Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 04/01/2009, à 22:39

Nepenthes

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Sinon j'ai remarqué que Freespace faisait planter open office 3 (avec la compatibilité avec l'accélération graphique activée). surtout lorsque c'est un bon gros cours de droit constitutionnel qui est ouvert tongue

Hors ligne

#102 Le 05/01/2009, à 00:16

Nepenthes

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Enfin ! J'en ai fini avec le tuto !

Hors ligne

#103 Le 05/01/2009, à 12:13

Zarvox

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Nepenthes a écrit :

Enfin ! J'en ai fini avec le tuto !

Je ne crois pas non smile

J'ai remarqué que quand tu indique les fichiers à extraire d'une installation il manque les fichiers hcf.

Depuis que je suis passé à Intrepid je n'ai plus de problème de clignotement et je fait tourner le jeux avec toutes les options à fond.

Par contre je rencontre de petits problèmes : hier alors que je configurait les boutons de mon gamepad dans FS2 il à quitté tout seul.

Plus énervant encore, impossible de jouer à FreeSpace Port, j'ai beau créer un nouveau pilote pour l'occasion quand dans le hangar je clique sur débuter campagne/mission j'ai un message d'erreur m'invitant à quitter la partie car il n'arrive pas à charger 2 modéle de vaisseau et que si je continue cela entraînera des problèmes.

Pour info, je joue en plein écran et en 1440x900 (peut être trop pour ma x1600 ?).


A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

Hors ligne

#104 Le 05/01/2009, à 12:53

Nepenthes

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Pour le FSPort, il faut que tu sélectionnes la campagne FreeSpace The Great War, sinon il va essayer de charger la campagne de FS2 en mode FSPort...
C'est dans la salle de campagne, la porte au dessus de la salle départ, qu'il faut régler ça.
Je pensais l'avoir oublié dans le tuto, mais je viens de retrouver la ligne et en plus c'est en gras !

Allez simplement dans la "salle de campagne" et sélectionnez la campagne FreeSpace: The Great War.

Tu n'as aucune excuse mad

Et sinon pour les hcf, je les avais mis dans la première version du tuto, mais chez Hard Light, on m'a dit qu'ils n'étaient pas nécessaires, donc je les ai supprimés et c'est effectivement sans conséquence. Même chose pour tangoa.vp et tangob.vp, et encore un autre fichier je crois. En définitive, seuls les 9 .vp retenus sont nécessaires.

Pour le gamepad, vois si le bug est reproductible, et si ça arrive à chaque fois ou trop souvent, va plutôt poster sur le forum de Hard Light, car là ça vient de l'exécutable et non de l'installation. Donc je n'aurai pas la réponse.

Dernière modification par Nepenthes (Le 05/01/2009, à 13:04)

Hors ligne

#105 Le 05/01/2009, à 13:09

Zarvox

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Ce soir je teste et je te dit quoi.

Pour le bug de l'éxécutable 1 je vais voir si c'est reproductible, 2 une nightly build ce n'est pas une version officielle donc c'est normal si ça bugge.


A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

Hors ligne

#106 Le 05/01/2009, à 13:12

Nepenthes

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Au fait, le build 5028 est sorti, ça ne nous concerne pas mais le gros problème de graphismes sur OS X (carrés noirs autour des effets de tir, des moteurs et tout ce qui comporte de la transparence) a été réglé, et apparemment il y a des petite améliorations (certainement pas grand chose) dans la gestion de l'open GL.

Edit: les nightly builds sont quand même mieux que les versions stables concernant FreeSpace, par exemple essaye de jouer avec ta résolution (c'est du 16/10 il me semble) et la dernière stable, tu vas voir ! (en gros les vaisseaux et les rectangles du hud se désynchronisaient, comme si l'affichage des vaisseaux était en 4/3 et le hud en 16/10, sachant que le skydome lui aussi s'affichait correctement, ça créait des effets vraiment étranges, et c'était VRAIMENT galère pour viser).
J'ai failli arrêter l'aventure FreeSpace à cause de la dernière stable !

EDIT: j'ai trouvé à quoi servent les .hcf (il suffit de res ouvrir pour comprendre): ce sont des huds colorés préconfigurés ! Ca évite de passer 1/4 d'heure a essayer de se faire un hud perso avec de jolies couleurs. Je vais ajouter ça dans le tuto. tongue

EDIT 2: moi aussi le bug pendant la configuration m'est arrivé, assez souvent avec la dernière stable, une seule fois depuis que j'utilise les nightly.

Dernière modification par Nepenthes (Le 05/01/2009, à 14:20)

Hors ligne

#107 Le 05/01/2009, à 20:10

JosephCurwen

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Bonjour et merci pour ce super tuto: j'ai enfin pu lancer FS2!

cependant, je l'ai installé de prime abord sur un portable lenovo avec carte graphique nvidia 8600. Il s'est lancé, mais comme Vincent plus haut, pas de souris ni de trackpad.??

Donc j'ai copié les dossier Jeux/FreeSpace/ et ./fs2_open sur mon pc de bureau, et là miracle, j'ai enfin pu jouer à FS2

Seul problème, je galère avec le clavier, les touches ne correspondant vraiment pas: par exemple les flèches de direction ne sont pas reconnues, le jeu me dit que la touche insert n'est pas bindable , la flèche de direction gauche correspond à ";" etc...

pourtant j'ai bien le fichier xmodmap dans .fs2_open/

Si vous avez une piste où chercher, je serai super content de profiter pleinement de ce jeu, qui est, je dois l'avouer, une tuerie!

merci d'avance

Dernière modification par JosephCurwen (Le 05/01/2009, à 20:16)

Hors ligne

#108 Le 05/01/2009, à 20:55

Nepenthes

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

C'est parce que le xmodmap dépend du type de clavier...
Le xmodmap du tuto était, je pense, destiné à un clavier de desktop avec pavé numérique.
J'essaye de confectionner un xmodmap pour clavier de pc portable générique (ou plutot de type Dell inspiron et XPX m1330). J'en ferai peut être un autre amélioré pour un clavier de desktop.
Mais comme je suis en partiels pour 2 semaines (droit, éco, re-droit, statistiques, histoire, et sc sociales, mmh, les partiels c'est bon mangez en !) je vais manquer de temps.

Si tu veux faire un xmodmap maison c'est assez simple, mais vraiment fastidieux !
Dans un terminal tu lances la commande "xev": tu appuies sur les touches de ton clavier une a une et récupère le "keycode" (de 8 à 100 et quelques).
Dans un autre terminal tu lances "xmodmap -pke" et tu vois associé à chaque code touche des noms de fonctions de base du clavier (Escape, a, A etc) rangées pour chaque code dans l'ordre de la disposition alternative (selection du deuxième niveau avec Maj, du troisième avec Alt Gr)
Pour faire un xmodmap pour FreeSpace, il faut que le premier niveau (la première fonction après le code) soit identique à celle d'un clavier américain standard (QWERTY), a un détail près, certaines lettres ne sont pas disposées de la même manière.
Donc faire ça pendant les partiels c'est pas malin...

Je sais j'explique mal, mais je débute en matière de xmodmap, et je n'ai pas trouvé de doc convenable, donc j'y vais à l'instinct.

ALT -TAB pour donner le focus au jeu et pouvoir bouger ta souris, je pense que ça vient de compiz... Et si ça ne marche pas, vas poster sur les forums de Hard light.
Si ce problème arrive trop souvent avec cette méthode d'installation, il faudra que je vérifie si elle n'est pas en cause en faisant quelques tests. Après les partiels.

Dernière modification par Nepenthes (Le 05/01/2009, à 20:58)

Hors ligne

#109 Le 05/01/2009, à 23:21

JosephCurwen

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Merci, je vais essayer de voir pour le xmodmap maison wink

Quand je t'entends parler de tes matières, je me revois plus de 10 ans en arrière, droit civil, droit des société, compta, micro eco, macro eco, sciences sociales et tout le toutim

Bon courage!

Hors ligne

#110 Le 06/01/2009, à 14:48

Nepenthes

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Apparemment, il manque les musiques dans MV_Complete.vp, j'ai rajouté le lien dans la doc.

Hors ligne

#111 Le 08/01/2009, à 19:54

Zarvox

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

J'te jure ATI c'est pas le pied sous linux ! sad

Quand j'ai pas l'écran qui clignote sans arrêt dans les jeux, j'ai FS2 ou 1 qui plante à la sortie du briefing.

En plus je me demande si ça vient pas aussi d'Intrepid (c'est une mise à jour de hardy).

Franchement ça me donnerait presque envie d'arrêter de faire joujou avec linux sur mon macbook pro et sa carte ATI de m... pour me monter un PC au petits oignons (et avec une grosse GForce 8000 ou 9000).

Le seul truc qui me console c'est que FS2 tourne très bien sous OS X (surtout depuis la dernière build). Pour jouer à FS1 là c'est une autre paire de manches.


A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

Hors ligne

#112 Le 08/01/2009, à 20:41

Malizor

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Salut Zarvox!

As tu essayé d'installer la dernière version du pilote en suivant  ce tutoriel?

C'est, pour l'instant, la seule méthode qui ma permis de faire fonctionner FreeSpace convenablement sur ma ATI. Ça marchera peut être pour toi aussi! (tiens nous au courant)

Dernière modification par Malaria (Le 08/01/2009, à 20:42)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#113 Le 08/01/2009, à 22:19

Zarvox

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Malaria a écrit :

As tu essayé d'installer la dernière version du pilote en suivant  ce tutoriel

Oui, que ce soit par la méthode automatique ou l'installation des paquets.

C'est, pour l'instant, la seule méthode qui ma permis de faire fonctionner FreeSpace convenablement sur ma ATI.

T'as de la chance.

C'est quoi ta carte ?


A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

Hors ligne

#114 Le 08/01/2009, à 23:08

Malizor

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Une "vieille" Radeon Mobility x700.

Pas de chance pour toi, tu pourras toujours retenter avec le pilote de Janvier (il devrait sortir d'ici une ou deux semaines).

Bon courage!


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#115 Le 31/03/2010, à 21:41

korbé

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Petite question: Quelqu'un sais la licence du code de Fressspace 2?

Je trouve rien sur le site.


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#116 Le 31/03/2010, à 21:49

Malizor

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Bonne question.
Et puis si c'est du vrai libre ça pourrait être pas mal de le packager (dans un ppa dans un premier temps)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#117 Le 31/03/2010, à 21:52

korbé

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Alors d'après le cite:
http://www.hard-light.net/wiki/index.php/FreeSpace_2_EULA

C'est ouvert mais pas libre.

Ce qui est dommage car si il l'était, il pourrait être inclus dans pleins de distrib, ça permettrais de le mettre plus en avant et donc d'augmenter le nombre de contributeurs.

Mais peut-être qu'en se mobilisant tous pour leur demander de mettre les codes sources sous GPL...


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#118 Le 09/05/2010, à 16:59

CyberSDF

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

cette adresse, utilisée dans le script, est en 404 http://www.game-warden.com/~taylor/unofficial/fso369-x86.tar.gz

Hors ligne

#119 Le 09/05/2010, à 20:17

erlik

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

La version 64 bits n'est  plus dispo sur ce site
Il va falloir passer par la compilation des sources ... Je pense que je referais l'installeur pour qu'il la propose, mais là, pas vraiment le temps de m'y atteler ....


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne

#120 Le 09/05/2010, à 20:43

CyberSDF

Re : FreeSpace2 Open: installeur / lanceur graphique

Merci.

En attendant, si quelqu'un a les fichiers manquant et pouvait les proposer en téléchargement, cela permettrait au script de continuer à être fonctionnel.

Hors ligne