Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2006, à 00:12

xbright

[Résolu] Optimisation du noyau, j'ai raté quelque chose ??

Bonjour,

J'écris ici parce que je me pose une petite question, à l'instant j'ai installé, par Synaptic, le noyau optimisé pour mon processeur, c'est à dire le 686 (sans pourtant désinstaller le 386) et je le redémarre.

Seul petit truc, je pensais qu'au démarrage de Grub, je devais choisir entre les noyaux sur le quel booter mais j'ai booter direct sur le 686, d'ailleurs un uname -a me renvoie :

xbright@ubuntu:~$ uname -a
Linux ubuntu 2.6.15-23-686 #1 SMP PREEMPT Tue May 23 14:03:07 UTC 2006 i686 GNU/Linux

J'en conclus donc que je suis sur le noyau 686 et Synaptic m'indique que les deux noyaux sont installés. J'ai raté quelque chose ou c'est normal ? mais alors, comment faire si je veux booté avec le 386 ??

Merci d'avance.

Dernière modification par xbright (Le 11/06/2006, à 00:23)


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#2 Le 11/06/2006, à 00:16

pitou

Re : [Résolu] Optimisation du noyau, j'ai raté quelque chose ??

Au boot t'as grub qui te donne 3 s pour appuyer sur esc, et là magie! Tu as le choix sur quel noyau booter. Note que tu peut paramètrer grub pour afficher direct ou te laisser plus de batement avant de booter. Renote, garde bien ton ancien noyaux un temps au cas ou certain truc chieraient... mais j'en doute.
Bon boot!


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#3 Le 11/06/2006, à 00:22

xbright

Re : [Résolu] Optimisation du noyau, j'ai raté quelque chose ??

Aaah merci big_smile
je me doutais bien qu'il y avait un truc de ce genre, ça m'apprendra à pas lire ce qu'il y a sur mon écran !


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne