Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2006, à 13:41

LePoulpe303

Probleme Gnome Panel apres passage sous Dapper

Bonjour à tous,

Depuis mon passage sous Dapper, gnome-panel plante completement :
si je peux encore cliquer sur les icones d'un tableau de bord, par contre impossible d'en rajouter de nouvelles, et surout, plus genant, si j'appuie sur le menu système soit ca freeze completement l'interface , soit ca met "gnome-panel  a quitté inopinément" et ca le relance, il replante etc....

J'ai essayé de reprendre le thème par défaut , ca ne change rien.

Si vous avez des suggestions je suis preneur (sinon je passerai à e17 ........)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2006, à 13:49

Desintegr

Re : Probleme Gnome Panel apres passage sous Dapper

Lance l'éditeur GConf, et essaye de réinitialiser tout ce qui concerne le Panel GNOME.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 05/06/2006, à 11:22

lejardin

Re : Probleme Gnome Panel apres passage sous Dapper

bonjour,

J'ai un peu le meme probleme...
Dans le menu Systeme -->Administration --> Date et Heure, Disque, Dossier partagés, Gestionnaire canaux logiciels, Gestionnaire de Mise a jour, Synaptic, Réseaux, Services, Support, Utilisateurs ne s'ouvrent pas

Comment est ce que je réinitialise tout ca..? comment je lance GConf.???

Merci pour votre aide..!!

#4 Le 08/06/2006, à 12:36

corny

Re : Probleme Gnome Panel apres passage sous Dapper

même problème que le poulpe. Tu as une idée de ce qu'il faut faire exactement dans gconf desintegr? paske en ce qui concerne gnome-panel y a trois toutes petites options qu'on sait pas trop quoi faire avec...

à noter que depuis la mise à jour "stable", où tout l'artwork a été changé, nouveau splash joli etc ça merde plus que quand j'étais en instable. Avant avec xgl/compiz ça marchait pas mal, bon, quelques startcompiz quand ça merdait et hop tout rentrait dans l'ordre. Mais là...

Ils ont l'air de bien se débrouiller chez gentoo, et vu qu'ils ont fait un genre d'espresso pour remplacer l'écran noir pour l'installe je vais ptêt tenter le coup avant de recevoir mes cds de dapper stable par shipit. Je vous tiens au courant.

Dernière modification par corny (Le 08/06/2006, à 12:37)


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#5 Le 08/06/2006, à 16:55

LePoulpe303

Re : Probleme Gnome Panel apres passage sous Dapper

Après deux heures de passées sur #gnome sur IRC à essayer des trucs sans aucun résultat, j'ai créé un nouvel utilisateur, réimporté tout mon home (à part .gconf* et .gnome* bien sûr) ; encore quelques galères avec des réglages de certains softs mais grosso modo ca marche.

C'est un peu frustrant de pas savoir quoi ni pourquoi mais bon j'ai pas le temps de faire de la recherche fondamentale.

Dernière modification par LePoulpe303 (Le 08/06/2006, à 16:56)

Hors ligne

#6 Le 08/06/2006, à 18:12

eldadou38

Re : Probleme Gnome Panel apres passage sous Dapper

Salut,

  Je pense que le problème vient du fait qu'après une mise à jour de Breezy > Dapper, les anciens paramètres ne sont pas mis à jour automatiquement (ou un truc comme ca) ou manuellement (enregistrement de la session).

  Enfin, ce n'est que mon idée sur la chose, puisque j'ai le Menu de Déconnexion en Anglais, alors que tout le reste est en Francais lol

a+;)

Dernière modification par eldadou38 (Le 08/06/2006, à 18:12)


In Ubuntu I trust

Hors ligne

#7 Le 11/06/2006, à 01:30

Déesse

Re : Probleme Gnome Panel apres passage sous Dapper

Hello,

Je galère pas mal également depuis le passage sous Dapper. Pas mal d'applications se gèlent ou bien ne se lance carrément pas. Il me semble sans trop que je sache dire pourquoi qu'il s'agisse d'un problème graphique : carte vidéo ou bien gtk+. Là je viens de "perdre" Openoffice, et Inkscape.

Voilà.

Pour info :
AMD64
ATI RADEON 9200 PRO

A+

wink