Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2010, à 15:41

PICCININ

Je ne parviens pas à me loguer sous gnome

Bonjour,

je vous expose mon problème : le lance mon PC, j'arrive sur la "boîte" de connexion, je tape mon mot de passe, le chargement se poursuit puis la "boîte de connexion" réapparait sans autre message. Et je peux recommencer autant que je le souhaite.
Je suis sous gnome et tout fonctionnait parfaitement jusqu'alors. Enfin presque puisque dernièrement mon nautilus ne se lançait plus (alors que gnome commander sans problème). J'ai lancé plusieurs fois fsck (il a, semble-t-il, "réparé" des choses) mais je ne suis pas parvenu davantage à me loguer.
Par contre mon log se passe bien en mode console (ctrl alt 1), et la création d'un utilisateur root n'a rien arrangé.
Ah! lorsque je rentre un mot de passe erroné en mode graphique il me le signale alors que lorsqu'il est correct il n'y a aucun message.

Pouvez vous m'aider?

Merci

Dernière modification par PICCININ (Le 05/04/2010, à 16:54)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2010, à 16:25

mickro

Re : Je ne parviens pas à me loguer sous gnome

il est possible que tu n'ai plus de place sur une de tes partitions.

Pour vérifier la place disponible :

df -h

dans une console


__mickro__

Hors ligne

#3 Le 03/04/2010, à 11:42

PICCININ

Re : Je ne parviens pas à me loguer sous gnome

Merci de me répondre.

Lorsque je tape "df -h" je  peux constater que ma partition sda1 n'est occupée qu'à 45%.
Les autres partitions ne sont que des partitions de "stockage" et ne sont pas occupées à plus de 88% (78 Go libres).

Hors ligne