Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 03/03/2010, à 18:54

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Combien pèserait, par curiosité, un smartbook avec une autonomie de 7h?
Je n'aime pas du tout les batteries 6 ou 9 cellules des portables, qui gâchent complètement l'esthétique des machines, et je crains qu'un smartbook de 10h ne soit qu'un modèle plus petit avec cet appendice inesthétique.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#227 Le 03/03/2010, à 22:16

freechelmi

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

C'est encore difficile de rémondre pour l'autonomie et le poids, ça peut etre très variable d'un Soc a l'autre. un bon exemple est le prototype de marvell , 4H pour un  Poids/finesse qui n'as pas vraiment d'équivalent en x86


http://memeteau.com/itheora/index.php?v=http://memeteau.com/video/engadget_881.ogg&n=un%20vrai%20smartbook%20chez%20Marvell&out=link

Dernière modification par freechelmi (Le 03/03/2010, à 22:23)

Hors ligne

#228 Le 03/03/2010, à 22:20

Henry de Monfreid

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Tu peux être un peu plus clair ?

EDIT : fixed. smile

Dernière modification par pinballyoda (Le 03/03/2010, à 22:44)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#229 Le 03/03/2010, à 22:42

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Compte tenu de ce qui est disponible en x86, soit du 7h30 sans poids démesuré, je trouve 4h un peu court. C'est assez pour suivre un cours, mais est-ce que ça se charge vite?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#230 Le 03/03/2010, à 22:55

freechelmi

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Tu n'as pas regardé la video.

je n'ai pas dit que 4H etait bien, imagine la taille de la batterie pour 4H...

Hors ligne

#231 Le 03/03/2010, à 23:40

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Une vidéo chargée en Java... Gros berk?

C'est une très belle machine, mise à l'échelle de la main du commentateur, c'est sidérant.
Mais, dans le peu de temps qu'a durée la présentation, sur ce modèle précis:
- il cite que le côté gauche du repose-poignets est assez chaud, et contient probablement le processeur: inconfort garanti, à un endroit toujours en contact avec la peau, contrairement au clavier, où le contact avec les doigts n'est que momentané.
- lorsqu'il a fermé la machine, même la mauvaise résolution a permis de voir qu'Ubuntu n'a pas amorcé la moindre action visant à mettre la machine en veille. Pour moi, ça fait toujours amateur.

J'espère que le chargeur a reçu autant d'attention des concepteurs que la machine elle-même.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#232 Le 03/03/2010, à 23:56

freechelmi

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

java ? a Oui c'est la dernière solution pour les OS inférieur comme ceux d'apple big_smile .

Sous  FF3.5 la lecture devrait etre native

Dernière modification par freechelmi (Le 03/03/2010, à 23:56)

Hors ligne

#233 Le 05/03/2010, à 11:32

freechelmi

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

freechelmi a écrit :

java ? a Oui c'est la dernière solution pour les OS inférieur comme ceux d'apple big_smile .

Sous  FF3.5 la lecture devrait etre native

Au passage ce serait quand meme bien que tu installes les codecs qu'apple refuse d'integrer : http://xiph.org

Hors ligne

#234 Le 05/03/2010, à 11:36

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Je n'ai pas besoin d'installer de codecs quand le navigateur est compatible HTML5, tant Safari que FF. Ce concept de codecs, d'ailleurs, est dépassé.

Pas la peine de troller, OS X est aussi respectueux des standards que GNU/Linux.

Dernière modification par cubytus (Le 05/03/2010, à 11:39)


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#235 Le 05/03/2010, à 12:12

freechelmi

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Mon petit cubytus , tu es plein de certitudes mais je vois que tu survoles les sujets au lieu de les approfondir.

Safari/webkit support la balise video HTML5 mais un seul codec, FF et opera n'en support qu'un seul autre etc...

Donc non les codecs ne sont pas depassé et c'est beaucoup a cause d'apple. Microsoft n'aurait implementé la balise video que dans IE15 et donc TOUS les navigateurs HTML5 aurait supporté un codec commun ... mais non apple et nokia ont beaucoup a perdre si H264 n'as plus ce "monopole"

  et je ne trolle pas vraiment puisque j'ai moi même un MacBook, on peut respecter les standards et enfermer les utilisateurs dans sa technologie comme le fait apple. Je suis bien d'accord que c'est assez contradictoire....

Bref fini ce hors sujet:D

Dernière modification par freechelmi (Le 05/03/2010, à 12:14)

Hors ligne

#236 Le 05/03/2010, à 12:22

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Indeed. Je n'utilise FF que pour les travaux lourds ou très spécifiques, étant donné sa gourmandise et sa lenteur sur Mac.

Pour moi, c'est contradictoire le fait de respecter les standards et de pratiquer l'enfermement technologique. Chez Apple, les deux coexistent, leurs technologies, extrêmement bien intégrées et prévisible, et les standards, pas intégrés, mais de rendement constant sur toutes les plateformes standard, justement. Exemple: suite iLife, aucun équivalent standard. Java, intégré à rien d'autre, mais compatible de l'un à l'autre.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#237 Le 05/03/2010, à 12:30

freechelmi

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

ILife est synonyme de standards pour toi lol:-)  , bon je crois qu'il faut continuer au café !

Pour Java aussi il y a des choses a dire . Par contre j'ai snow leopard et je reviens toujours sous FF car il me parait plus rapide que Safari

Hors ligne

#238 Le 05/03/2010, à 16:47

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Où ai-je indiqué ou sous-entendu que iLife était standard ??? Il ne l'est pas du tout, mais est un modèle d'intégration dont on ne peut que rêver dans le monde standard. Même dans le monde GNU/Linux, l'arborescence des dossiers n'est pas la même d'une distro à l'autre!

Plusieurs personnes sous Snow Leo sont partagées également entre FF et Safari. De mon côté, FF avec l'extension LibX, Zotero, Vidalia, AdBlock, ClickToFlash, ou ces extensions destinées à télécharger de Youtube, et sa préconfiguration visant à utiliser le serveur proxy de la fac, c'est lui qui me semble plus lent. J'ai jamais trouvé rapide ET puissant dans le même paquet.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#239 Le 05/03/2010, à 17:23

freechelmi

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Effectivement ta phrase portait a confusion.

Je te propose d'arreter la et de revenir au sujet initial

Hors ligne

#240 Le 05/03/2010, à 17:39

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Bonne idée, alors, que'est-ce qui est prévu pour la personnalisation locale des machines?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#241 Le 05/03/2010, à 22:03

Henry de Monfreid

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

freechelmi a écrit :

Effectivement ta phrase portait a confusion.

Je te propose d'arreter la et de revenir au sujet initial

+1


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#242 Le 29/03/2010, à 10:32

freechelmi

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

hello , la boutique Ekimia est enfin lancée !


http://shop.ekimia.fr/

Seulement deux machines pour l'instant et rien d'innovant qui refleterait la richesse des proposition de ce fil de discussion mais j'y travail :-) !

je compte aussi faire un récapitulati des propositions de ce fil dans mon premier message , surement cette semaine.

Dernière modification par freechelmi (Le 19/09/2012, à 13:34)

Hors ligne

#243 Le 29/03/2010, à 18:03

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

J'aime bien la disposition de la boutique, c'est clair. Les tags, est-ce bien pertinent pour une boutique de matériel?

Par contre, le logo pourrait être mal interprété; je sais que c'est un tourbillon de café, mais d'autres pourraient voir un tourbillon de merde.

Écrire un numéro de téléphone 1- en une seule suite de chiffres 2- seulement dans le format français, pas international 3- d'un cellulaire renforce encore l'image du mec brassant des affaires dans son garage. Il ne faut jamais oublier qu'appeler un cellulaire français coûte très cher, tant pour les Français que pour les étrangers. Les grosses boutiques ont toutes des numéros gratuits, qui coûtent donc cher au vendeur, mais il y a certainement des alternatives pour acheter des numéros à coût réduit, qu'ils redirigent sur un fixe ou un cell n'est pas important, tant que ça se voit pas.

Personnellement, je n'aime pas nom plus l'allusion fausse aux Mac comme des machines fermées. Ils sont moins fermés que les PCs Windows. Heureusement qu'il n'y a pas citation de la marque, car ce serait de la publicité mensongère. Puis citer la compatibilité avec OS X Snow Leopard du netbook, ce n'est pas cohérent, OS X fonctionne sur cette machine, mais mal, lentement, et pourra à tout moment cesser de tourner à la prochaine mise à jour. Et puis, rappeler qu'il est possible, techniquement, de violer la licence d'OS X sur une boutique en ligne, je n'aurais pas confiance dans l'intégrité du vendeur, ça ne fait pas "pro".

Si tu veux livrer à l'étranger, mettre les prix en $ canadiens, et francs suisses aussi; annoncer les prix HT, pour les entreprises et les acheteurs étrangers; avec ça, tu couvres les principaux marchés. Les surtaxes ne s'appliquent pas aux pays étrangers.

Puis, il reste quand même des fautes de français et de frappe, et ÇA, ça fait amateur.

Éviter de renvoyer au site du fabricant pour obtenir les spécs techniques complètes; c'est un premier pas vers le clickodrome, et il ne faut jamais oublier que les navigateurs sont des goinfre-ressources, alors si on peut tout garder dans le même onglet - sans exagérer bien sûr - , c'est toujours souhaitable.

Je sais que les fabricants de PCs ont tendance à exagérer beaucoup l'autonomie de leurs machines; si tu as fais un essai, donne l'autonomie réelle, sinon, une fourchette d'autonomie, appuyée par des recherches sur des sites indépendants. Seul Apple annonce une autonomie inférieure à ce qu'elle est réellement, sur les modèles actuels.

Attention à la pub mensongère ou exagérée: dire qu'Ubuntu ne réclame aucun paramétrage, c'est faux. Balance un MP3 ou un AVI dessus, et dis-moi qu'il n'y a absolument rien à installer. À moins que tu aies fait une installation personnalisée avec tous les codecs, c'est faux.

"Écran écoénergétique" n'est pas très significatif; il faut que tout l'ordinateur le soit, et annoncer les normes qu'il respecte (EPEAT Gold et Energy Star, je présume?); je présume que c'est un écran à LED?

Quelques petites inexactitudes, surtout dans l'écriture: notamment, c'est soit "WiFi", soit 802.11 b/g/n. Tu ne précises pas de quel type ni disposition est le clavier. C'est la première chose que je regarde sur une machine, et là, l'info n'est pas disponible. Dans le doute, je m'abstiens, ainsi que beaucoup de monde qui tape beaucoup.

Préciser si la garantie 2 ans est valide mondialement, ou seulement dans le pays de livraison, ou dans celui d'expédition. Est-ce qu'il faut renvoyer la machine à un point de service à grands frais, ou est-ce que l'expédition est prise en charge?

Windows n'est pas cité, je présume que tu as trouvé un moyen de ne pas le payer et de ne pas le livrer non plus?

Pour synthétiser un peu les propositions faites sur ce topic, pourquoi ne pas proposer un sondage de machines que tu penses pouvoir fournir facilement dans un futur proche, et vérifier comment se répartit le vote?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#244 Le 29/03/2010, à 19:59

freechelmi

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Salut cubytus et Merci pour tes remarques, je répondrais à l'intégralité de celles ci dans les jours qui viennent, je me permet de répondre à une en particulier 

cubytus a écrit :

Puis citer la compatibilité avec OS X Snow Leopard du netbook, ce n'est pas cohérent, OS X fonctionne sur cette machine, mais mal, lentement, et pourra à tout moment cesser de tourner à la prochaine mise à jour. Et puis, rappeler qu'il est possible, techniquement, de violer la licence d'OS X sur une boutique en ligne, je n'aurais pas confiance dans l'intégrité du vendeur, ça ne fait pas "pro".

je ne suis pas d'accord la dessus mais je me suis moi même mis a HackinTosh recemment.

Donc Oui Installer OSX viole sa licence et c'est la raison pour laquelle je en vends bien sur pas de MacOSX préinstallé.

Non un netbook OSX n'est pas lent, j'aimerais savoir sur quel machine tu aurais testé OSX car un atom/GMA950 fait tourner OSX a merveille étant donné que c'est un OS très en avant niveau optimisation. J'avais meme parfois l'impression qu'il etait plus rapide sur mon netbook terra 10Go que sur mon Macbook 2 Ghz mais bon.

cubytus a écrit :

Windows n'est pas cité, je présume que tu as trouvé un moyen de ne pas le payer et de ne pas le livrer non plus?

Oui Je n'ai pas assez insisté la dessus mais toutes les machines de ma boutique sont vendus sans licence Windows. Les ocnstructeurs me livent leurs machines sous Freedos ou Sans OS. c'est une economie non negligeable sur le coup des licences, même si ce sont des petits constructeurs et donc que les couts de licence restent superieur au top20 des OEM.


cubytus a écrit :

Pour synthétiser un peu les propositions faites sur ce topic, pourquoi ne pas proposer un sondage de machines que tu penses pouvoir fournir facilement dans un futur proche, et vérifier comment se répartit le vote?

C'est une bonne proposition, mais la boutiqu est encore assez pauvre. je vais bientot proposer un "All-in-one" Atom sous Ubuntu qui sera aussi compatible OSX.


je peux très bien comprendre qu'on voit l'affichage de cette compatibilité OSX comme un affront et a contre courant des boutiques "PRO". Mais il faut se rendre à l'évidence que c'est une demande des utilisateurs et j'avoue qu'interdire l'installation d'un logiciel sur une plateforme matériel me laisse une drole d'impression comme si les règles essentielles de l'informatique était un peu bafouées. Je parles bien sur d'installer une version d'OSX achetée en "boîte" donc 169 Euros (apple impose Ilife et Iwork avec Snow leopard au passage...)

Hors ligne

#245 Le 30/03/2010, à 04:12

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

freechelmi a écrit :

je ne suis pas d'accord la dessus mais je me suis moi même mis a HackinTosh recemment.

Donc Oui Installer OSX viole sa licence et c'est la raison pour laquelle je en vends bien sur pas de MacOSX préinstallé.

Je comprends bien que ton business reste à l'abri tant qu'il n'en vend pas comme tel, n'en reste pas moins que ça me fait le même effet qu'un site professionnel qui mentionne la disponibilité de films HD en torrent. Tout le monde le sait, tout le monde le fait, mais ne pas le mentionner fait partie de la retenue attendue d'un site "respectable"/professionnel.

Si tu y tiens, plusieurs sites pros ont aussi un blog, écrit par un des tenanciers, où ces remarques personnelles ont leur place.

Non un netbook OSX n'est pas lent, j'aimerais savoir sur quel machine tu aurais testé OSX car un atom/GMA950 fait tourner OSX a merveille étant donné que c'est un OS très en avant niveau optimisation. J'avais meme parfois l'impression qu'il etait plus rapide sur mon netbook terra 10Go que sur mon Macbook 2 Ghz mais bon.

Il est certes très optimisé, mais pour les seules machines vendues par la compagnie-mère. Le reste, c'est du bidouillage, certes ludique, mais finalement peu pratique, et de toute façon interdit.

J'ai beaucoup lu sur les hackintosh, en un temps où je songeais sérieusement à en monter un pour ma mère, graphiste. J'en suis venu à la conclusion que, même si c'était très amusant et instructif d'installer un OS si bien foutu, beaucoup de ses qualités viennent justement des plateformes aux spécifications étroites sur lesquelles il tourne. C'est une des propositions que j'avais fait pour améliorer la performance d'Ubuntu, mais bon, ça a dû se perdre dans la nature.

Rien qu'à lire le seulement 1Gio de RAM, je frémis pour la performance sous Ubuntu et OS X. Déjà qu'avec 2Gio, c'est limite. Puis 10Gio de stockage interne, ça suffit pour Ubuntu, mais pour une installation complète d'OS X, c'est serré, et tout simplement insuffisant pour y ajouter des applications. Un jouet, en somme.

Et puis, s'il y a pépin, et il y aura automatiquement, puisque Apple non seulement n'a aucun intérêt à supporter des plateformes autres que les officielles, mais a plusieurs incitatifs pour, justement, tuer la compatibilité avec ces plateformes, s'il y a pépin, ce sont des heures passées à chercher une soluce sur le net, au lieu de sauter dans le métro pour aller au Apple Store le plus proche, ou de passer un coup de fil à Apple. Ne pas oublier qu'ils vendent leur OS à un tarif assez proche de son coût, le gros de leurs fonds provenant de la vente de matériel.

J'en suis venu à la conclusion que le jeu n'en valait pas la chandelle, et que la mince économie réalisée s'effaçait au premier problème. Acheter un Mac, c'est non seulement un excellent OS, mais aussi la tranquillité d'esprit, expérience que j'aimerais aussi voir avec Ubuntu.

Oui Je n'ai pas assez insisté la dessus mais toutes les machines de ma boutique sont vendus sans licence Windows. Les ocnstructeurs me livent leurs machines sous Freedos ou Sans OS. c'est une economie non negligeable sur le coup des licences, même si ce sont des petits constructeurs et donc que les couts de licence restent superieur au top20 des OEM.

Vas-y, cite-le, c'est un argument très important pour nous sympathisants libristes! Et profites-en pour citer l'économie sur une machine semblable avec Windows (évidemment, ça ne passe que si tes marges permettent tout de même de dégager une économie).

C'est une bonne proposition, mais la boutiqu est encore assez pauvre. je vais bientot proposer un "All-in-one" Atom sous Ubuntu qui sera aussi compatible OSX.

Te casse pas la tête avec la compatibilité Ubuntu; ce sont des machines Linux que tu vends, ou ne sont-elles qu'un déguisement pour vendre des hackintosh?

je peux très bien comprendre qu'on voit l'affichage de cette compatibilité OSX comme un affront et a contre courant des boutiques "PRO". Mais il faut se rendre à l'évidence que c'est une demande des utilisateurs et j'avoue qu'interdire l'installation d'un logiciel sur une plateforme matériel me laisse une drole d'impression comme si les règles essentielles de l'informatique était un peu bafouées. Je parles bien sur d'installer une version d'OSX achetée en "boîte" donc 169 Euros (apple impose Ilife et Iwork avec Snow leopard au passage...)

À lire tout ce qui s'est dit sur ce topic, les utilisateurs demandent tout et n'importe quoi. À un moment donné, il faut rationnaliser.

Par ailleurs, il faut cesser de considérer OS X comme un "simple" OS (ce qu'il est, techniquement parlant), mais comme une pièce indissociable de la "machine pommée". C'est comme essayer d'installer un démarreur de Cadillac dans une Hyundai Accent, ça ne rentre pas, et même si ça rentrait, Hyundai aurait tout à fait le droit de l'interdire, pour que la garantie reste valide, pour que l'homologation de la bagnole reste valide, et ce, peu importe si la pièce provient d'une machine homologuée comme un tout.

Le Mac est vendu comme un tout, que tu acceptes ou rejette en bloc. Apple n'ira pas vérifier si tu le dépiaute, mais a parfaitement le droit d'interdire d'installer les pièces sur une autre machine.

Apple vend aussi Snow Leopard à 35$, et n'impose pas ni iWork, ni iLife. Il n'est préinstallé que sur tout nouveau Mac, ce qui renforce encore le fait qu'un Mac n'est pas un PC + un OS + une suite de création multimédia, c'est une solution complète que tu as le choix de refuser en bloc, et pas autrement.

Dernière modification par cubytus (Le 30/03/2010, à 04:17)


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#246 Le 30/03/2010, à 07:24

freechelmi

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Non SL a 35$ n'est qu'une Mise a jour . Je je veux mettre mon Tiger a jour je dois depenser 169 Euros (ouch).

je vends des machines validés sous Ubuntu, pas sous OSX. Je m'assure simplement que Mac osx fonctionne bien car c'est un plus.

Je pense que tu aurais interet a essayer un Hackintosh pour te rendre compte que de nombreuses personnes developpe des drivers pour Mac OSX. il faut voir OSX comme un DE ajouter a un BSD un peu spécial qui avec quelques drivers peut booter sur pas mal de choses. Je ne cherches a dire si ce phenomène est légla/positif etc... je dis juste qu'il y a une demande et que ça fonctionne.

Hors ligne

#247 Le 30/03/2010, à 08:04

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Je ne devrais pas le répéter, mais la "mise à jour" à 35$ n'a aucune limitation technique l'empêchant d'être installée sur un Mac qui n'a pas Leopard.

Le hackintosh n'est justement que ça, un hack, avec le côté ludique et instructif qu'il implique, pas une machine destinée à être utilisée en production. J'ai passé depuis longtemps ma phase "faire de l'informatique", j'en suis à la phase "utiliser l'ordinateur". Chaque âge à ses plaisirs, si je retrouve un peu de temps, hackintosh n'est pas exclu, mais coexistera toujours avec un Mac portable authentique et un desktop Linux.

À tout prendre, il y a aussi de la demande, qui ne faiblit jamais, pour les torrents de contenu sous copyright.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#248 Le 30/03/2010, à 08:12

Smon

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Il est certes très optimisé, mais pour les seules machines vendues par la compagnie-mère. Le reste, c'est du bidouillage, certes ludique, mais finalement peu pratique, et de toute façon interdit.

On en avait discuté dans un autre fil, mais cette clause est illégale en France, donc il a le droit d'installer OSX sur n'importe quelle machine.

Hors ligne

#249 Le 30/03/2010, à 08:29

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Oh bien oui, j'oubliais que les Français avaient toujours raison, et ne faisaient jamais rien comme tout le monde! Aucun pays n'a prouvé que cette clause est illégale tant et autant que Apple fabrique ses propres machines; ils ont le droit d'y mettre ce qu'ils veulent, et d'interdire toute rétro-ingénierie (ce qu'un hackintosh est, finalement).

Dernière modification par cubytus (Le 30/03/2010, à 08:30)


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#250 Le 30/03/2010, à 13:07

Smon

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

En France, on a une loi sur l'interopérabilité et une sur l'interdiction de la vente liée, ce qui fait que cette clause est illégale.

Après, si tu crois que c'est une histoire de "français qui savent mieux que tout le monde" roll

Désolé d'avoir de lois hein roll

Hors ligne