Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2010, à 17:04

kmashjp

eee-control [résolu]

Bonjour! quelqu'un a t'il reussi à faire fonctionner eee-control sur lucid?
Je l'ai installé à partir du ppa, et après un reboot, l'icone eee du systray m'indique que eee-control-daemon n'est pas en fonctionnement.
Je le lance a partir du terminal, qui me renvoie que acpi-laptop et/ou eeepc_acpi ne sont pas chargés.
Quelqu'un saurait m'indiquer comment les charger au boot pour que mes touches fn et ma batterie soient correctement gérés sur mon 1005ha?

Merci!

Dernière modification par kmashjp (Le 27/03/2010, à 17:56)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2010, à 12:59

Maisondouf

Re : eee-control [résolu]

ben c''est simple, t'installes rien...

Lucid gère déjà les touches des EeePC !


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 21/03/2010, à 15:27

kmashjp

Re : eee-control [résolu]

aucunes de mes touches ne sont gérées... Sur les anciens modèles peut-etre, mais sur le 1005ha, faut passer par un programme tiers. Et eee-control est ce que j'ai trouvé de mieux pour gérer tout ca. Sur karmic, je gagnais entre 2 et 3h d'autonomie avec ce petit programme. Donc là il me manque un peu...

Hors ligne

#4 Le 21/03/2010, à 16:41

CyrilouGarou

Re : eee-control [résolu]

T'as essayé ça:

sudo add-apt-repository ppa:eee-control/eee-control
sudo apt-get update
sudo apt-get install eee-control

?

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 21/03/2010, à 16:43)


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#5 Le 21/03/2010, à 17:15

uboops

Re : eee-control [résolu]

Bonjour, Ca a l'air sympa eee-control, je ne connaissais pas, je testerais à l'occasion.
http://www.blogeee.net/2008/11/eee-control-prend-les-rennes-de-votre-eeepc-sous-ubuntu/
http://greg.geekmind.org/eee-control/
Sinon il y a aussi dans les dépots: eee-applet et eeepc-acpi-scripts


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#6 Le 21/03/2010, à 18:29

kmashjp

Re : eee-control [résolu]

oui eee-control vient du dépot ppa. Pour ça pas de problème. Le problème vient plutôt du fait que les modules que nécessitent eee-control-daemon ne sont pas chargés au démarrage. Enfin bref il y aura surement une mise à jour corrective d'ici la sortie "officielle" de lucid... Merci quand même!

Hors ligne

#7 Le 21/03/2010, à 21:18

NoOne

Re : eee-control [résolu]

Même machine, mêmes problèmes. Les modules n'ont même l'air présent dans le kernel.

rykian@Titan:~$ lsmod | grep eee
rykian@Titan:~$

En faisant une recherche sur eeepc dans les dépots pour une appli similaire, j'suis tombé sur eeepc-acpi-scripts. Paquet cassé depuis un moment apparement... (https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/acpi/+bug/262679?comments=all)
Donc j'vais attendre aussi.

Hors ligne

#8 Le 22/03/2010, à 00:26

kmashjp

Re : eee-control [résolu]

En attendant on peut toujours utiliser l applet "Moniteur de changements de fréquence du processeur" pour augmenter la batterie, mais c est pas terrible de rentrer son mot de passe pour changer la fréquence du cpu...

Hors ligne

#9 Le 22/03/2010, à 01:07

NoOne

Re : eee-control [résolu]

Le problème de l'applet est qu'il ne monitor qu'un seul processeur à la fois. Si on veut faire un changement de fréquence, il faut avoir deux moniteurs, faire deux fois les changements, fatiguant à la fin. Enfin pour moi hmm

Hors ligne

#10 Le 22/03/2010, à 02:35

kmashjp

Re : eee-control [résolu]

Pas terrible effectivement. Faudra faire avec jusqu a un fix plus propre.

Hors ligne

#11 Le 22/03/2010, à 11:55

bistory

Re : eee-control [résolu]

Il y a le programme "Jupiter" aussi, n'oubliez pas de supprimer le fichier du sleep wifi qui tue la miseen veille smile :

sudo rm /etc/pm/sleep.d/00-jupiter-wifi

Il fonctionne très bien chez moi, ça me fait gagner des heures d'autonomie smile

Hors ligne

#12 Le 22/03/2010, à 15:40

kmashjp

Re : eee-control [résolu]

je ne connaissais pas, effectivement marche très bien!! Merci pour le tuyau. reste le probleme des touches de fonction...

Hors ligne

#13 Le 22/03/2010, à 15:54

bistory

Re : eee-control [résolu]

Il y a un paquet eee- quelque chose dans les téléchargements du site, tu l'as installé ?

Hors ligne

#14 Le 22/03/2010, à 16:06

kmashjp

Re : eee-control [résolu]

Oui j ai installé les 2 .deb les plus récents. Tout fonctionne bien, seul souci d'ordre esthéthique : les notifications de jupiter au démarrage se lancent trop tot, elles apparaissent à l'écran de GDM, et pas au chargement du bureau. C'est un peu moche, mais bon je pinaille là ;-) Ca peut peut-etre se configurer avec gconf-editor, ou avec un "sleep" dans "applications au démarrage"?

Edit : je ne crois pas que le paquet eee-support-jupiter concerne les touches fn, puisque elles ne fonctionnent toujours pas. Mais c'est secondaire, je ne me sers que des touches de volume.

Dernière modification par kmashjp (Le 22/03/2010, à 16:08)

Hors ligne

#15 Le 24/03/2010, à 00:10

kmashjp

Re : eee-control [résolu]

Pas d'amélioration pour eee-control avec la mise à jour du kernel aujourd'hui...

Hors ligne

#16 Le 25/03/2010, à 23:32

raphoun

Re : eee-control [résolu]

salut!

Il y a un bug avec le driver eee sur le kernel utilisé par ubuntu.
Sur mon 1005ha les touches de controle du volume ne fonctionnait pas par défaut sur Lucid, après avoir fais quelques recherches je suis tombé sur ce lien https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/505452 qui explique le pourquoi du comment yikes
Il y a un wordaround à ajouter dans le bios pour que ça remarche, voir à la fin du lien... wink

Hors ligne

#17 Le 27/03/2010, à 17:55

kmashjp

Re : eee-control [résolu]

Le problème des touches Fn est résolu en ajoutant "acpi_osi=Linux" (sans les guillemets)

gksu gedit  /etc/default/grub

Vous devez avoir qqch comme ça :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi=Linux"

Hors ligne

#18 Le 29/03/2010, à 19:00

Midhryn

Re : eee-control [résolu]

haaa ben non chez moi sur mon 1005HA ça ne change rien du tout !!!???
j'ai essayé avec le nouveau noyau du jour le 18

mais toujours rien !!!!

si quelqu'un a une idée

big_smile


Asus N73SV 1.2TO de HDD et 4GO de ram GEFORCE GT540M  Ubuntu 20.04LTS sortant de16.04 LTS
Libertas semper fidelis

Hors ligne

#19 Le 30/03/2010, à 09:46

Aquilon

Re : eee-control [résolu]

Pas de changement non plus sur mon 1000he sous lucid lynx beta 1. D'ailleurs les dernières mises à jour ont fait réapparaitre les touches de volume mais disparaitre celles de luminosité !

On teste, on teste....


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#20 Le 31/03/2010, à 18:32

Seiko Matsumoto

Re : eee-control [résolu]

Pour ma part insaller sans probleme avec ajout du depots sur mon eeepc 701
Par contre j'ai pas toute les fonctionalite et performance ne me propose que deux choix.
Suis je le seul ce rencontrer ce probleme ?

Existe t-il un fichier de conf?


www.utopie57.net

Hors ligne

#21 Le 31/03/2010, à 20:36

Midhryn

Re : eee-control [résolu]

tout remarche depuis la Màj d'hier les touches Fn sont Opérationnelles, j'ai juste perdu la connexion eth !!!

problème remonté suis pas le seul semble t il !!! smile


Asus N73SV 1.2TO de HDD et 4GO de ram GEFORCE GT540M  Ubuntu 20.04LTS sortant de16.04 LTS
Libertas semper fidelis

Hors ligne

#22 Le 02/04/2010, à 11:42

Seiko Matsumoto

Re : eee-control [résolu]

Petit UP cool


www.utopie57.net

Hors ligne

#23 Le 06/04/2010, à 13:15

Aquilon

Re : eee-control [résolu]

Bonjour à tous,

Comment désinstaller Jupiter ? Il n'apparait pas dans les logiciels installés.

Merci d'avance.


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#24 Le 06/04/2010, à 14:18

NoOne

Re : eee-control [résolu]

J'ai fais un apt-get remove --purge jupiter*, ça a fonctionné pour moi yikes

Hors ligne

#25 Le 07/04/2010, à 00:46

glucose

Re : eee-control [résolu]

kmashjp a écrit :

Le problème des touches Fn est résolu en ajoutant "acpi_osi=Linux" (sans les guillemets)

gksu gedit  /etc/default/grub

Vous devez avoir qqch comme ça :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi=Linux"

Merci !
suivi d'un petit :

sudo update-grub

j'ai pas vérifié l'ethernet et je perd l'osd des touches de rétro éclairages mais au moins tout marche alors cela ne me dérange pas cool

Hors ligne