Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2010, à 19:31

ghuillaume

MAJ : Problème graphique

Bonjour,

J'ai récemment installé les mises à jours que me proposait Ubuntu 9.10. Après cela, je n'avais plus accès à mon interface graphique. Et cela avec tous les noyaux proposés par Grub.
- Lorsque je lançais Ubuntu, j'avais le logo puis un écran noir
- Lorsque je lançais le recovery mode, j'avais le prompt.
"Je verrais ça demain", que je me suis dis. En plus, startx et gdm ne donnait rien.

Sauf qu'aujourd'hui, nouveau pépin. Que je lance le recovery mode ou pas, j'avais "Error : invalid environment block". J'ai résolu le problème grâce à la manipulation suivante :

When your GRUB2 menu is up
Press e to edit grub
Remove the line save_env recordfail
Press TAB
Press CTRL+X to boot

J'ai accédé au prompt, puis j'ai essayé la commande "xorg-driver-fglrx". 3 mises à jour installées.
Après cela, j'ai reboot, et surprise, j'ai pu accédé à mon interface graphique !

Mais il me reste quand même un problème : c'est tout moche...

Voilà le message d'erreur que j'ai eu au démarrage :

"Ubuntu is running in low-graphics mode
The following error was encountred. You may need to update your configuration to solve this.
(EE) Unable to initialize PCS database
(EE) Missing PCS default fil /etc/ati/amdpcsdb default
(EE) No devices detected"

Lorsque je veux aller dans "Système > Affichage", on me dit que ma carte graphique ne supporte pas l'utilitaire.


Bon, je tiens à préciser que ma carte graphique (Ati Radeon 5800) date de quelques mois et que je n'ai pas eu de problèmes avant.

Comment faire pour que tout rentre dans l'ordre ?
Comment éviter ce genre de problèmes à l'avenir ?


Merci

Dernière modification par ghuillaume (Le 30/03/2010, à 19:33)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2010, à 21:48

ghuillaume

Re : MAJ : Problème graphique

Bon, j'ai réussi à planter Ubuntu. Tout d'un coup, je ne pouvais plus rien faire. L'interface graphique était totalement bugée, aucune commande (en console) ne fonctionnait, et je ne pouvais démarrer aucune application.
Après redémarrage, Ubuntu ne reconnait même plus mon clavier et ma souris...

Je pense que je vais réinstaller mais j'ai quand même une question. Quelle version dois-je prendre, pour éviter que ce genre de problème ne reviennent ? La 9.04 ?
Une fois que j'aurai réinstallé, je fais comment pour qu'on me propose seulement les MàJ sûres ? (les pas foireuses si vous préférez).

Hors ligne