Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 29/03/2010, à 21:24

Epy

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

C'est ton proprio qui gère ta liberté de connexion ? On se croirait sur un réseau mobile géré par un opérateur français .. hmm

Hors ligne

#177 Le 30/03/2010, à 00:00

olaf.10

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Salut à tous,

Bon avec un peu de recul, je trouve le message qui s'affiche à la fin des downloads assez nul et lourd donc je crois que je vais l'enlever...
Sinon, je peux aussi ajouter le support des vidéos mp4 mais j'hésite pour 2 raisons, d'une, le faible choix d'émission (action discrète, l'édition spéciale, l'effet papillon, le grand journal, les guignols de l'info, le journal des jeux vidéo, salut les terriens) et de deux, le poids des fichiers que je trouve beaucoup trop élevé (le double par rapport au flv haut débit !) pour un gain en qualité assez faible. Si vous voulez en profiter en tout de suite (et par la même occaz' me dire si ça vaut le coup de revoir le script pour ça) patchez le prog avec ceci :

sudo sed -i 's/FLV basse qualité/MPEG-4/' /usr/bin/canal; sudo sed -i 's/L.flv/HD.mp4/' /usr/bin/canal

@Toxic

TOXIC a écrit :

Juste pour le coup, sil'un de vous qui a une connexion internet non bloquée pouvait me donner la liste complète des ports sortants nécessaires pour télécharger les guignols, je vous embeterai plus après wink

J'y connais pas grand chose en réseau, mais quand je fais un 'netstat -ntp' en téléchargeant les guignols ça me donne :

Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale          Adresse distante        Etat       PID/Program name
tcp        0      0 192.168.1.2:40766       88.221.84.135:1935      ESTABLISHED 25280/flvstreamer

Espérant aider...

Dernière modification par olaf.10 (Le 30/03/2010, à 00:00)

Hors ligne

#178 Le 30/03/2010, à 10:21

jajaX

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

salut

merci pour le script olaf wink

ça marche pluôt pas mal voir même très bien. le message à la fin est bien pour moi après mon test d'hier soir.
j'ai voulu attendre un peu les retours des autres avant de faire mon propre test.
j'ai donc téléchargé plusieurs émissions en même temps. le retour au choix est un peu déconcertant au début mais pas grave. on s'y fait.
aucun soucis donc sur mon pc fixe.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#179 Le 30/03/2010, à 21:12

Epy

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Salut Olaf
je n'ai pas vu de différence entre le mode réduit et normal de flvstreamer ? tu aurais des captures d'écran pour voir ?
Le fait que la fenêtre de flvstreamer soit détruite puis relancée pour chaque vidéo est un peu pénible si on essaie de travailler sur la machine, elle repasse devant tout le temps (trois fois en tapant ce texte ^_^ )
Y'aurai moyen de la foutre dans un coin ? (ptet que le mode réduit fait ça ? chez moi il ne se passe rien en changeant)

Hors ligne

#180 Le 02/04/2010, à 01:16

olaf.10

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Version 0.8.4 révision 5 : http://olaf.10.free.fr/canal/canal_0.8.4-r5_all.deb

ChangeLog :
- Ajout dans le canal.conf d'une option pour régler la taille et la position des fenêtres xterm.
- Suppression de toutes les anciennes options pour xterm (minimiser, normal et maximiser).
- Ajout dans le canal.conf d'un switch on/off pour le message de fin de téléchargement (off par défaut).
- Mise à jour des dépendances, le paquet wget n'est plus nécessaire.
- Ajout d'un message "L'émission truc est déjà en cours de téléchargement".
- Ajout d'un message "canal n'a pas été quitté correctement lors de sa dernière exécution". À l'issue de ce message, tous les téléchargements en cours sont arrêtés.*
*Cela veut aussi dire qu'il faut veuiller à ne lancer qu'un seul canal à la fois.

Merci à Epy et jajaX de m'avoir aiguillé dans mes choix pour cette version! smile

A+

Hors ligne

#181 Le 02/04/2010, à 13:14

La Vinche

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Génial comme script, merci pour ton boulot !:)


Dernier projet en date : Assurances-jeune-conducteur.com pour vous aider à choisir la meilleure assurance jeune conducteur

Hors ligne

#182 Le 02/04/2010, à 14:23

jajaX

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

cool, une nouvelle version smile

je teste ça, dès que je peux !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#183 Le 03/04/2010, à 01:57

olaf.10

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Version 0.8.4 révision 6 : http://olaf.10.free.fr/canal/canal_0.8.4-r6_all.deb

ChangeLog :
- Suppression du message "L'émission chose est déjà en cours de téléchargement".
- Ajout du message "L'émission machin en SD/HD est déjà en cours de téléchargement".

J'ai fait cette petite modif' parce qu'on pouvait plus télécharger en parallèle la même émission dans 2 niveaux de qualité différents. Suite à ce changement, il faut entrer une autre commande pour profiter du mp4, la voici :

sed -e 's/FLV basse qualité/MPEG-4/' -e 's/L.flv/HD.mp4/' -e 's/SD/MPEG-4/' /usr/bin/canal | sudo tee /usr/bin/canal

Est-ce que quelqu'un serait intéressé par :
- un mode "aucune parallélisation", le script reste le même mais les vidéos se téléchargent une par une ?
- une version avec rtmpdump à la place de flvstreamer ?
Je voudrais aussi savoir si la playlist vous semble bien gérée globalement (même si ça reste du superflu total ^^).

A+

Hors ligne

#184 Le 03/04/2010, à 10:25

Gras_du_Bide

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Salut,

Je ne trouve pas la play-list superflue pour ma part. Elle simplifie beaucoup l'utilisation:
1) Choix de video
2) téléchargement
3) lancement du lecteur auto

Par contre :

Le menu principal ... je ne le trouve pas pratique. Il n'y a qu'un choix unique dans ce menu, c'est assez perturbant. On lance le script et si l'on veut plusieurs émissions on se retrouve devant ce choix unique... avant de comprendre que le reste vient ensuite. Le retour du menu principal à la fin pour fermer ou lancer VLC m'a aussi semblé bizarre.

Y a-t-il moyen de faire une interface unique ?

Sur la même fenêtre:
En choix multiples: les émissions
avec possibilité de recherche en dessous. Les émissions ajoutées s'affichent dans un cadre (avec ou sans ascenseur selon la taille)
Un choix unique pour la qualité des vidéos (quelqu'un veut vraiment plusieurs qualités différentes ?!)
Un choix unique pour la sortie, lecteur au autre...

GdB

EDIT: un mockup rapide pour alimenter la discussion :
mini_100403104950948460.jpg

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 03/04/2010, à 10:49)

Hors ligne

#185 Le 03/04/2010, à 14:49

Epy

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Ouaip, c'est ce que je proposais dans mon lonnnnng post smile L'actuel me convient de toutes façons mieux que le script manuel d'avant (avant qu'il n'y ai un paquet) mais pouvoir cocher toutes les émissions qu'on souhaite, et fixer la qualité une fois pour toutes me semble très intéressant.

Coté parallélisation, c'est à double tranchant, je ne sais pas si vous avez eu le souci ou si je suis le seul, mais à partir de 3 émissions en même temps (on pouvait en mettre plus avant je crois, ils ont dû resserer la config) on se fait brider sérieusement le débit (on se retrouve à 2 ko/s environ) et la seule façon de résoudre ça, c'est de tout couper (et donc perdre le choix des émissions en cours + le risque d'avoir des bouts de fichiers) et de patienter un quart d'heure à peu près avant de relancer plus doucement.

Donc au final, si tu permet de tout cocher et de n'avoir plus à s'en occuper, pas besoin de paralléliser les téléchargements smile (un notify-send après chaque émission est une excellente idée d'ailleurs big_smile )

J'aime bien ta maquette gras_du_bide

Edit: J'ai trouvé:
dans /usr/bin/canal
Remplacer

zenity --info --title="$T1" --text="Votre sélection de vidéos \"$EMISSION2\" en $FORMAT est téléchargée."

à la ligne 799
par

notify-send "$EMISSION2" "Votre sélection est téléchargée au format $FORMAT."

ça sera nettement moins intrusif smile

Dernière modification par Epy (Le 08/04/2010, à 20:26)

Hors ligne

#186 Le 05/04/2010, à 21:15

olaf.10

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Salut à tous,

J'ai besoin de bêta-testeurs pour la version 0.8.4.99alpha1 (http://olaf.10.free.fr/canal/canal_0.8.4.99alpha1_all.deb).
Comme y'a pas mal de changements, je vous laisse la découvrir plutôt que d'écrire un ChangeLog, en fait c'est surtout une release que je publie pour voir si ça évolue dans le bon sens (selon vous).

@Gras_du_Bide

Gras_du_Bide a écrit :

Y a-t-il moyen de faire une interface unique ?

Sur la même fenêtre:
En choix multiples: les émissions
avec possibilité de recherche en dessous. Les émissions ajoutées s'affichent dans un cadre (avec ou sans ascenseur selon la taille)
Un choix unique pour la qualité des vidéos (quelqu'un veut vraiment plusieurs qualités différentes ?!)
Un choix unique pour la sortie, lecteur au autre...

L'idée de l'interface en GTK me plaît bien. Certes pour l'instant j'ai tout gardé en zenity, mais au vu du squelette du programme actuel je pense que c'est faisable, j'essaierai de demander ça aux experts de la section "Programmation".

@Epy

Epy a écrit :

Coté parallélisation, c'est à double tranchant, je ne sais pas si vous avez eu le souci ou si je suis le seul, mais à partir de 3 émissions en même temps on se fait brider sérieusement le débit

Dans la alpha1, les modes appelés "Ctrl on" ne parallélisent pas les téléchargements d'émissions (à l'inverse des Ctrl off, qui sont ni plus ni moins que les modes proposés dans la r6 qui "parallélisent").

Bien sûr je compte toujours sur vos conseils, à plusieurs on arrivera peut-être à faire "enfin" quelque chose de vraiment bien. smile

Dernière modification par olaf.10 (Le 05/04/2010, à 21:57)

Hors ligne

#187 Le 05/04/2010, à 21:37

Epy

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

big_smile
Miam ! je vais tester !

Hors ligne

#188 Le 08/04/2010, à 20:10

nono75

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Salut,

C'est super d'avoir packagé le script !
Je trouve qu'on gagnerait à n'avoir qu'un seule fenêtre avec une zone de notification pour les connexions/downloads.
Je trouve aussi les notifications un peu intrusives puisqu'il y en a une par fichier.

Sinon, ma copine est une aficionado de canal+ et elle est resté bouche bée devant la simplicité et l'efficacité du script smile

Hors ligne

#189 Le 08/04/2010, à 20:28

Epy

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Tu as testé ma modif pour rendre moins pénibles les notifications ? Moi qui les virait justement tout le temps, avec ça je les ai réactivées parce que c'est bien pratique smile

Edit:
Oh, je viens d'installer le nouveau paquet et y'a la possibilité d'avoir la notif en notify-send au lieu de zenity, merci Olaf \o/

Dernière modification par Epy (Le 08/04/2010, à 20:31)

Hors ligne

#190 Le 08/04/2010, à 20:48

nono75

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Non, je n'avais pas encore regarde le fichier de conf big_smile
C'est super, je vais utiliser notify-send ce soir smile

Hors ligne

#191 Le 08/04/2010, à 21:59

Epy

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Bon, petit retour sur l'alpha, je viens de faire marche arrière et j'ai ré-installé la r6
Il pose la question de la qualité à chaque émission, c'est juste placé avant de choisir l'émission au lieu d'après.

J'ai pas réussi à remettre le notify-send comme j'aimais bien (bon, je suis tatillon, j'aime bien avoir le nom de l'émission en gros, et le format en texte complémentaire en dessous quoi. Rien de bien important, je me débrouille smile )

Et un truc mais qui ne vient pas de cette alpha, y'a t-il une option dans flvstreamer pour ne plus voir sa tronche ?!
Parce qu'en fait quand on télécharge pour l'instant y'a absolument plus moyen de faire autre chose sur la machine en même temps vu qu'il repasse régulièrement devant et prend le focus.
(et ça, défaut du gestionnaire de bureau je pense, même si on demande à une fenêtre d'être "toujours au premier plan" la fenêtre restera au premier plan, mais si on était en train de taper du texte c'est flvstreamer qui prend le focus du clavier) ultra chiant quoi big_smile

Bref, si on peut le masquer complètement, ou l'empêcher de prendre le focus (ça c'est pas possible à mon avis faudrait le faire ajouter à nautilus etc)
Je vais regarder si l'option existe pour qu'il n'affiche plus du tout sa fenêtre

Edit: y'a bien une option --quiet, je n'ai pas fait gaffe à la version concernée, et je n'ai pas osé l'ajouter encore smile

Dernière modification par Epy (Le 08/04/2010, à 22:20)

Hors ligne

#192 Le 08/04/2010, à 23:38

urustu

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

olaf.10 a écrit :

Version 0.8.4 révision 6 : http://olaf.10.free.fr/canal/canal_0.8.4-r6_all.deb

Bonjour,
Beau travail pour ce paquet. J'ai testé avec le Zapping de ce jour et ça fonctionne très bien.
Jusque là j'avais testé la version shell.
La prochaine étape est-ce de créer une entrée dans le /etc/apt/sources.list.d ?


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#193 Le 09/04/2010, à 14:08

olaf.10

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Bonjour,

Les 2 versions sont mises à jour :
http://olaf.10.free.fr/canal/canal_0.8.4-r7_all.deb
http://olaf.10.free.fr/canal/canal_0.8.4.99alpha2_all.deb

@nono75

nono75 a écrit :

Je trouve qu'on gagnerait à n'avoir qu'un seule fenêtre avec une zone de notification pour les connexions/downloads.

Comme je le disais à Gras_du_Bide, le fait d'utiliser seulement zenity ne permet pas beaucoup de possibilités au niveau de l'interface.
Il faudrait utiliser GTK, je vais voir si je peux faire quelque chose, mais je ne garantis rien. ^^'

@Epy

Epy a écrit :

même si on demande à une fenêtre d'être "toujours au premier plan" la fenêtre restera au premier plan, mais si on était en train de taper du texte c'est flvstreamer qui prend le focus du clavier

Ok c'est réglé pour les deux versions, mais il faut une Ubuntu récente (Intrepid minimum) sinon la fenêtre s'accapare toujours le clavier.

Epy a écrit :

j'aime bien avoir le nom de l'émission en gros, et le format en texte complémentaire en dessous

Voici le patch à appliquer (toujours pour les 2 versions) :

sudo sed -i 's/$NOTIFICATION \"Votre sélection de vidéos \\"$EMISSION2\\"/notify-send \"$EMISSION2" \"Votre sélection de vidéos/' /usr/bin/canal

@urustu

urustu a écrit :

La prochaine étape est-ce de créer une entrée dans le /etc/apt/sources.list.d ?

Pourquoi pas, je vais peut-être envisager l'ouverture d'un compte Launchpad. smile

Hors ligne

#194 Le 13/04/2010, à 18:36

CasseTaTele

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Bonjour,

tout d'abord un grand MERCI pour ces scripts!!

Je l'ai testé sous debian lenny, ça marche bien, juste une question/remarque:

Est-ce qu'il y a moyen d'automatiser le téléchargement des émissions via cron ou autre?
ça aurait été bien que le script demande si on veut automatiser le téléchargement et fasse la modif du cron tout seul.

Hors ligne

#195 Le 13/04/2010, à 18:59

Epy

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Il faut déjà modifier le script pour qu'il ne pose plus de questions wink

Hors ligne

#196 Le 13/04/2010, à 21:08

CasseTaTele

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

arf j'my collerai bien mais je comprends pas trop le python, je suis plus C
si je comprend bien, vous utilisez flvstreamer pour télécharger,
mais comment vous récupérez les url des .flv?

Hors ligne

#197 Le 13/04/2010, à 21:19

Epy

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

C'est du shell pas du Python, mais les deux sont plutôt éloignés du C effectivement.
Enfin tu as quand même des bases de développeur :]

Pour les URLs, de ce que je sais et que j'ai compris d'après le code, c'est à peu près toujours les mêmes, avec un répertoire ou des noms de fichiers différents, il n'y a qu'à parcourir le(s) répertoire(s) et rechercher une partie du nom de l'émission

Hors ligne

#198 Le 13/04/2010, à 21:35

CasseTaTele

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

En fait pas besoin, je m'en suis (je pense) sorti avec le script .sh de pronoiaque.
Je l'ai configuré pour mes besoins, rendu exécutable et copié dans /usr/bin puis j'ai rajouté ça dans mon cron (avec crontab -e):

sebastien@sebastien-desktop:~$ crontab -l
# m h  dom mon dow   command
@reboot /usr/bin/canal-xml.sh
0 */2 * * * /usr/bin/canal-xml.sh

je pense que ça devrait se lancer au reboot puis toutes les 2 heures... a voir...

Hors ligne

#199 Le 14/04/2010, à 12:42

Compte0

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Petite question, quelqu'un arrive à télécharge les vidéo du zapping? Je tombe systématiquement sur le zapping de Festival de Canne...


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#200 Le 14/04/2010, à 17:35

CasseTaTele

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

j'ai eu le zapping de cannes mais aussi les "zapping normaux" regarde dans le répertoire si les autres zapping ne sont pas arrivés...

Hors ligne