Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 29/03/2010, à 12:21

Yop_Yop

Re : Ubuntu est le windows du pauvre ! votre avis ???

Je ne pense pas que la copie illégale de logiciel fasse partie des droits de l'Homme. Les licences propriétaires sont ***légales***.

La copie d'oeuvre propriétaire est illégale mais c'est un moindre mal. Quand on a acheté une voiture, une télévision, une canne a pêche, ... ces objets nous appartienne et on peut les prêter a qui l'on veut sans que çà soit illégal. Les seuls "objets" qui nous interdisent le partage sont les oeuvres numériques propriétaire (dvd, logiciel, ...). C'est aux majors de trouver une solution rentable de diffusion ou de rentabilité sans nous rendre hors la loi simplement parce que nous nous partageons nos biens.

En Iran, les manifestants sont hors la lois.

La solution de Richard M. Stallman est que l'informatique doit être Libre. Plus j'y réfléchis et plus mon partis est pris.

Hors ligne

#77 Le 29/03/2010, à 13:38

Grünt

Re : Ubuntu est le windows du pauvre ! votre avis ???

Yop_Yop a écrit :

La copie d'oeuvre propriétaire est illégale mais c'est un moindre mal. Quand on a acheté une voiture, une télévision, une canne a pêche, ... ces objets nous appartienne et on peut les prêter a qui l'on veut sans que çà soit illégal. Les seuls "objets" qui nous interdisent le partage sont les oeuvres numériques propriétaire (dvd, logiciel, ...).

Tu as le droit de prêter un CD ou un DVD.

Ce que tu n'achètes pas, c'est le droit de diffusion sur les oeuvres. Les majors te vendent un support physique, et une licence te permettant d'accéder à l'oeuvre fixée dessus. Si tu as cru acheter le droit de diffuser l'oeuvre, tu t'es sans doute trompé.

C'est aux majors de trouver une solution rentable de diffusion ou de rentabilité sans nous rendre hors la loi simplement parce que nous nous partageons nos biens.

Si tu n'aimes pas, tu n'achètes pas. Les créateurs et les consommateurs de divertissement ne sont pas obligés du tout de passer par les majors, c'est juste un choix.

C'est comme si tu te plaignais qu'un bar te force à consommer sous prétexte que tu t'assoies sur leur chaise: personne ne t'a obligé à venir. La liberté, ça commence par assumer ses choix smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#78 Le 29/03/2010, à 13:45

Xarkam

Re : Ubuntu est le windows du pauvre ! votre avis ???

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Tu as le droit de prêter un CD ou un DVD.

Uniquement dans le cercle familiale proche.
Si tu prête à un amis c'est interdit.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#79 Le 29/03/2010, à 13:51

Yop_Yop

Re : Ubuntu est le windows du pauvre ! votre avis ???

Tu as le droit de prêter un CD ou un DVD

Tu as raison mais comment on fait pour le logiciel ?

Ce que tu n'achètes pas, c'est le droit de diffusion sur les oeuvres. Les majors te vendent un support physique, et une licence te permettant d'accéder à l'oeuvre fixée dessus. Si tu as cru acheter le droit de diffuser l'oeuvre, tu t'es sans doute trompé.

En effet, je suis dans l'erreur.

Hors ligne

#80 Le 29/03/2010, à 14:20

chat-toon

Re : Ubuntu est le windows du pauvre ! votre avis ???

Le Windows du pauvre  ,constatation journalistique surement .
C'est plutot debile comme commentaire .
D'abord si Ubuntu etait un Windows amincit ça se saurait .
Je pense que les conclusions de certains articles sont nulles .
Pour exemple test dans diverses revues de PC ,Windows 7 contre Ubuntu avec au final un match nul en utilisation bureautique ou internet .
Windows 7 passant devant uniquement par la presence de logiciels permettant la lecture de DVD et musique ainsi que sont integration pour le jeu video .
Le test UBUNTU contre SNOW ou SEVEN etant mieux realise ,il semble que ces OS soit pareil a l'utilisation .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#81 Le 29/03/2010, à 14:45

gentil_philou

Re : Ubuntu est le windows du pauvre ! votre avis ???

salut,

je tiens aussi à rappeler que nous n'en sommes qu'a la préhistoire de l'informatique

d'ailleurs, on ne parle plus d'informatique mais plutôt d' IHM ! big_smile

interface homme machine lol

et petit Ps : Microsoft n'est pas de l'informatique, mais bien du bizzness ! ça n'est que du commercial ! donc normal que les magazines (payés pour ça) doivent dire du bien de M$ !


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#82 Le 29/03/2010, à 15:34

DrDam

Re : Ubuntu est le windows du pauvre ! votre avis ???

désolé de "couper" court ...

mais bon en commençant par la base : Ubuntu est une distrib Linux et Linux n'est pas Windows...

il y a que pour moi que la phrase "Ubuntu est le windows du pauvre" n'a pas de sens ?


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne