Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2010, à 23:08

breakolami

Catalyst 10.3 et Lucid

Catalyst 10.3 est sorti
Je l'ai essayé sur mon Kubuntu Lucid ...............................hé bah ça marche pas sad

Obligé de démarrer en mode console puis de le désinstaller pour revenir à la normale.

Dommage.


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#2 Le 25/03/2010, à 23:15

Albatar-kun

Re : Catalyst 10.3 et Lucid

Vas voir mon http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=386398. Moi aussi ça a foiré au début, mais j'ai testé des choses et ça a complètement fonctionné! Tiens-moi au courant.

Hors ligne

#3 Le 26/03/2010, à 00:40

breakolami

Re : Catalyst 10.3 et Lucid

Oui j'avais déjà vu ton message mais moi, ce que je veux, c'est que ça fonctionne sans avoir à modifier quoi que ce soit.

Perso je m'en fous un peu car pour moi ça fonctionne sans drivers mais je fais souvent découvrir Linux aux amis et en ce moment j'arrête pas de dire que Lucid c'est bien ce qu'il faut pour convertir un windosien c'est justement qu'il n'y ait rien à bidouiller.


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#4 Le 26/03/2010, à 00:50

Albatar-kun

Re : Catalyst 10.3 et Lucid

Comment tu peux dire que Lucid est bien alors qu'il n'est qu'en version test???? Pour convaincre un Windaubien, parle plutôt de la version 9.10 qui est très stable et qui sera encore d'actualité jusqu'au 28 avril au soir (si mes infos sont bonnes).
C'est une bonne idée de vouloir convaincre les amis que le monde du libre est bien, mais fais le avec des versions que l'on connaît et dont on est sûr de leur stabilité. ;-)

Et pour être franc, un Linux où il n'y a plus rien à modifier n'est plus un Linux... Et aussi, les pilotes proprio NVidia ne dépendent pas de la communauté, elle ne peut donc rien faire, bien qu'elle essaie de créer des pilotes libres plus performant à chaque fois.

Je pense que les arguments à utiliser sont :
- Monde du libre,
- Un OS maléable à sa guise (du noyau jusqu'au bureau),
- Une grande communauté active,
- Gratuit (100€ pour Windaube Seven Premium, c'est pas rien...).

Hors ligne

#5 Le 26/03/2010, à 07:29

malbo

Re : Catalyst 10.3 et Lucid

breakolami a écrit :

j'arrête pas de dire que Lucid c'est bien ce qu'il faut pour convertir un windosien c'est justement qu'il n'y ait rien à bidouiller.

Tu fais de l'intox là. Pour l'instant, Lucid n'est pas du tout prêt pour le Windosien pur et mou qui ne veut pas avoir à s'occuper de la maintenance de son PC. Sois plus prudent si tu veux garder tes amis.

Dernière modification par malbo (Le 26/03/2010, à 07:35)

Hors ligne

#6 Le 26/03/2010, à 08:08

sylvainsjc

Re : Catalyst 10.3 et Lucid

Punaise quelle susceptibilité...

En lisant le post de breakolami, je suppose qu'il indique à ces amis ou autour de lui :"Lucid c'est la nouvelle version à venir (1 mois), cette version de Linux devrait vous convenir"

Et vous vous comprenez : "installez de suite Ubuntu Lucid, c'est top"

Perso je cherche aussi un Linux ou je n'ai rien à modifier par ligne de commande (celui que j'utilise s'en approche). La raison est que ce Linux la, je peux le recommander ou l'installer à mes amis ou famille.

Maintenant pour les bidouilleurs invétérés, il y a quand même de quoi les contenter avec des slackwares et autres ArchLinux hein ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#7 Le 26/03/2010, à 08:17

malbo

Re : Catalyst 10.3 et Lucid

breakolami a écrit : "en ce moment j'arrête pas de dire que Lucid c'est bien ce qu'il faut pour convertir un windosien c'est justement qu'il n'y ait rien à bidouiller."
C'est trop criant de contre-vérité d'écrire qu'il n'y a rien à bidouiller : déjà c'est faux pour un ubuntu stabilisé comme l'est aujourd'hui Ubuntu 9.10, alors c'est encore plus archi-faux pour Lucid. Non sylvainsjc, ce n'est pas de susceptibilité, c'est de l'honnêteté ou de la Lucid...ité.

Hors ligne

#8 Le 26/03/2010, à 10:02

TatrefThekiller

Re : Catalyst 10.3 et Lucid

Perso, j'utilise Ubuntu depuis un moment (actuellement en 9.10), et j'ai absolument rien à bidouiller/configurer après l'install du système, tout marche de base... roll

Après concernant Lucid, c'est normal que tout ne soit pas parfait avant la version finale ! De toute façon, une partie des bugs est déjà connue et dispo sur le site anglais.

Si en plus, on utilise les drivers proprios qui sont les premiers à supporter Xserver 1.7, et pout peu que ça soit testé avec une carte graphique récente (HD4XXX/HD5XXX)... ça explique je pense en grande partie les problèmes !

Hors ligne

#9 Le 26/03/2010, à 10:46

breakolami

Re : Catalyst 10.3 et Lucid

sylvainsjc a écrit :

En lisant le post de breakolami, je suppose qu'il indique à ces amis ou autour de lui :"Lucid c'est la nouvelle version à venir (1 mois), cette version de Linux devrait vous convenir"

C'est tout à fait ça

Au boulot on est environ 800, ils savent que je suis sous Linux depuis longtemps, ils me posent souvent des questions et la question qui revient le plue souvent c'est : "est-ce que c'est simple et facile ?"
Ceux qui comme moi ont connu windows 3.1 et le D.O.S ne sont pas trop rebutés par la ligne de commande mais les autres ne veulent pas en entendre parler.


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#10 Le 26/03/2010, à 10:49

Raynor

Re : Catalyst 10.3 et Lucid

Moi j'ai rien à modifier depuis un bail sur ubuntu.

Dernière modification par Raynor (Le 26/03/2010, à 10:49)

Hors ligne

#11 Le 26/03/2010, à 11:19

seb24

Re : Catalyst 10.3 et Lucid

C'est trop criant de contre-vérité d'écrire qu'il n'y a rien à bidouiller : déjà c'est faux pour un ubuntu stabilisé comme l'est aujourd'hui Ubuntu 9.10, alors c'est encore plus archi-faux pour Lucid.

Mouais arrête de troller surtout. C'est pas le sujet.

Pour les derniers drivers ATI, il faut apparemment attendre qu'ATI les patch pour supporter correctement le serveur graphique dernière version.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#12 Le 27/03/2010, à 16:55

breakolami

Re : Catalyst 10.3 et Lucid

seb24 a écrit :

Pour les derniers drivers ATI, il faut apparemment attendre qu'ATI les patch pour supporter correctement le serveur graphique dernière version.

Bon, y a plus qu'à attendre


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#13 Le 29/03/2010, à 23:51

Laloi

Re : Catalyst 10.3 et Lucid

http://www.pcinpact.com/actu/news/56052-radeon-mobility-catalyst-103-linux-agp.htm a écrit :

Concernant le support des versions 1.7+ de X-Server, rappelons que le responsable du développement des pilotes Catalyst, Terry Makedon, nous avait récemment répondu qu'il serait introduit avec le support d'Ubuntu 10.04, dans une mise à jour ultérieure. Il semble qu'il faudra donc encore attendre un peu.

Hors ligne

#14 Le 03/04/2010, à 15:07

Albatar-kun

Re : Catalyst 10.3 et Lucid

Laloi a tout dit.

Hors ligne