Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2006, à 20:52

comtezero

serveur ssh + X11

Salut à tous,

je voudrais faire un serveur ssh pour pouvoir paramétrer ubuntu quand je suis pas chez moi et tant qu'à faire profiter de l'affichage, j'ai activé X11Forwarding et l'autre ligne, j'ai du faire un chmod 777 .Xauthority pour pouvoir lancer des applications sur X sinon il me mettait une erreur au niveau de Xauthority comme quoi il n'était accessible qu'en lecture.

Cela peut-il causer des problèmes de sécurité, ou des bugs au niveau de l'OS ou pas, d'origine il est en xr pour le propriétaire ( root pour moi ) ?

Hors ligne

#2 Le 10/06/2006, à 22:34

lgmdmdlsr

Re : serveur ssh + X11

Bonsoir.

Plutôt que de donner tous les droits à tout le monde, il faut s'inquiéter du fait que le propriétaire de ce fichier soit root. Ce n'est pas root qui doit posséder ce fichier, mais l'utilisateur.
Les permissions doivent être 600 (normal, c'est un fichier d'authentification, toute personne le possédant peut accéder au serveur X qui tourne ....)

--
lgmdmdlsr

Hors ligne

#3 Le 11/06/2006, à 00:39

dexinou

Re : serveur ssh + X11

Salut, je te conseil de désactiver l'accès Root sur le serveur ssh (sécurité)
ça se désactive dans /etc/sshd_config
Tu peux toujours de relogguer en root une fois logguer en utilisateur normal.


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#4 Le 11/06/2006, à 10:57

comtezero

Re : serveur ssh + X11

ok, je vais donc modifier les droits et le proprio de ce fichier, merci des conseils.

Edit :

j'aurais besoin d'une petite précision, pour avoir un environnement normal, car en faite quand je fais ma petite salade, je me retrouve avec un fond a tahce balnc et noir et les fenêtres n'ont pas de bordures et je n'ai pas les tableaux de bords ce qui n'est pas trés beau. Donc je lance gnome-panel, metacity et nautilus, mais j'aimerais ca savoir si c'est suffisant ou si y a une autre appli qui contrôle tout ca dans gnome ?

Dernière modification par comtezero (Le 11/06/2006, à 11:16)

Hors ligne