Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/03/2010, à 22:55

Skadi

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

Foufounet a écrit :

HMmm... Avoir le raccouris dans application->internet smile

Le clic droit sur le menu Gnome/K, ce n'est pas intuitif ?
C'est pourtant ce que l'on fait sous Windows aussi si on veut modifier le menu (même si on peut y accéder par un chemin de dossiers assez barbare...)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#52 Le 30/03/2010, à 22:58

Pylades

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

Applications > Autre > Éditeur de menus c’est barbare ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#53 Le 30/03/2010, à 22:58

Foufounet

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

Je ne suis pas forcément au courant et en plus vous êtes juste chiant... je sais pas si vous vous en rendé compte mais c'est grave ... très grave.

Hors ligne

#54 Le 30/03/2010, à 23:01

Wacken

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

Foufounet a écrit :

HMmm... Avoir le raccouris dans application->internet smile

On peut éditer les raccourcis. Au lieu d'avoir un raccourci qui pointe vers la commande "firefox", ton raccourci pointe directement vers "/home/toto/firefox-3.6/firefox".

Ca prend 10 secondes à modifier...

L'avantage de cette méthode, c'est que tu conserves la stabilité de ton système : si tu fais une connerie, tu dégages le répertoire firefox-3.6, et on n'en parle plus. Le système de paquets est très bien, mais il a ses limites, et tu ne peux pas garantir un résultat stable si des programmes sont ajoutés de 36 façons différentes.

Hors ligne

#55 Le 30/03/2010, à 23:03

Skadi

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

Pylade a écrit :

Applications > Autre > Éditeur de menus c’est barbare ?

C'est sur Windows que je parlais du chemin barbare.;)
C:/Users/Default/AppData/Roaming/Microsoft/Windows/Start Menu


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#56 Le 30/03/2010, à 23:04

Wacken

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

Foufounet a écrit :

Je ne suis pas forcément au courant

Ne cherche pas plus loin, tous tes problèmes viennent de là. T'es pas au courant, c'est normal t'es nouveau. Ca marche pas comme sous Windows ? Ben c'est normal, faut réapprendre, c'est chiant...

Dernière modification par Wacken (Le 30/03/2010, à 23:04)

Hors ligne

#57 Le 30/03/2010, à 23:10

ArzhurB

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

La signature de pierguiard a écrit :

Une question bien posée est une solution trouvée. Pour être compris exprimons nous clairement Linux n'est pas plus compliqué que Windows il est différent. Nous apprenons plus de nos erreurs que de nos réussites.

wink

Hors ligne

#58 Le 30/03/2010, à 23:11

Pylades

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

Skadi a écrit :
Pylade a écrit :

Applications > Autre > Éditeur de menus c’est barbare ?

C'est sur Windows que je parlais du chemin barbare.;)
C:/Users/Default/AppData/Roaming/Microsoft/Windows/Start Menu

Un espace dans un nom de répertoire ? yikes
Où va le monde ?


Et au passage : on évite aussi les backslashes, les pipes, les quotes, et les esperluettes ! mad
Surtout les backslashes, d’ailleurs, et les esperluettes qui sont vicieuses…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#59 Le 30/03/2010, à 23:16

nathéo

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

Foufounet a écrit :

Je ne suis pas forcément au courant et en plus vous êtes juste chiant... je sais pas si vous vous en rendé compte mais c'est grave ... très grave.

Tu ferais mieux de te renseigner sur toutes les possibiltés de l ' os avant de dire des bétises, parce que c' est bien jolie de dire que tu n' es pas forcément au courant, mais quand on ne se documente pas avant... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#60 Le 30/03/2010, à 23:37

totophe

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

Sous Ubuntu...

Des jeux? Moi j'en ai plein... il n'y a peut-être pas ceux que tu veux....
Flash? Comme cela a déjà été dit, cf. Adobe. De toute facon quel intérêt?
Gedit rame? Le problème est chez toi
Problème d'affichage vidéo? Quel matériel utilises-tu? T'es-tu bien documenté avant d'installer ta distribution? As-tu vraiment besoin de tous ces gadgets?

Le logiciel libre favorise l'autonomie face à la machine, ce qui peut parfois, j'en conviens, être pris pour du "demerden Sie sich" ou bien "help yourself" smile Il n'empêche qu'au vu de tes questions, je me demande tout simplement si tu as vraiment besoin d'un système Linux. Pourquoi n'es-tu pas resté sous Windows si c'est pour essayer d'avoir des logiciels propriétaires qui te conviennent?


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#61 Le 31/03/2010, à 01:06

blunt

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

. Pas de jeux Le problème n'est pas de gnu/linux mais de ceux qui développe les jeux
. Support de flash désastreux Le problème n'est pas de gnu/linux mais de ceux qui développe adobe flash player qui est soit dit en passant une terrible abomination que je souhaite html5 devrait régler
. Gedit rame (Cas isoler a mon avis) effectivement
. Gestion des multi-écran foireuse Le problème n'est pas de gnu/linux mais de ceux qui développe les pilotes des cartes et aucun problème avec mon pilote de carte libre
. Installation de logiciel affreuse ! Le problème n'est pas de gnu/linux mais de la mentalité de celui qui installe, je note ici, ce n'est absolument pas une insulte, simplement la mentalité windows qui est encore trop implanté


Ma soeur (qui est dans la vingtaine comme tu mentionnais tout à l'heure avec ton exemple) ne connais pratiquement rien à l'informatique. Je lui ai installé ubuntu, elle adore et trouve vraiment merveilleux l'installation en ligne de commande et se rejouit de la simplicité. Elle cherche un programme pour faire des diapo vidéo, elle va sur google, trouve un nom de programme en question et elle n'a qu'à faire sudo apt-get install nomduprogramme.
Non, l'installation ne pourrait pas être plus "con"


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#62 Le 31/03/2010, à 01:27

pipocas

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

blunt a écrit :

Non, l'installation ne pourrait pas être plus "con"

Si avec la logithèque. wink

Hors ligne

#63 Le 31/03/2010, à 01:50

Days

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

Allez, je suis gentil, j'te donne la manière simple pour avoir Firefox 3.6 et en graphique:

1) tu vas dans "systeme" puis "administration", et clique sur "source de logiciels"

2) apres avoir entré ton mot de passe, dans l'onglet "logiciel de tierce partie", fais "ajouter", puis entre ceci "ppa:mozillateam/firefox-stable"  (sans les guillemets bien sur), et "ajouter une source de mise à jour"

3) Ferme la fenetre de "source de logiciels". Il te demande si tu veux mettre à jour les informations sur les logiciels.. fais "recharger".

4) va dans "Systeme", "Administration" et "Gestionnaire de paquets Synaptic", puis dans le champ de recherche "firefox".. et installe le paquet "firefox-mozilla-build" (clic droit sur la ligne "selectionner pour installation")

à la fin de l'installation tu auras "mozilla build of firefox" dans le menu "internet" de tes applications (version 3.6.2)






..bien maintenant, tu vois que c'est compliqué d'expliquer tout ça ici. C'est pour ça qu'en général on a tendance à mettre des lignes de commande, c'est universel et plus simple à mettre sur un forum.

La preuve, tout ce que je t'ai expliqué  se résume en 3 lignes de commande

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-mozilla-daily/ppa
 sudo apt-get update
sudo apt-get install firefox-mozilla-build

Le reste de tes critiques n'ont pas lieu d'etre, ça ne peut pas etre imputé à Ubuntu ni aux distrib linux en général.. (ça me fait marrer de te voir dire que HL2 ou Portal ne marchent pas sous linux.. regarde derriere la boite, ils disent que c'est "games for windows")


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#64 Le 31/03/2010, à 06:13

manini

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

Foufounet a écrit :

Je ne suis pas forcément au courant et en plus vous êtes juste chiant... je sais pas si vous vous en rendé compte mais c'est grave ... très grave.

non,  je ne pense pas ce soit si grave que ça en l'état actuel des choses, un état d'ailleurs parfaitement justifié et que les commentaires que tu as obtenus jusqu'ici reflètent fidèlement.

ce serait grave si Linux sur les Desktop était significatif, genre 10 points de PDM, en même temps déjà à ce niveau là on s'en prend déjà tellement dans la tronche (à commencer par les virus) qu'on apprend vite ce que l'humilité veut dire, donc pas sûr du tout que les commentaires seraient les mêmes.

mais non, ce n'est pas grave, par exemple, toi, t'as fais quoi quand ça a commencé à t'emmerder?

t'as essayé une autre distro?

t'as fais quoi?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#65 Le 31/03/2010, à 06:53

jbreizh

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

Je suis retourné sur windows, c'est ça????
J'ai gagné une licence de 7????

Hors ligne

#66 Le 31/03/2010, à 06:55

compte supprimé

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

Doublon
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=385477

On peut fermer.

#67 Le 31/03/2010, à 09:35

kara

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

Wacken a écrit :
Foufounet a écrit :

Enfin une personne ouvert au débat !

. Flash, ok tongue
. Fedora est plus flexible niveau installe logiciel ?
. J'ai eu beaucoup de problème a mon installe avec driver proprio donc euh... je veux bien te croire mais c'est un casse tête big_smile

Fedora n'est pas plus flexible, mais elle intègre les nouvelles versions des logiciels quelques jours/semaines après leur sortie.

Je confirme, c'est un juste milieu entre une rolling et une distro classique
On a souvent des mises a jour de programmes, on ne sent pas a la ramasse.
Avant j'avais un peux honte de pouvoir installer plus rapidement une version récent de programme sous Seven plus vite que sous Ubuntu. Maintenant je dirais qu'avec fedor la probléme est réglé big_smile
Moi ce que j'aime c'est YUM, le module presto permet une compression des mises a jour avant de le recevoir c'est génial. hier soir une MAJ de 170Mo ait  passé a 16Mo et quand tu as du 512K c'est pas négligeable comme outils. Je passe sur fastmirroir qui cherche le meilleur mirroir au moment de la mise a jour.
3 PC = 3 Fedora big_smile

#68 Le 31/03/2010, à 09:49

nathéo

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

hopimet a écrit :

Doublon
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=385477

On peut fermer.

On ne peut pas que ce soit un doublon puisque ça en est pas un... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#69 Le 31/03/2010, à 10:09

MdMax

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

Foufounet, que recherches-tu comme jeux ? Des FPS ? Des simulateurs de vol ? Ou autre ?

Au niveau simulation de vol, X-Plane (propriétaire et fermé) fonctionne très bien de manière native sous Linux. Mais tu as aussi FlightGear (libre en GPL):

fg3i.th.jpg

Au niveaux jeux de poupées ou "metaverse" comme ils disent, des solutions à la Second Life marchent aussi sur Linux.

Puis ici des sujets sont ouverts concernant les jeux:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=127782

J'ai utilisé énormément de jeux FPS et leurs mods, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est bien servi. Le réflexe "jeux = Windows" c'est du passé à moins de vouloir un titre spécifique où l'éditeur fait de la discrimination d'OS.

Hors ligne

#70 Le 31/03/2010, à 11:42

Il Palazzo-sama

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

Foufounet a écrit :

. Pas de jeux (sa c'est pas d'aujourd'hui on le sait)

Le sigle « Games for Windows » est assez explicite : tu dois acheter une console de jeux du nom de Windows pour faire tourner le jeu.
Et Windows ne fait pas tourner mes cartouches Nintendo 64 non plus. (ni mes jeux PC-98)

Sauf en trichant, en utilisant un (non-)émulateur.
Mais ça, Ubuntu sait aussi le faire pour les « Games for Windows ».



Sinon, tant qu’on parle de Games for Linux, j’en profite pour  faire un peu de pub pour Narcissu (non-commercial) et le sanglot des cigales. (commercial, le CD vendu est prévu pour Windows mais il y a une version Linux du moteur qu’on peut utiliser en se prenant quelques minutes pour l’installation)

Foufounet a écrit :

. Support de flash désastreux

Mettre « Flash » et « désastreux » dans la même phrase relève du pléonasme. (même en parlant de la version pour Windows, celle qui marche le moins mal)

Foufounet a écrit :

. Installation de logiciel affreuse !

Clair, ça prend bien une petite heure d’installer un système complet, avec jeux. (téléchargement inclus)
Alors que sous Windows, ça prend seulement plus de 5 heures, sans jeux. (téléchargements non inclus)

Foufounet a écrit :

Je ne suis pas forcément au courant et en plus vous êtes juste chiant... je sais pas si vous vous en rendé compte mais c'est grave ... très grave.

En fait, ton problème, c’est que Ubuntu n’est pas Windows, et que tu es donc complètement perdu.
Notre problème, c’est qu’Ubuntu est largement plus simple que Windows, (tout en étant plus fonctionnel*) mais qu’on ne peut pas envisager que ça ne soit pas une évidence pour quelqu’un qui vient de perdre tous ses repères.


Finalement, ton problème peut se résoudre de trois manières :
— accepter les limitations qu’il y a sous Ubuntu quand on est un utilisateur non expérimenté (logiciels en retard de quelque mois plutôt que des nightly build avec toutes les fonctionnalités — et plein de bogues restant à éliminer  —) ;
— apprendre à utiliser le système de manière relativement plus avancée. Ça sera dur, mais moins que ça ne l’a été sous Windows ;
— tout vouloir sans apprendre, en externalisant l’intelligence sur ce forum pour gérer ce que tu veux faire. (au risque d’obtenir des réponses à tes demandes décevantes / du type « écris cette ligne dans le terminal », « ça pue c’est pas libre », « on fait pas comme ça », « lis telle ou telle page de la doc », etc.)



* je parle du système, pas des trop nombreux logiciels que leurs éditeurs ne portent pas sur la plate-forme. (ce qui est de la responsabilité des éditeurs en question, pas des devs d’Ubuntu)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#71 Le 31/03/2010, à 13:06

Nazebrock

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

Foufounet a écrit :

Je voudrait souligner le dernier point car l'installation de logiciel pourrait être tout con, avec un GUI bien jolie tousa... mais non pour installer la dernière version de OpenOffice, Firefox etc... on se retrouver a taper sur internet "Ubuntu Firefox 3.6" ou "Ubuntu OpenOffice 3.2" et la un tombe sur une multitude de poste qui relate ce "comment" pour qu'ensuite un magicien arrive et nous donne un script.

J'ai abordé ce sujet il y a peu dans un autre topic. Je me suis fait rabrouer comme il faut.

Je suis pas sûr que tu auras plus de chances auprès des autruches...

Dernière modification par Nazebrock (Le 31/03/2010, à 13:07)

Hors ligne

#72 Le 31/03/2010, à 13:19

Darunia

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

Nazebrock a écrit :
Foufounet a écrit :

Je voudrait souligner le dernier point car l'installation de logiciel pourrait être tout con, avec un GUI bien jolie tousa... mais non pour installer la dernière version de OpenOffice, Firefox etc... on se retrouver a taper sur internet "Ubuntu Firefox 3.6" ou "Ubuntu OpenOffice 3.2" et la un tombe sur une multitude de poste qui relate ce "comment" pour qu'ensuite un magicien arrive et nous donne un script.

J'ai abordé ce sujet il y a peu dans un autre topic. Je me suis fait rabrouer comme il faut.

Je suis pas sûr que tu auras plus de chances auprès des autruches...

Je ne comprends pas bien quel est le but de ce genre de plainte. Les membre de ce forum ne sont pas les développeurs d'Ubuntu, aucune chance donc de resoudre ce "probleme" en postant ici.

Par contre, les membre peuvent expliquer comment installer la derniere version de FF (deja fait maintes et maintes fois). Apres, si decompresser une archive et executer un fichier semble trop compliqué, la je vois pas bien quelle aide apporter.

Dernière modification par Darunia (Le 31/03/2010, à 13:19)

Hors ligne

#73 Le 31/03/2010, à 13:25

seb24

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

Par contre, les membre peuvent expliquer comment installer la derniere version de FF (deja fait maintes et maintes fois). Apres, si decompresser une archive et executer un fichier semble trop compliqué, la je vois pas bien quelle aide apporter.

Y'a pas de but, simplement râler. Même si on propose des méthodes différentes et adapté aux besoins on se fait envoyer balader parce que "c'est pas comme sous Windows" ( sous entendu : c'est différent de Windows donc c'est forcement moins bien ).


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#74 Le 31/03/2010, à 15:14

Nazebrock

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

Darunia a écrit :
Nazebrock a écrit :
Foufounet a écrit :

Je voudrait souligner le dernier point car l'installation de logiciel pourrait être tout con, avec un GUI bien jolie tousa... mais non pour installer la dernière version de OpenOffice, Firefox etc... on se retrouver a taper sur internet "Ubuntu Firefox 3.6" ou "Ubuntu OpenOffice 3.2" et la un tombe sur une multitude de poste qui relate ce "comment" pour qu'ensuite un magicien arrive et nous donne un script.

J'ai abordé ce sujet il y a peu dans un autre topic. Je me suis fait rabrouer comme il faut.

Je suis pas sûr que tu auras plus de chances auprès des autruches...

Je ne comprends pas bien quel est le but de ce genre de plainte. Les membre de ce forum ne sont pas les développeurs d'Ubuntu, aucune chance donc de resoudre ce "probleme" en postant ici.

Par contre, les membre peuvent expliquer comment installer la derniere version de FF (deja fait maintes et maintes fois). Apres, si decompresser une archive et executer un fichier semble trop compliqué, la je vois pas bien quelle aide apporter.

http://jujufouq.free.fr/index.php?post/2009/12/13/Installer-Thunderbird-3-sous-Ubuntu-910

C'est, selon l'auteur, "si simple" alors qu'on tape des commandes comme il y a 30 ans pour un logiciel mondialement connu... On vient pas de la même planète, c'est sûr.

Mais c'est de la faute à Mozilla, je le reconnais.

Dernière modification par Nazebrock (Le 31/03/2010, à 15:16)

Hors ligne

#75 Le 31/03/2010, à 15:45

seb24

Re : Ubuntu/Linux, ésbroufe ?

Plus simple :
- Ajout du PPA : ppa:ubuntu-mozilla-daily/ppa
- Installer ou mettre à jour Thunderbird via le gestionnaire de paquet.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne