Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2010, à 13:19

sweetly

Déconnexion et montage usb impossibles

Bonjour à tous,

je ne sais pas si ce message est plus approprié ici ou dans la section lucid.
Bref.

Je suis sous Lucid lynx, donc, à jour, et j'ai un problème récurrent. Parfois, les boutons "shutdown" et "redémarrer", accessibles  via l'applet de déconnexion, (ou pour moi un plugin cairo-dock, mais ils appellent la même chose) sont grisés et impossible d'éteindre le PC via ces boutons. Dans le menu système, le bouton "éteindre" (celui en dessous de "fermer la session") n'apparaît plus. Et 'fermer la session" ne me propose rien d'autre que de changer d'user ou d'effectivement fermer la session (les choses sont bien faites). Obligé donc de quitter en sudo et en console.
Dans le même temps, quand ce problème survient (je reviendrai sur le "quand" après), si j'essaye de brancher une clé usb, un message  "Impossible de monter clef-PA-16g - Not Authorized" apparaît.

Ce problème survient en fait quand il veut. Autrement dit, je peux démarrer l'ordi et pouvoir monter tranquillement mes clés et rebooter en graphique, ou pas. C'est au choix. Des fois, il me semble qu'au boot, ces deux fonctions marchaient puis après un peu d'utilisation de l'ordi (internet, un peu de code, mais rien qui touche au système), plus possible. je précise que je suis le seul utilisateur du PC, et donc le seul compte d'utilisateurs.

Tout ça, ça sent le problème de permissions à plein nez. Problème : le caractère en apparence aléatoire du truc ne me facilite pas la tâche pour voir d'où ça vient. Une idée, une piste à creuser ?

Hors ligne

#2 Le 31/03/2010, à 07:41

mikedafunk

Re : Déconnexion et montage usb impossibles

Salut wink

Tu n'aurais pas par hasard touché aux applications au démarrage dans système / préférences, en particulier à la gestion de l'énergie ?


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 31/03/2010, à 08:23

sweetly

Re : Déconnexion et montage usb impossibles

Salut,

Et bien si, j'ai touché à la gestion d'énergie, j'avais oublié de signaler que je suis sur un laptop (d'ailleurs, quand ce problème survient, impossible pour moi, en tant qu'user, de toucher à la gestion d'énergie). Et du coup ?

Hors ligne

#4 Le 31/03/2010, à 09:18

mikedafunk

Re : Déconnexion et montage usb impossibles

Il faut que la case soit cochée, re-coche toutes les cases et redémarre pour tester...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 31/03/2010, à 11:08

sweetly

Re : Déconnexion et montage usb impossibles

A quelle case penses-tu ?

Hors ligne

#6 Le 01/04/2010, à 07:19

mikedafunk

Re : Déconnexion et montage usb impossibles

gestion d'énergie ou un truc du genre dans dans système / préférences / applications au démarrage


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#7 Le 01/04/2010, à 09:36

sweetly

Re : Déconnexion et montage usb impossibles

Non, c'est bien coché, finalement.

Hors ligne