Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2010, à 09:13

gerarmentor

un outil pour créer simplement des actions ?

Salut

J'adore Dolphin, sauf sur un point : ce n'est pas facile du tout de créer des "actions", contrairement à Nautilus ou Thunar.

Connaissez vous un petit logiciel qui permettent de créer des actions facilement ?

Hors ligne

#2 Le 27/03/2010, à 15:12

jrev

Re : un outil pour créer simplement des actions ?

quel genre d'actions ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 27/03/2010, à 18:07

gerarmentor

Re : un outil pour créer simplement des actions ?

des actions de tous genres, mais créés par moi-même. Un moyen simple de définir les règles d'apparition.

Je cherche une petite interface comme pour les nautilus-actions ou les "actions personnalisées" de Thunar. En deux secondes, l'action est créée avec ça !

Dernière modification par gerarmentor (Le 27/03/2010, à 18:08)

Hors ligne

#4 Le 27/03/2010, à 18:39

emilpoe

Re : un outil pour créer simplement des actions ?

Salut,

Testes Krusader (gestionnaire de fichier pour Kde), via le menu "action utilisateur" tu peux créer des actions.


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#5 Le 27/03/2010, à 22:17

gerarmentor

Re : un outil pour créer simplement des actions ?

Merci emilpoe,

C'est bien ce que je recherche, mais pour Dolphin qui est quand même plus convivial (Krusader ne permet apparemment pas l'affichage en icône avec aperçu).

Hors ligne

#6 Le 28/03/2010, à 16:05

bruno

Re : un outil pour créer simplement des actions ?

Avec Dolphin/Konqueror je ne connais pas d'autre moyen que de créer les fichiers .desktop qui vont bien dans ~/.kde/share/kde4/services/ServiceMenus/ pour ajouter des actions au menu contextuel (Services menus).
Il y a plein d'exemples sur le Web et ce n'est en général pas très compliqué. Voir la rubrique services menus sur http://kde-apps.org par exemple.

Hors ligne