:
- Open Moko.
- Hackable::1.
- FSO.
- SHR.
- Etc...

Tout ces OS pour mobiles sont libre et rien ne nous empêche de les recompiler pour les faire tourner sur le noyau Linux de Maemo ou d'Android. On peut même se construire son propre OS avec Buildroot, Gnome Mobile et quelques appli.

Et c'est là que je trouve dommage, certains préfèrent soutenir Nokia ou encore Google plutôt que de lance sont propre Distib pour mobiles.

Tu démontres à chacun de tes messages que tu ne sais pas de quoi tu parles. Évidemment que dans l'idéal un système 100% libre (à commencer par le hardware) c'est mieux.
Le propos n'est pas là.
Le propos est de souligner que dans la "jungle" actuelle des systèmes grands publics (et utilisables par le plus grand nombre, parce que je suis désolé, mais les systèmes que tu cites ne sont pas réellement utilisables en prod), Nokia se distingue particulièrement, c'est tout. Ton appel au boycott est ridicule de ce point de vue, parce qu'Ubuntu avec les pilotes proprios qu'elle intègre n'est pas plus libre de Maemo5, elle est sur le même plan, une distrib grand public pour avoir le maximum de fonctionnalités en intégrant certaines choses proprios.

Et comparer OSX avec Maemo5 est complètement risible, ça n'a STRICTEMENT rien à voir. Tu peux compiler n'importe quelle applie pour linux sous Maemo 5. Maemo 5 est juste une Debian un peu customisée pour le mobile. Même la sur-couche graphique est libre et basée sur GTK. Seuls quelques modules axés sur la téléphonie sont proprios à cause du hardware du téléphone lui-même.

Hors ligne

#84 Le 28/03/2010, à 13:48

Hermes le Messager

Re : Appel au développeur pour Maemo 5: Fuyez Nokia!!!

Au fait laisses-moi deviner ? Tu n'as évidemment pas de N900 et tu n'as visiblement pas installé le kit de dev de maemo ? roll

Parce que si tu te donnais la peine d'essayer, tu comprendrais que Maemo 5 n'est ni plus ni moins que l'équivalent d'une distrib comme ubuntu pour un mobile : le N900. Il n'y a AUCUNE différence en terme de "liberté" et d'ouverture.

Hors ligne

#85 Le 28/03/2010, à 13:55

korbé

Re : Appel au développeur pour Maemo 5: Fuyez Nokia!!!

Hermes le Messager a écrit :

Tu démontres à chacun de tes messages que tu ne sais pas de quoi tu parles. Évidemment que dans l'idéal un système 100% libre (à commencer par le hardware) c'est mieux.
Le propos n'est pas là.
Le propos est de souligner que dans la "jungle" actuelle des systèmes grands publics (et utilisables par le plus grand nombre, parce que je suis désolé, mais les systèmes que tu cites ne sont pas réellement utilisables en prod), Nokia se distingue particulièrement, c'est tout. Ton appel au boycott est ridicule de ce point de vue, parce qu'Ubuntu avec les pilotes proprios qu'elle intègre n'est pas plus libre de Maemo5, elle est sur le même plan, une distrib grand public pour avoir le maximum de fonctionnalités en intégrant certaines choses proprios.

C'est une des raisons qui font que je n'utilise plus Ubuntu.
Et une fois de plus, commencer ton argumentaire en me rabaissant avec ton « tu ne sais pas de quoi tu parles » montre que toi même tu ne sembles pas croire en tes propres arguments et il te semble donc nécessaire de faire passer la personne en face de toi pour un gamins ignorant afin de donner de l'importance à tes arguments. C'est ridicule, d'autant qu'il ne suffit pas de dire « tu ne sais pas de quoi tu parles », il faut encore le démontrer et simplement dire que tu n'es pas d'accord avec moi n'est pas suffisant (ça démontre même le contraire).

Hermes le Messager a écrit :

Et comparer OSX avec Maemo5 est complètement risible, ça n'a STRICTEMENT rien à voir. Tu peux compiler n'importe quelle applie pour linux sous Maemo 5. Maemo 5 est juste une Debian un peu customisée pour le mobile. Même la sur-couche graphique est libre et basée sur GTK. Seuls quelques modules axés sur la téléphonie sont proprios à cause du hardware du téléphone lui-même.

Sur Mac OS X tu peux aussi compiler ce que tu veux. Maintenant, Maemo ce n'est pas juste «une Debian un peu customisée pour le mobile». Beaucoup d'éléments importants ont été remplacé par des équivalents proprios (ex: le gestionnaire de connexion IM, ainsi que d'autres lib assez importantes), une parties des logiciels applicatifs sont proprios (ex: le gestionnaire de contacte). De plis, il n'est pas vrai «la sur-couche graphique est libre et basée sur GTK.». Certe, c'est basé sur GTK mais l'interface principale n'est pas libre..

Bref, c'est surtout toi qui ne sais pas de quoi tu parles.


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#86 Le 28/03/2010, à 13:57

Alexxx

Re : Appel au développeur pour Maemo 5: Fuyez Nokia!!!

Je suis évidement parfaitement d'accord avec Hermes le Messager, tu crois vraiment que les OS que tu a citer sont pour le grand publique et parfaitement utilisable dans le quotidien?

Non Maemo et le futur Meego sont pour le moment les OS les plus libre pour les mobiles et moi je crois que c'est largement suffisant! Nokia ne peux pas non plus faire de miracle! tu veux quoi de plus que sa?

Puis franchement comparer Maemo à Apple ta faille me tuer de rire lol

Hors ligne

#87 Le 28/03/2010, à 13:59

korbé

Re : Appel au développeur pour Maemo 5: Fuyez Nokia!!!

Hermes le Messager a écrit :

Au fait laisses-moi deviner ? Tu n'as évidemment pas de N900 et tu n'as visiblement pas installé le kit de dev de maemo ? roll

J'ai déjà installé et utilisé le kit de développement de Maemo. J'ai aussi déjà développé avec.
Je possède aussi un Nokia N810. Donc oui, je sais de quoi je parle.

Hermes le Messager a écrit :

Parce que si tu te donnais la peine d'essayer, tu comprendrais que Maemo 5 n'est ni plus ni moins que l'équivalent d'une distrib comme ubuntu pour un mobile : le N900. Il n'y a AUCUNE différence en terme de "liberté" et d'ouverture.

Et une fois de plus tu dis n'importe quoi. (regarde mon précédent message)


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#88 Le 28/03/2010, à 13:59

Hermes le Messager

Re : Appel au développeur pour Maemo 5: Fuyez Nokia!!!

korbé a écrit :

C'est une des raisons qui font que je n'utilise plus Ubuntu.

Ah ok, ben dans ce cas, tu fais quoi ici ? Ubuntu n'est pas assez libre pour toi ?

Effectivement, Maemo non plus dans ce cas là, puisque c'est à peu de chose près, le même degré de "liberté". Donc, tu es cohérent.

Maintenant, t'es mignon tout plein, mais tu devrais aller dénigrer Maemo sur le forum de Debian, t'es pas au bon endroit ici... Et encore, même là, tu auras des gens comme moi qui font marcher leur Nvidia avec les pilotes proprios et qui te feront le même genre de réponse que moi. roll roll

Hors ligne

#89 Le 28/03/2010, à 14:02

korbé

Re : Appel au développeur pour Maemo 5: Fuyez Nokia!!!

Alexxx a écrit :

Je suis évidement parfaitement d'accord avec Hermes le Messager, tu crois vraiment que les OS que tu a citer sont pour le grand publique et parfaitement utilisable dans le quotidien?

Non Maemo et le futur Meego sont pour le moment les OS les plus libre pour les mobiles et moi je crois que c'est largement suffisant! Nokia ne peux pas non plus faire de miracle! tu veux quoi de plus que sa?

Puis franchement comparer Maemo à Apple ta faille me tuer de rire lol

Meego n'est pas encore finit et Maemo n'est pas l'OS le plus libre. Quand aux autres OS qui sont pas encore utilisable par tout le monde, c'est pas en leurs préférant des OS Open Core de multinationales qu'ils le deviendront.

Je remarque surtout qu'entre toi et Hermes le Messager, votre envie de vous faire passer pour des connaisseurs n'a d'égale que votre non connaissance du domaine.


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#90 Le 28/03/2010, à 14:08

korbé

Re : Appel au développeur pour Maemo 5: Fuyez Nokia!!!

Hermes le Messager a écrit :

Ah ok, ben dans ce cas, tu fais quoi ici ? Ubuntu n'est pas assez libre pour toi ?

Ah oui, l'habituel « tu penses pas comme moi, casse-toi ».

Hermes le Messager a écrit :

Effectivement, Maemo non plus dans ce cas là, puisque c'est à peu de chose près, le même degré de "liberté". Donc, tu es cohérent.

oui je suis cohérent, mais non Maemo et Ubuntu n'ont pas le même degrés de liberté.
Exemple: Si Canonical arrête de développer Ubuntu, la communauté pourras toujours la reprendre. Les parties proprios ne concernent que les pilotes. Si Nokia arrête de développer Maemo 5, ce sera comme lors de l'arrêt de Maemo 4: personne ne pourra le reprendre car il y a trop d'éléments proprios à remplacer. Une fois qu'ils seront tous remplacés, ça ne sera plus du Maemo.

Hermes le Messager a écrit :

Maintenant, t'es mignon tout plein, mais tu devrais aller dénigrer Maemo sur le forum de Debian, t'es pas au bon endroit ici... Et encore, même là, tu auras des gens comme moi qui font marcher leur Nvidia avec les pilotes proprios et qui te feront le même genre de réponse que moi. roll roll

Et le rapport avec le fait que Nokia est pour les brevets logiciels et contre la neutralité de net?


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#91 Le 28/03/2010, à 14:08

Hermes le Messager

Re : Appel au développeur pour Maemo 5: Fuyez Nokia!!!

korbé a écrit :

Meego n'est pas encore finit et Maemo n'est pas l'OS le plus libre. Quand aux autres OS qui sont pas encore utilisable par tout le monde, c'est pas en leurs préférant des OS Open Core de multinationales qu'ils le deviendront.

Si Maemo en ce moment en 2010 est l'OS grand public utilisable en prod le plus libre concernant les smartphones, ça fait aucun doute.

Ensuite, si les "autres OS que tu cites" n'en sont pas encore au même point en terme de fonctionnalité, c'est pas parce que "tout le monde" se précipite sur Nokia (à commencer par les dev), mais parce qu'un OS, c'est très bien, mais un OS avec des drivers pour pouvoir utiliser le hardware par exemple du N900, c'est mieux, et Nokia ne possède certainement pas tous les droits sur tous les composants du N900, même s'ils le voulaient, ils ne pourraient probablement pas libérer entièrement le phone.

Hors ligne

#92 Le 28/03/2010, à 14:17

korbé

Re : Appel au développeur pour Maemo 5: Fuyez Nokia!!!

Hermes le Messager a écrit :

Si Maemo en ce moment en 2010 est l'OS grand public utilisable en prod le plus libre concernant les smartphones, ça fait aucun doute.

Ah par ce que pour toi seul ce qui permet à ceux qui apprennes par-cœur  à viser et grogner méritent le nom d'OS?

C'est très simpatique pour tout le travail que fournissent ceux qui ne bossent pas chez Nokia. Donc pour toi, si un dév ne bosse pas chez Nokia c'est un looser?

Hermes le Messager a écrit :

Ensuite, si les "autres OS que tu cites" n'en sont pas encore au même point en terme de fonctionnalité, c'est pas parce que "tout le monde" se précipite sur Nokia (à commencer par les dev), mais parce qu'un OS, c'est très bien, mais un OS avec des drivers pour pouvoir utiliser le hardware par exemple du N900, c'est mieux, et Nokia ne possède certainement pas tous les droits sur tous les composants du N900, même s'ils le voulaient, ils ne pourraient probablement pas libérer entièrement le phone.

Aucun rapport entre Nokia et les autres OS: ce n'est pas par ce que Nokia n'a pas tout les droits sur le matériel qu'il fournis que d'autres OS vont avoir moins de fonctionnalité. Tu n'as aucun logique. hmm


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#93 Le 28/03/2010, à 14:24

Alexxx

Re : Appel au développeur pour Maemo 5: Fuyez Nokia!!!

Quand j'entends "j'utilise pas Ubuntu parce que c'est pas libre" sa me fout les boules et sa explique tout... tu fait partie des extrémistes  si en devrais te comparer au religieux extrémiste musulman tu ferai un excellent taliban! lol

breff moi je parle pas avec se genre de personne alors je vous laisse débattre bonne chance.

Hors ligne

#94 Le 28/03/2010, à 14:35

korbé

Re : Appel au développeur pour Maemo 5: Fuyez Nokia!!!

Alexxx a écrit :

Quand j'entends "j'utilise pas Ubuntu parce que c'est pas libre" sa me fout les boules et sa explique tout... tu fait partie des extrémistes  si en devrais te comparer au religieux extrémiste musulman tu ferai un excellent taliban! lol

breff moi je parle pas avec se genre de personne alors je vous laisse débattre bonne chance.

Heu pour le moment, c'est toi qui agit en extrémiste.
De mon coté, je suis juste cohérent et je sais de quoi je parle.


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#95 Le 28/03/2010, à 15:04

seb24

Re : Appel au développeur pour Maemo 5: Fuyez Nokia!!!

De toute façon depuis l'annonce de Meego ont sait dans quelle direction va Nokia : 100% Libre.

Donc le débat est clos.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#96 Le 28/03/2010, à 15:16

korbé

Re : Appel au développeur pour Maemo 5: Fuyez Nokia!!!

Ils sont toujours pour les brevets logiciels et contre la neutralité du net. De plus si ils étaient pour le 100% libre ils auraient choisit une licence de type GPL pour Symbian. Avec le choix de la BSD, ils prouvent juste qu'ils font le choix du 100% open source, pas du 100% libre.

Dernière modification par korbé (Le 28/03/2010, à 15:16)


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#97 Le 28/03/2010, à 15:52

seb24

Re : Appel au développeur pour Maemo 5: Fuyez Nokia!!!

Ils sont toujours pour les brevets logiciels et contre la neutralité du net. De plus si ils étaient pour le 100% libre ils auraient choisit une licence de type GPL pour Symbian. Avec le choix de la BSD, ils prouvent juste qu'ils font le choix du 100% open source, pas du 100% libre.

Ils ont passé le noyau linux sous BSD ? Y'a seulement une partie qui est sous BSD. Mais ca change rien au fait qu'ils ont clairement fait le choix d'une solution libre avec une majeur partie du code sous GPL et le développement dans ce sens est recommandé. Et le projet est maintenant entre les mains de la Linux Fundation.

Ce qui va dans tout les cas à l'inverse de ce que tu as pu affirmer précédemment.
Après il faut aussi arrêter de penser de manière simpliste. Nokia c'est une grosse entreprise avec des milliers d'employés. Ce n'est pas une seul personne que tu peux juger aussi facilement.

Dernière modification par seb24 (Le 28/03/2010, à 15:56)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#98 Le 28/03/2010, à 16:05

korbé

Re : Appel au développeur pour Maemo 5: Fuyez Nokia!!!

seb24 a écrit :

Ils ont passé le noyau linux sous BSD ?

EIN??? mad
Symbian n'est pas basé sur le noyau Linux. T'es vraiment prêt à raconter n'importe quoi.

seb24 a écrit :

Y'a seulement une partie qui est sous BSD. Mais ca change rien au fait qu'ils ont clairement fait le choix d'une solution libre avec une majeur partie du code sous GPL et le développement dans ce sens est recommandé. Et le projet est maintenant entre les mains de la Linux Fundation.

Ça, c'est le cas pour Meego, pas pour Maemo.

seb24 a écrit :

Ce qui va dans tout les cas à l'inverse de ce que tu as pu affirmer précédemment.
Après il faut aussi arrêter de penser de manière simpliste. Nokia c'est une grosse entreprise avec des milliers d'employés. Ce n'est pas une seul personne que tu peux juger aussi facilement.

Les faits n'ont rien à voir avec ce qui est simpliste ou non. On a des faits: Nokia fait du lobbyisme pour les brevets logiciels et contre la neutralité du net avec l'argent qu'ils gagnent. Ça, c'est un fait. Acheter ce qui vient de chez eux, c'est les aider, ça c'est aussi un fait.

Maintenant, si ça te plais de vivre dans ton monde illogique et dénué de bon.sens, libre à toi. Personnellement le pays des merveilles j'ai déjà donné, je préfère revenir au monde réel.


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#99 Le 28/03/2010, à 17:26

seb24

Re : Appel au développeur pour Maemo 5: Fuyez Nokia!!!

Symbian n'est pas basé sur le noyau Linux. T'es vraiment prêt à raconter n'importe quoi.

Je parle de Meego. Pas de Symbian.

Ça, c'est le cas pour Meego, pas pour Maemo.

Maemo qui va être remplacer par Meego. Donc Nokia fait bien le choix du libre.

Nokia fait du lobbyisme pour les brevets logiciels et contre la neutralité du net avec l'argent qu'ils gagnent. Ça, c'est un fait. Acheter ce qui vient de chez eux, c'est les aider, ça c'est aussi un fait.

Et ils développent et soutiennent fortement les logiciels libres...

C'est qui Nokia ? c'est une unique personne ? Encore un raisonnement simpliste de bistro qui consiste juger plusieurs milliers de personnes de façon totalement arbitraire.

Maintenant, si ça te plais de vivre dans ton monde illogique et dénué de bon.sens, libre à toi. Personnellement le pays des merveilles j'ai déjà donné, je préfère revenir au monde réel.

Lol l'hopital qui se fou de la charité. Tu portes des jugement digne d'un gamin de maternelle ( les bons et les mechants c'est très réaliste y'a pas à dire lol).

Moi j'essaye juste de t'expliquer que le monde n'est pas tout noir ou tout blanc... Tu connais les nuances ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#100 Le 28/03/2010, à 17:42

korbé

Re : Appel au développeur pour Maemo 5: Fuyez Nokia!!!

seb24 a écrit :

Je parle de Meego. Pas de Symbian.

Et je parlais de Symbian pour le cas de la BSD, relis bien.

seb24 a écrit :

Maemo qui va être remplacer par Meego. Donc Nokia fait bien le choix du libre.

Ça ne change pas son chois de la BSD pour Symbian et le fait que Nokia soit pour les brevets logiciels et contre la neutralité du net.

seb24 a écrit :

Et ils développent et soutiennent fortement les logiciels libres...

Ça ne change pas le fait que Nokia soit pour les brevets logiciels et contre la neutralité du net.

seb24 a écrit :

C'est qui Nokia ? c'est une unique personne ? Encore un raisonnement simpliste de bistro qui consiste juger plusieurs milliers de personnes de façon totalement arbitraire.

Nokia est une entreprise, ou si tu préfère une personne moral (en droit) avec un politique. Il y a des actions isolée mais aussi et surtout des actions choisies par une direction. Du lobbyisme pour les brevets logiciels et contre la neutralité d'Internet demande trop de moyens pour être une action isolé. Cela fait donc parti de la politique de Nokia.

seb24 a écrit :

Lol l'hopital qui se fou de la charité. Tu portes des jugement digne d'un gamin de maternelle ( les bons et les mechants c'est très réaliste y'a pas à dire lol).

Moi j'essaye juste de t'expliquer que le monde n'est pas tout noir ou tout blanc... Tu connais les nuances ?

Où t'as vue que je mettais le bon d'un coté et les méchant de l'autre? C'est toi qui dit que comme Nokia fait de l'open source ce sont des "gentils" et qu'il ne faut pas les boycotter, pas moi. Au contraire, j'explique que les apparences sont trompeuses.

Pour le moment, c'est toi et "Hermes le Messager" qui vous comportez comme des gosses.


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne