Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2009, à 00:42

QwantiX

Flash et webcam, c'est pas la joie....

Bonjour à tous,

Je serai tenté de dire "tout est dans le titre"...

En fait, j'ai un petit gros soucis avec ma webcam sous flash, la première fois que je l'utilise tout va bien, mais la deuxième fois plus rien c'est noir avec des trait (en gros il y a tout sauf ma tête), puis impossible de le refaire marcher....

Je suis sous FP10, et ma webcam est une logitech qui marche habituellement bien, je sais qu'il y avait une histoire de V4L/V4L2 mais je crois que sous FP10 c'était résolu....

Une idée?

Merci d'avance.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#2 Le 20/01/2009, à 11:41

jdautz

Re : Flash et webcam, c'est pas la joie....

Hi!
Avec flash player, parfois on améliore les choses en désactivant l'accélération graphique (clic droit sur une animation flash).

Hors ligne

#3 Le 21/01/2009, à 10:37

QwantiX

Re : Flash et webcam, c'est pas la joie....

Merci jdautz, j'essaye ce soir ! big_smile
Mais j'aurai pensé à tout sauf à ça....


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 21/01/2009, à 15:43

QwantiX

Re : Flash et webcam, c'est pas la joie....

Mwé hmm, l'idée était bonne mais nan...

J'ai pu tester avant ce soir, mais rien de mieux... bon ceci dit j'ai trouvé pour la faire remarché, il faut que je relance firefox, mais bon, si à chaque fois que je veux tester mon projet flex il faut que je redémarre FF, on est pas sorti de l'auberge...

Si des personnes on d'autres idées....

Merci quand même jdautz.

Dernière modification par QwantiX (Le 21/01/2009, à 15:43)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 23/01/2009, à 01:01

QwantiX

Re : Flash et webcam, c'est pas la joie....

personne n'a ce souci?


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6 Le 25/01/2009, à 21:41

QwantiX

Re : Flash et webcam, c'est pas la joie....

Toujours personne?

Bon moi, ce que j'en comprend c'est que flash, même fermé bloque le periphérique /dev/video0, dc ça fonctionne une fois mais pas 2.... a moins de fermer firefox,

Y a t-il moyen de forcer la libération d'un périphérique?


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#7 Le 25/01/2009, à 23:53

QwantiX

Re : Flash et webcam, c'est pas la joie....

Bon allez je réponds et je clôture mon post,

C'était tout simplement que j'avais trop d'onglets ouvert ds FF, maintenant ça fonctionne...

Allez savoir....;)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#8 Le 10/02/2010, à 19:43

Mutichou

Re : Flash et webcam, c'est pas la joie....

Ce sujet a un an, mais comme j'ai quasiment le même problème, je le remonte…

J'ai une webcam Logitech QuickCam Express qui est reconnue (en tout cas elle marche au moins avec XawTV). Mais les applications Flash ne la détectent pas du tout. Pourtant

je sais qu'il y avait une histoire de V4L/V4L2 mais je crois que sous FP10 c'était résolu…

Quelqu'un a un problème similaire (et aurait réussi à le résoudre) ?

Hors ligne

#9 Le 25/03/2010, à 18:12

tigermickrs

Re : Flash et webcam, c'est pas la joie....

moi j'ai le même problème que QwantiX...ma webcam utilise V4L2 j'utilise FP10 qui est censé gérer ça mais dès que je vais sur un site qui utilise ma webcam ça marche la première fois puis si je coupe et que j'essaie de remettre...plus rien...soit la dernière image affiché auparavant soit un écran noir...il semble effectivement que flash garde la main sur le périphérique même si sur l'application flash, on lui a dit qu'on voulait couper la cam car effectivement en redémarrant firefox tout rentre d'en l'ordre mais juste pour une fois de plus!


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#10 Le 28/03/2010, à 15:20

tigermickrs

Re : Flash et webcam, c'est pas la joie....

bon finalement ... pas besoin de fermer firefox à chaque fois....il faut fermer l'onglet où la webcam a été activée pour libérer le device!
mais si ça pouvais libérer le device dès que la webcam est arrêté dans l'appli flash...ça serait encore mieux! big_smile


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne