Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2010, à 12:41

Alambique

[Bash] Déplacement de fichier trop gros

Bonjour,

J'ai utilisé la commande "mv" afin de déplacer un gros fichier de près de 7Gb, cependant, le déplacement s'est arrêté et m'a affiché: fichier trop gros. Quelqu'un a une solution?


Mal-pensant, mais résolument linuxien.

Hors ligne

#2 Le 30/03/2010, à 12:46

O'Doc

Re : [Bash] Déplacement de fichier trop gros

Bonjour,
je ne suis pas un pro, mais juste comme sa, tu ne l'aurais pas déplacé sur une partition en fat32 ?


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#3 Le 30/03/2010, à 13:05

Alambique

Re : [Bash] Déplacement de fichier trop gros

Euhhhh.... je sais pas, j'aurais ta réponse ce soir lorsque je reviendrais chez moi. Mais, oui, il y a des chances puisqu'il sagit d'une clef USB.


Mal-pensant, mais résolument linuxien.

Hors ligne

#4 Le 30/03/2010, à 13:10

Korak

Re : [Bash] Déplacement de fichier trop gros

Bonjour,

FAT32 --> taille maximale d'un fichier: 4 Gio.

http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 30/03/2010, à 14:19

Alambique

Re : [Bash] Déplacement de fichier trop gros

Merci à vous deux, j'aurais appris un truc aujourd'hui.


Mal-pensant, mais résolument linuxien.

Hors ligne

#6 Le 30/03/2010, à 14:19

O'Doc

Re : [Bash] Déplacement de fichier trop gros

de rien


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#7 Le 30/03/2010, à 14:31

Korak

Re : [Bash] Déplacement de fichier trop gros

Sinon, NTFS: http://fr.wikipedia.org/wiki/New_Technology_File_System

Mais pas forcément gagné sur tous les OS.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 30/03/2010, à 14:33

credenhill

Re : [Bash] Déplacement de fichier trop gros

hello
tu peux couper ton fichier en morceaux < 4 Gb avec split et le reconstruire, avec copy /b sur W$ (et sur une partition NTFS) ou avec cat

Hors ligne