Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2010, à 02:53

Medmidou

Compte Root - Gtk-WARNING **: cannot open display

Bonjour,

J'utilise Ubuntu 9.04,  et tout était dans l'ordre jusqu'à environ une heure :S. Maintenant lorsque je veux lancer quelques commande comme gedit en utilisant le compte ROOT, j'obtiens le message d'erreur Gtk-WARNING **: cannot open display:
Cela est dû peut être a des paquetages que j'ai ajouté pour installer le protocole SSH et le logiciel PUTTY sur le même PC.
Sachant que pour mon compte non root sur le même PC j'ai pas ce message.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 31/03/2010, à 07:35

nesthib

Re : Compte Root - Gtk-WARNING **: cannot open display

quelle commande(s) utilises-tu pour lancer gedit en root ?


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 31/03/2010, à 10:06

Medmidou

Re : Compte Root - Gtk-WARNING **: cannot open display

gedit tout simplement, "gedit /home/user/Desktop/mm" par exemple, ça marchait bien avant..

j'ai le même message par exemple lorsque je veux lancer la commande xhost + ,,etc..par contre j'ai pas de soucis en utilisant mon compte user

Hors ligne

#4 Le 31/03/2010, à 11:30

nesthib

Re : Compte Root - Gtk-WARNING **: cannot open display

Si tu veux lancer une application graphique en root (par exemple) il te faut utiliser la commande suivante :

gksudo gedit

ou si tu as activé le compte root (ce qui n'est pas recommandé) il faut te connecter avec ce compte. Il n'est - à ma connaissance - pas possible de lancer une appli graphique en tant qu'un utilisateur X quand un utilisateur Y a déjà la session active sur la machine.

(en ce qui concerne ton second fil, tu peux très bien continuer la discussion ici. merci)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 31/03/2010, à 11:57

Medmidou

Re : Compte Root - Gtk-WARNING **: cannot open display

d'accord, ça marche, merci smile

maintenant revenant à mon premier problème si tu le demande smile

Je veux savoir la commande ou la configuration que je dois effectuer pour que je puisse lancer des applications de type GTK tel que Gedit à distance sur Ubuntu 9.04.
J'ai déja installé SSH server et je peux me connecté dessus en mode console via Putty et sous windows.

Hors ligne

#6 Le 31/03/2010, à 12:30

nesthib

Re : Compte Root - Gtk-WARNING **: cannot open display

il faut que ta session graphique soit ouverte sur l'ordinateur distant, que tu te connectes en ssh avec l'utilisateur qui est connecté et que tu positionnes la variable DISPLAY à :0

ssh user@host
DISPLAY=:0 mon_programme_graphique

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne