Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2005, à 07:53

artemis

[abandon]Kubuntu et noyau inexistant??

Bonjour à tous depuis un petit moment sur ubuntu je souhaitais me lancer sur kubuntu pour connaitre ma préférence et donc je commence l'installation sans problème et  quand il copie les fishiers de base il me marque aucun noyau installable il qu'il ne la pas trouver, comment régler ce problème? Sachant que je l'ai télécharger sur le site officiel.
Merci.

Dernière modification par artemis (Le 21/05/2005, à 11:01)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2005, à 09:45

artemis

Re : [abandon]Kubuntu et noyau inexistant??

voici le message en entier:

[installer système de base]

Aucun noyau installable a été trouver.
Aucun noyau installable parmit les sources apt définies.
Le noyau actuel par default est "kernel-image".
Vous pouvez essayer de poursuivre même si cette erreur est plutot inattendue.

Hors ligne

#3 Le 21/05/2005, à 12:40

ZeBob

Re : [abandon]Kubuntu et noyau inexistant??

hum as-tu vérifier le md5 pour savoir si le téléchargement n'avait pas été corrompu ?

Bon pour Kubuntu (http://releases.ubuntu.com/kubuntu/hoary/MD5SUMS) le checksum est : b7c9d8175880c4594e6e2cf08786475d
Tape dans une console : md5sum lefichierisoquetuastéléchargé
Il va te sortir un chiffre, si il ne correspond pas à celui que je viens d'inscrire, c'est qu'il y a eu une erreur lors du téléchargement, dons ce cas il faut re d/l. Sinon ton problème vient d'autre chose.

Dernière modification par ZeBob (Le 21/05/2005, à 13:46)

Hors ligne

#4 Le 21/05/2005, à 13:28

artemis

Re : [abandon]Kubuntu et noyau inexistant??

non, sa marche comment un md5 en plus ?

Hors ligne

#5 Le 22/05/2005, à 14:50

jpll

Re : [abandon]Kubuntu et noyau inexistant??

Pb identique.
kubuntu install dvd. Tout se passe bien (sauf vitesse lecteur trop élévée, pas de pb je diminue) récupération du systême de base ok pour paquets sauf kernel il essait d'installer le 7 ??? retour en arrière divers choix dont 2.6.10.5-386 (celui que j'avais noté sur la config du cd "live" i386) et il m'indique que l'install n'est pas possible ?? ... après quelques essais: exit sad
Une lueur d'espoir ?
merci
ps: gravure sous k3b md5 ok. Malgré tout "si ça marche" c'est vraiment super!